Forum cheval
Le Forum Cheval

Au galop

Sujet commencé par : kaaris - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lafrette95
Par kaaris : le 03/10/14 à 11:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2013
13 messages
Dire merci
Bonjour,
Je voudrais savoir s’il vous est déjà arrivé d’avoir la sale habitude de prendre une touffe de crins dans vos mains lorsque vous vous mettez au galop (quelque soit votre niveau). J’ai pas l’impression que ça gêne le cheval mais ça m’étonne car c’est comme si on leur tirait les « cheveux ». Non ?
Merci d’avance pour vos réponses

Messages 1 à 9, Page : 1

Par beeboylee : le 03/10/14 à 13:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben disons que ça a du m arriver il y a trees longtemps quand je debutais.
sinon, interet?
Apres, je ne pense pas que ça leur fasse beaucoup de mal , ais ça prouve que l equilibre du cavalier est précaire

Par dominique71 : le 03/10/14 à 16:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Avec une pouliche PSL au débourrage et mon grand âge, j'ai effectivement apprécié sa longue crinière !!!

Je continue à la prendre si longues périodes de trot (gros cucul à soulever, LOL !) pou si je la sens sur l'oeil.

Ca me rassure et je prends une grosse poignée pour répartir le "tirage" sur une plus grande surface.

Elle ne proteste absolument pas donc ça ne la gêne pas. Mais je ne suis pas pendue dessus, ça m'aide juste à confirmer mon équilibre.

Je le faisais aussi, il y a de nombreuses années, à l'obstacle : je laissais toute sa liberté à mon cheval très très franc, j'étais alors sure de ne pas rester le cul dans la brouette.

Là aussi, il s'agissait à la fois de me rassurer et de confirmer mon équilibre, très malheureuse lorsque notre moniteur nous obligeait à tresser en concours.

Pourtant je m'en sortais quand même plus qu'honorablement avec le cheval pionté donc c'est beaucoup plus dans la tête, une sorte de mauvaise habitude, un "tic" si tu veux.

Je ne le fais pas du tout quand je monte en carrière, d'ailleurs j'ai besoin de mes deux mains pour la précision du travail (dressage)


En résumé :
* oui, ça traduit un manque de confiance dans son propre équilibre
* non, ça n'est pas douloureux pour le cheval si on prend franchement une grosse poignée et si ce n'est pas pour se treuiller mais juste assure / rassurer
* si c'est vraiment pour un débutant ainsi accroché, une étrivière mise en collier peut être plus confortable pour le cheval (mais je trouve beaucoup beaucoup moins stable que les crins)

[edit : j'ai un galop 7 à l'ancienne, des années d'expérience, mais aussi des années sans monter avant de reprendre avec ma jeunette]


Message édité le 03/10/14 à 16:10

Par saham : le 03/10/14 à 16:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Les crins ne sont pas douloureux,car c'est fait ''expres'' pour qu'on les arrache sans qu'ils souffrent : c'est pour que le fauve de jadis s'accrochant à la criniere pour l'attraper en reparte avec une touffe entre les dents

Par Erzebeth : le 03/10/14 à 17:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Tout le monde l'a fait au moins une fois dans sa vie, évidemment.
Après, si tu en as besoin, c'est qu'il faut encore progresser, mais mieux vaut s'accrocher aux crins qu'à la bouche.

Et prendre une bonne touffe de crin ne fait pas mal, ils nous le diraient. Et puis c'est comme nous en fait. Si on te tire sur un ou deux cheveux, ça fait mal. mais si on empoigne tous les cheveux d'un coup... ben pas tant que ça en fait.

Par liteulorce : le 03/10/14 à 17:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
pas de terminaison nerveuse au bout du crin, qui n.ait pas du cheveux, tout comme le chacal une barbie ou un chiwawa a sa mémère. tu peut t.accrocher même si c.est en avant de ta selle et donc que tu risque de mettre les épaules en avant pour pouvoir les empoigner.. Une lanière passée dans les "D" à l.avant de ta selle permet d'être redressée puis d.accompagner un galop avec le "boule". (Enfin là, j'extrapole tu parlais peut-être de galop en équilibre...

Par Nel.geneve : le 03/10/14 à 18:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai choppé une sale habitude à attraper le collier de martingale sur le cheval avec qui je sortais en concours cette année quand ça devenait un peu risqué...pour ma défense, c'est un cheval à siège ejectable quand il est contrarié. Donc ça me permettait de rester dessus et le remettre en avant. Mais j'avoue que la touffe de crin, j'ai jamais trop eu le reflexe. Surtout depuis que j'ai essayé et qu'une touffe entière m'est restée dans la main (a cru, au pré, cheval qui a demerdé)

Par Patélise : le 03/10/14 à 22:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Vaut mieux tenir la crinière plutot que de tirer dans la bouche, je pars de ce principe la

Par lafrette95 : le 04/10/14 à 12:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2014
46 messages
Dire merci
Bonjour ; enfin mon p-c remarche, comme moi je viens de lire Dominique et j'ai cru que c'étais moi qui le disait mais je veux précisé q'après 2 ans de réeducation du cerveau par mon kiné je suis remonter à cheval après 1 ans d'intéruption ( 1 demi poney, vu mon poids, 48 k ) ) d'abord je suis monter sans difficulté ,à mon grd étonnement et ceux de la famille qui m'attendaient au tournant.....
j'ai des photos !! la reprise fut très facile, je n'avais pas besoin de crains à
prendre j'avais retrouvé mon équilibre naturel! pas de mots de tête , et surtout je ne voulais plus descendre de cheval....
par contre un peu plus ta







Par lafrette95 : le 04/10/14 à 13:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2014
46 messages
Dire merci
https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-3253236-0-au-galop#a

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval