Forum cheval
Le Forum Cheval

Les Haras... cette bonne blague!

Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par Mylie53 : le 02/10/14 à 22:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Pour mes 25 ans, mon papa m'a "enfin" offert mon cheval, Orion était à son nom depuis le début et pour moi c'était important de l'avoir à mon nom.

Donc il signe l'acte de vente, moi je le complète et le renvoi aux haras dans la foulée

Et là... le bazar commence...

Je reçois un courrier me demandant un chèque pour la nouvelle carte (normal jusque là) mais aussi la carte de propriété (que j'ai donc envoyée...)

J'appelle donc au numéro indiqué au prix d'un appel local qui me coûte en fait 11cts la minute
La nana ou bout du fil me dit qu'effectivement la carte de propriétaire est dans le dossier... sans blague???

Quelques jours plus tard, je vais pour préparer le chèque, il me faut aussi un formulaire de demande de dématérialisation de la carte d'immatriculation (ça coute moins che) que je suis censée trouver dans mon espace perso des haras
Ok... je me connecter, galère sur leur site pendant 15min...
Appel l'accueuil... (à 11cts la minute) qui me passe l'assistance internet (à 35cts la minute) qui m'apprend que j'ai pas un compte fonctionnel pour avoir le dit formulaire... Elle m'explique comment faire... un code me sera envoyé pour valider mon compte... d'ici 7 jours...

Après enfin je pourrais accéder au formulaire...

Perso ça m'a fait penser à ça : Lien



Bref post inutile mais là ils m'ont gonflés...

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Oc : le 02/10/14 à 22:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
chèque de 5 €
j'ai eu le coup pour Sophia

et là ca va etre galère pour Biscotte et Elliot car ils n'ont pas de carnet HN vu que ONC et jamais les démarches n'ont été faites

Par Mylie53 : le 02/10/14 à 22:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
ben bon courage

Par Celtik_Amzer : le 02/10/14 à 22:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
1517 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai une gratinée aussi !

Jument saillie avec un étalon approuvé mais l'étalonnier a foiré les démarches de déclaration de saillie

Je les contacte pour savoir comment déclarer la naissance de ma pouliche et ils m'envoient un formulaire de monte non déclarée en attendant qu'une commission du stud book accepte ou non de délivrer le carnet en retard et régulariser les papiers

Le temps passe, le stud book accepte.

Il y a 15 jours, les haras me donne le feu vert pour pucer et relevé de signalement sans prise de sang, que le carnet de saillie 2013 est en cours d'édition donc qu'ils feront le nécessaire quand ils auront tout pour la passer de OC présumée à PP.

L'étalonnier m'a dit début de semaine que c'est bon il a reçu le carnet de saillie et qu'il ramène le tout rapidement, et tout sera réglé et régularisé.

Cet aprèm, la secrétaire des vétos qui m'appelle pour me dire qu'ils ont reçu un courrier des HN leur disant qu'ils ont oublié de faire les prises de sang de filiation mère/pouliche.

A se demander s'ils dialoguent entre eux...

Par tite lizou 723 : le 02/10/14 à 22:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que pour Népal on a gardé une copie de la carte avant de l'envoyer...on a envoyé la carte ET le chèque direct pour avoir un format papier...et on a reçu sans soucis la nouvelle carte dans les 10j

Par al : le 03/10/14 à 00:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ben les HN c'est les HN quoi
jt'envoie une petite astuce par mp, ça t'économisera du téléphone

Par Vanessa14 : le 03/10/14 à 08:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
j'ai jamais eu de soucis pour recevoir mes cartes de proprio mais j'ai tjs fait au format papier. Le chèque qui va bien et hop en moins de 2 (1mois max) la carte était dans la boite aux lettres !

Par Ice Queen : le 03/10/14 à 09:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Et par internet ça se fait en 30s et c'est moins cher quel bonheur

Moi j'ai tout fait pour le mien, inscription à la liste des chevaux de sport et changement de propriétaire dans la foulée.

Par Scooper : le 03/10/14 à 09:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ba le problème c'est que tu na pas envoyé le cheque avec la carte de propriété... Donc ils stockent la carte en attente du cheque... C'est ca qui met le bazar

oc les declarations d onc c'est plus long mais pas de soucis si tu mets le cheque avec directement. On en fait presque tous les mois
Par contre faut veiller a ce que le veto écrive lisiblement... Parce que la notre écrit en mode médecin (surtout les chiffres) et la dernière fois les HN ont mal lus la date de naissance présumée, résultat: Jument née en 2003sur ses papiers au lieu de 2009 dans la réalité... Et la faut appeler, ils revérifient sur la feuille que le veto leur a envoyée et refont les papiers (apres que tu leur ai renvoyé les papiers erronés)...

Par cici : le 03/10/14 à 09:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Bienvenue au club, moi ils ont bloqué les papiers de ma pouliche ONC (ORIGINE NON CONSTATEE QUOI!!!!) parce que j'ai pas mis la date de naissance exacte, juste l'année (comme je l'ai toujours fait).

Non non, il leur faut le jour, le mois et l'année ... ils sont gratinés les haras!

Par pascale : le 03/10/14 à 10:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mon cheval est inscrit aux HN avec un an de plus que son vrai âge.. En plus, ils ne savent pas lire

Par Mylie53 : le 03/10/14 à 13:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
et j'ai l'impression que ça s'améliore pas avec les années

Par llun : le 04/10/14 à 23:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
je me crispe toujours quand je lis de pareils remarques à l'encontre des HN , alors que leur inéluctable et dramatique disparition est programmée.

Le SIRE est un outil absolument exceptionnel qui nous est envié dans le monde entier.
Des dizaines de milliers de chevaux y sont enregistrés chaque année , et tout autant de saillies de contrôles de filiations , de résultats en concours , de changement de propriété, etc...

Alors de grâce , un peu de tolérance , je ne connais aucune administration qui puisse gérer un tel volume d'information et de démarche sans la moindre faille , le moindre retard. Et ce d'autant que ces retard ou soi disant erreur sont la plupart du temps lié à des papiers mal remplis au départ, des dossiers incomplets , etc.

Par Dory : le 04/10/14 à 23:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Un outil envié mondialement ? Peut-être mais géré par des branquignolles, alors je dis oui...

Les HN, je suis désolé mais c'est depuis des années (voir décennies) que la fin des HN est annoncé.

Une administration incapable de s'adapter et d'avoir le sens des réalités, ça donne un beau bordel qu'on a tous expérimenté en tant que propriétaire.

Par llun : le 05/10/14 à 00:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
S'il était géré par des branquignoles cet outil ne serait pas aussi performant et aussi fiable.

Ce genre de discours est le fait de propriétaires pour qui finalement un petit retard n'a pas la moindre importance.

Les éleveurs dont je fais parti tiennent rarement ce genre de propos car nous sommes conscients du service rendu et rencontrons au final très peu de problèmes.

Vos propos sont en outre assez méprisant car ce sont d'êtres humains dont il s'agit, qui travaillent pour vous apporter un service quasi gratuit dans des conditions de plus en plus difficiles (+++ de travail pour --- moyens humains)

Par Sa_Black_Rah : le 05/10/14 à 00:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Viens en Grande Bretagne et vois le bordel que c'est ici... tu comprendras peut être l'importance des hn Dory....

C'est bien dommage que chaque année on coupe encore et toujours leur budget! Car au final il va juste rester un beau bordel.

Par Sa_Black_Rah : le 05/10/14 à 01:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Ici, quasi RIEN n'est régularisé (le pur-sang étant un monde à part)...

Et au final ça donne quoi? La plupart des chevaux et poneys qui naissent dans ce pays n'ont pas la moindre qualité. Après tout, élever ici c'est pas cher... "J'ai un étalon, t'as une jument, faisons des poulains!" > Mais alors, la qualité du produit, on s'en tape. Et ça finira aux enchères à trois ans et terminera dans le camion du boucher pour moins de 50€ (et je n'exagère pas!).

Carte de propriétaire? Oui, ça existe avec certains stud-book.... Mais vu que 80% des chevaux ici sont enregistrés nul part....


On peut râler autant qu'on veut sur les HN, mais il n'empêche que ça reste un des systèmes les plus performants au monde en terme d'élevage. Et c'est bien dommage qu'on soit en train de le perdre! Car à long terme, c'est tout l'élevage français, ainsi que les petits propriétaires que nous sommes, qui vont en souffrir.

Par Mylie53 : le 05/10/14 à 10:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Alors perso je ne dis pas que ce n'est pas une institution importante en france et oui je sais que ce système est envié...

Mais faut dire aussi ce qui est : leur site est mal fait, mal construit... mon chéri développeur à halluciné de sa configuration...

De plus l'histoire de code pour débloquer le compte ok... mais l'envoyer par courrier c'est dingue, ya les mails et justement ça fait moins de boulot pour les humains de mettre des mails en place plutot que du courrier

Je me débrouille très bien en informatiques et perso devoir appeler une assistance web (à 035€/min ) parce que je tombe sur un site ou on ne trouve rien de ce qu'on cherche... ben moi je râle !!

Par Scooper : le 05/10/14 à 10:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Le soucis c'est que si tu scannes la carte de propriété pour la dématérialisée, tu l auras toujours en ta possession... Et tu peux donc vendre ton cheval avec la carte (qui nest plus valable) et arnaquer les acheteurs qui ne pourront jamais mettre le cheval a leur nom... C'est pour ca qu'ils demandent de l envoyer

Par cici : le 05/10/14 à 10:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Niveau fiabilité pour les HN on repassera!

Je connais au moins 2 chevaux qui sont enregistrés avec les mauvais parents

mylie53 j'ai testé les 2, et franchement ils te répondent mieux et plus vite par mail qu'au téléphone bon pas plus aimable pour autant mais c'est toujours ça!

Par Oc : le 05/10/14 à 13:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai jamais eu de souci avec les HN
toujours très rapide et surtout avec internet maintenant c'est l'idéal

Par K.Zel : le 05/10/14 à 14:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi que c'est beaucoup plus simple de les contacter par mail que par téléphone. Par mail, j'ai toujours eu des infos claires, et je suis tombé sur des gens patients (oui, parce que moi, quand je veux être sûr de bien comprendre, je pose deux mille questions)

Par contre,ouais, j'ai eu un souci avec eux... mais pas de leur faute ! J'ai régularisé un poney british à inscrire sur la liste de sport, donc quand même 120 euros le bazar. Les papiers ont été fait relativement rapidement, bien, aucun souci. Par contre, ils ont tarder à encaisser le chèque, moi j'ai oublié, et il a été encaissé en plein mon déménagement au milieu des factures de résiliation, du dépôt de garantie et des frais d'agence Ils auraient pu l'oublier un ou deux mois de plus, ça m'aurait arrangé !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval