Forum cheval
Le Forum Cheval

Je n'arrive plus a monter régulièrement mon cheval

Sujet commencé par : ptitchevalenor - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitchevalenor
Par ptitchevalenor : le 03/10/14 à 14:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2014
13 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire et ce post est mon premier. Et ce n'est pas pour rien que je choisi ce sujet pour ouvrir le bal.

Voilà : je n'arrive plus à monter mon cheval régulièrement, et ce depuis des années, sauf que c'est de plus en plus lourd pour moi et cette frustration est de plus en plus présente...

Mon cheval est en pâture à l'année depuis 5 ans à 20 min de chez moi en voiture. Je suis la seule propriétaire dans cette pâture (qu'on me prête) et il n'y a aucun cheval à proximité ni écurie de propriétaire ni de centre équestre (en tout cas pas possible d'y aller à cheval et je n'ai pas de van).

En résumé je me retrouve isolée avec mon gros et sans moyen de transport. Je dois aller surveiller mes chevaux tous les jours, et dans le noir en hiver puisqu'il n'y a forcément pas de lumière. Les chemins sont en macadam avec des trous des cailloux gros ou petit selon les endroits, et tous les chemins mènent à une route à savoir qu'il s'agit d'une grande ville donc avec beaucoup de passage...
Et moi ben je n'arrive plus à le monter régulièrement parce que je suis totalement démotivée, je suis seule, je parcours les mêmes chemins depuis 5 ans qui ne me permettent que de marcher, peut être trotter un peu mais vraiment pas longtemps... Il y a bien un petit parc pas très loin à cheval où je peux faire des cercles etc en herbe mais en été c'est rempli d'enfants et en hiver c'est super glissant, la terre est très argileuse par la bas... au final je ne monte presque plus peut être une dizaine de fois l'annee, et mon cheval est très gentil mais il a besoin de travailler régulièrement, il est calme dans sa tête mais a du sang et je monte tellement peu que quand je monte je mets la séance à retrouver mes repères et lui veut y aller, il embarque au galop donc je galope plus parce que je me suis fais peur...

Des fois la motivation revient et quand je me dis que je vais monter tel jour je suis motivée jusqu'au jour en question et ensuite plus envie du tout... je ne me comprends pas il y a plein' de choses que j'ai envie de faire à cheval et que je pourrai faire parce que mon cheval est top mais que je ne fais pas et je me frustre moi même...

Je voudrais savoir si je suis la seule dans ce cas et si non, je voudrais discuter avec des personnes qui rencontrent le même problème et qu'on essaie de se motiver...

Desolée pour ce pavé et merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire!

Bonne journée

Messages 1 à 28, Page : 1

Par SANNOM : le 03/10/14 à 14:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Je suis exactement dans ton cas. Depuis que j'ai mes chevaux à la maison (7 ans maintenant), je ne sors quasiment plus, car seule à monter et aucun chemin de balade à proximité de chez moi ou alors il faut emprunter beaucoup de bitume pour arriver à trouver quelques chemins.

Je me suis inscrite dans une association de cavaliers qui organise régulièrement des sorties, par contre, j'ai un van ce qui me permet de pouvoir bouger.

Mais je reconnais que lorsque je suis à cheval, je suis super heureuse mais avant d'y être, il me faut un camion de motivation, sinon, j'aurais vite fait d'abandonner l'idée de monter.

Bref, l'isolement n'aide pas à être motivé. Tu n'as pas une association de cavaliers à proximité de chez toi et quelqu'un qui pourrait éventuellement passer chercher ton cheval pour participer aux sorties ?

Par azzura42 : le 03/10/14 à 14:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il n'y a pas 36 000 solutions à ton problème :

- soit investir dans un van 1 place que tu puisses bouger un peu dans ton coin pour rencontrer du monde

- soit mettre ton cheval en pension privée ou club hippique, à l'année ou juste l'hiver (ça t'éviteras au moins l'obscurité et la bouillasse qui sont plus que démotivantes!)

C'est clair que ça te coûteras plus cher mais au moins tu verras du monde, tu auras des installations et tu auras la possibilité de faire des cours et des stages.

Je ne sais pas quel âge à ton cheval mais toi tu es jeune, c'est vraiment dommage d'être démotivée à ton âge alors que tu es certainement dans la période où on a du temps libre et encore une belle marge de progression!

Par ptitchevalenor : le 03/10/14 à 14:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2014
13 messages
Dire merci
Je n'ai jamais entendu parler d'association de cavaliers en fait, ou est ce que je pourrai me renseigner?
Je n'ai plus aucun contact avec les proprios que je connaissais avant, ils sont tous partis en écurie de propriétaire, font des concours... et moi je suis partie en pâture où je devais tout gérer etc on avait plus les mêmes sujet de conversation, eux c'était le stage a venir avec un pro du dressage venu de je ne sais où et moi je cherchais un agriculteur qui puisse me vendre du foin et une remorque pour aller le chercher... au final on s'est totalement perdu de vue...

Par Patélise : le 03/10/14 à 14:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi je les mets en pâture l'hiver , de décembre a mars.
Ça me permet de remonter, de revoir du monde, d'avoir une vie sociale avec les cavaliers du coin.


C'est un bon compromis que j'ai trouvé car être seule toute l'année c'est vrai que ça ne motive pas a monter !

Par ptitchevalenor : le 03/10/14 à 14:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2014
13 messages
Dire merci
Je voulais acheter un van mais mes parents n'ont pas voulu car ils me disaient que de toute façon je connaissais personne, que je ne montais jamais que ça serait de l'argent jeté par les fenêtres que c'était n'importe quoi etc.... donc j'ai abandonné ce projet parce qu'au fond c'est vrai que je ne connais personne avec qui bouger et je n'ai pas la voiture qui puisse tracter...

Pour l'écurie de propriétaires j'y pense sauf que le proprio ne veut pas que la pâture reste inoccupée et même si je trouve une place pour mon cheval, il reste ma shetland dans la pâture que je devrais quand même aller voir tous les jours et pas les moyens de payer deux pensions...

Je réfléchis à une solution mais rien n'est parfait donc je ne sais pas quoi faire parce que si je laisse passer la pâture je ne l'aurai plus ensuite...

Je viens d'être embauchée en CDI j'ai voulu faire un cycle court (licence) pour pouvoir profiter rapidement de mon cheval en ayant un salaire et pouvoir en profiter comme je le voulais mais j'y arrive toujours pas...

Je ne sais pas quoi faire ce qui m'embete c'est ma ponette sinon je l'aurai mis en pension comme je l'avais prévu...

Mon cheval a 12 ans

Par Scooper : le 03/10/14 à 14:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Sinon tu places ta ponette dans une bonne maison (il y a quelqu'un sur ce forum qui en cherchai une a papouiller), et tu mets ton cheval en pension
Le proprio de la pâture trouvera bien quelqu'un pour y mettre quelque chose...
Puis bon ca sert a rien de vouloir conserver a tout prix cette pâture si c'est une corvée.
Vous serez tous les 2 mieux en pension. Tu profiteras de ton cheval et il sortiras plus souvent...

Par SANNOM : le 03/10/14 à 14:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Tu es dans quelle région / département ?

Par Oc : le 03/10/14 à 14:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'étais dans ton cas pendant des années, j'ai investi dans un van et une voiture sauf que ma jument ne charge pas en van ou alors après bien des batailles

mais à force d'en parler autour de moi, ben je me suis aperçue qu'il y avait des tas de cavaliers qui faisaient la meme chose que moi, donc maintenant c'est des rendez vous équestres certes à quelques pas de la maison, faut s'y rendre seule mais après c'est des heures à cheval à plusieurs
et comme j'ai des personnes différentes, je peux avoir des balades avec à chaque fois des personnes totalement différentes et les chevaux aussi

là j'ai un débourrage à faire et je suis contente de voir qu'on est prêt à venir m'aider pour les premières sorties, quitte à ce que mes compagnons fassent plus de route pour venir chez moi plutot que de m'attendre à un point de rendez vous

Par ptitchevalenor : le 03/10/14 à 15:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2014
13 messages
Dire merci
Je sais que ça sert à rien mais j'ai peur de regretter de l'avoir laissée... et si je confie ma ponette il faudrait que ça soit pas trop loin parce que je voudrais lui rendre visite fréquemment...

Je suis dans la somme à Amiens.

Je vais regarder si une pension me conviendrait dans les alentours et j'aviserai... sinon une autre solution consisterait à proposer une autre place dans la pâture (elle peut encore accueillir un cheval à l'année) je ne serai plus seule mais je n'aurai pas non plus d'endroit pour monter... donc pas terrible non plus je pense...

Par K.Zel : le 03/10/14 à 23:09:25

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
J'ai été dans le même cas que toi, à être totalement démotivé à un moment de ma vie. a deux moments même. La première fois, je vivais chez ma mère, donc chevaux là, présents, et la seconde fois, je devais me taper 1h de route pour aller les voir, ce qui a sapé ma motivation.
C'est con à dire, mais chaque fois je m'y suis remis en allant mieux dans ma vie. Et j'y suis revenu par le travail à pied. Je me suis dit que je n'étais en aucun cas obligé de monter si je n'en avais pas envie, et en ôtant cette sorte de pression, j'ai de nouveau eu l'envie de monter.

Et la seconde fois, le déclic a été de rencontrer d'autres cavaliers grâce à de nouveaux pensionnaires. Voir ce qu'ils faisaient avec leurs chevaux (et pas mal de boulot à pied d'ailleurs) m'a vraiment donné envie de me remettre à monter. Ce que je fais, de temps en temps. Au point où j'ai largué ma vie en ville pour me rapprocher, et que j'ai m^me acheté un jeune il ya 6 mois (que j'ai toujours pas monté avant)
Je pense que l'amour du cheval peut aussi passer par du travail à pied. regarde un peu ce qui se fait en equifeel par exemple. Je pense que si tu réinventes ta façon de voir le cheval, ça peut te redonner la flamme.

Et pourquoi pas trouver un co-pâturage ? Regarde, si tu tombes sur quelqu'un qui fait de la balade ou du travil à pied comme dit plus haut, ça peut peut-être te remotiver, ou m^me t'alléger le prix de location ce qui te permettrait peut-être de garder ta ponette au pré et de mettre ton cheval dans une pension avec infrastructures?
(j'ai un bon début de migraine, désolé si je ne suis pas clair ou si je raconte des conneries )

Par Dory : le 03/10/14 à 23:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi, c'est la première année que j'ai les chevaux "a la maison" mais même quand j'étais en pension, je sortais seule.

Clairement, les cavaliers d'extérieur sont une espèce en voie de disparition. D'autant qu'en 3 ans, j'ai déménagé 3 fois dans 3 regions donc faire des connaissances et s'attacher... j'ai évite.

Mais j'aime bien sortir seule même si des fois, ça pèse. Alors j'ai trouvé plusieurs trucs pour me motiver :

- explorer ! J'explore les coins. J'imprime une carte et a cheval ! J'adore !
- j'ai un van donc je bouge, je vais voir les copains et saphran suit ! C'est un budget mais une fois que tu l'as, tu peux plus t'en passer.
- des nouveaux objectifs : le prochain, c'est de faire de l'endurance.
- y'a plein de chose a faire quand on a pas envie de monter : longe, longues rênes, travail a pied. Moi, je veux essayer le clicker !

Courage !

Par Plumees : le 04/10/14 à 12:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour,

En décembre ca fera 1 an que mes 2 juments sont à la maison.

Clairement ce qui me fait monter moins c'est le boulot que ca représente, mais ca ne me dérange pas en fait ma jument montable à 22 ans donc on en fait moins, l'autre à juste 1 an. J'ai toujours fait de l'extérieur même avant en pension, seule, avec d'autres...

Quand je suis arrivée chez moi, ma seule idée en tête trouver des cavaliers autour de chez moi, j'ai cherché en partant en ballade, en faisant en voiture le tour de mon village pour voir ou y'avait des chevaux....Et puis un jour en regardant par la fenêtre (qui donne sur un canal) que vois je ? des cavaliers qui semblait tourner dans une carrieres en face de chez moi de l'autre coté du canal.

J'ai préparé ma jument et hop j'y suis allée. J'ai pris le culot de demander si je pouvais rentrer. J'ai été accueillie à bras ouverts par 2 cavalières une de l'age de ma maman, l'autre de 45 ans (j'ai 29 ans) et depuis on passe tout nos samedis ensemble à cheval.

Le must elles sont toutes deux un transport 2 places et m'emmènent aussi souvent que possible avec elles en ballade !

Cet après midi d'ailleurs c'est ballade !

Alors mon conseil, chercher chercher autour , dans des assos, dans des clubs autour de chez soi !

Par ameca : le 04/10/14 à 15:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
dans ton cas si en 5 ans tu n'as pas trouvé de cavalier autour de " chez toi", et que tous tes chemins sont pourris et mènent sur un nationale.....ben ...


BARRES TOI DE LA

On comprends que tu n'ais pas trouvé d'amis si l'environnement proche est aussi défavorable : ni carrière ni équitation d'extérieur réelle....bof bof

Alors oui acheter voiture (grosse ) + van c'est possible, mais il faut d'abord adhérer à une association qui fait des sorties, avoir le temps d'y aller, apprécier les gens et l'ambiance, s'entrainer avant (c'est à la journée et plus, pas de ballade de 1 heure)

Pour reprendre sans aller dans de telles dépenses qui risquent d'être inutiles; le mieux c'est la pension, mais attention, une pension orientée vers ce que TU VEUX FAIRE

ta ponette, je comprend,s mais là tu nous parles de cheval = corvée.

Si tu la confies (pas donnée, confiée), tu pourras au moins voir ce que tu préfères.

Au pire en paddock commun, un club devrait te prendre ta ponette A pour quoi ? 90 € ?

Le carburant d'une grosse bagnole pour tirer un van chaque WE te coutera bien plus cher.

Par saham : le 04/10/14 à 17:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Le mieux ce serait de trouver une pension en paddock avec abri (pas en box,le pauvre ! passer de pature à box h24 c'est l'horreur),c'est pas hyper cher je pense ,et là tu retrouveras tout ce qui fait le plaisir d'etre proprietaire


Pas besoin d'acheter un van ,ni de changer de voiture,tu verras ça plus tard si ton budget le permet.


Par lucie : le 04/10/14 à 20:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
je suis aussi dans ton cas par passage , souvent même , pourtant j'ai une petite carrière aménagée maison devant chez moi , mon parc contre la maison , et donc les chevaux sous la main !!!!

les balades c'est aussi trés restreint chez moi , faut forcément commencé par un peu de route , bon c une petite route mais mine de rien y a du passage , des virages et donc souvent des voitures qui sortent vite se pensant seul sur la route .

le gros problème de démotivation , pour moi en tout cas , c'est surtout d'être seule !!!
je manque d'idée pour travailler , je manque de compagnie pour sortir mon jeune et d'assurance pour y aller seule, je manque de temps , et parfois tout simplement je me laisse entraîner par le quotidien ( ménage , enfant , paperasse , ... ) et du coup même quand je m'étais dit que j'allais monté ben j'y vais pas !

ce qui m'aide moi pour le moment c'est de monter de temps en temps dans un club en parallèle , je progresse , je retrouve des idées d'exos à travailler que j'ai envie de refaire à la maison , je vois pleins de cavaliers s'éclater , sortir , monter sans se poser de questions et juste profiter à fond , et ça , ça me donne l'envie !

dans ton cas ce qui différencie c'est que tu as pas d'endroit pour travailler ( pour laissé de côté l'extérieur vu que c compliqué aussi ) donc soit tu vas en pension , soit tu " sacrifie " un petit bout de ton parc actuel que tu recloture et réserve qu'au travail à pied ou monté . il faut pas forcément une grande surface un petit rectangle ou carré dans un angle pour se simplifier les choses ferrai trés bien .

essaye comme ça dans un premier temps pour voir si déjà la motivation reviens doucement
c'est ce qui serai le plus chère , le plus simple à tenter sans laisser ta pâture actuel , sans laisser ta ponette , sans avoir trop de frais ( juste 4 piquets et du fil .

Par lucie : le 04/10/14 à 20:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
zut me suis trompé pas "le plus chère" pardon , mais "le moins chère"

Par Canaille : le 04/10/14 à 22:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Seule dans ton coin, sans chemins de balades ni van pour aller te balader plus loin, je comprends que tu ne montes plus, c'est même plus que normal !

En effet, deux options :
- acheter un van et pouvoir rejoindre d'autres cavaliers
le hic c'est de trouver une association qui te plaise dans un périmètre raisonnable, ou un club pour aller prendre des cours pas loin, parce que frais essence + fatigue de conduire, faut aussi se bouger les fesses au début pour y aller !
- mettre ta jument +/- ta ponette, en pension axée loisir et profiter sur place des balades, d'une carrière et de nouvelles connaissances

Vu que tu es en total loose en ce moment, plus motivée du tout... clairement je te conseillerais aussi l'option pension qui est plus simple à gérer !
C'est un budget tous les mois, mais bon acheter van + voiture qui tracte comme ça, c'est pas forcément possible non plus

Pour ta shetland, la mettre au pair dans le club où tu mets ton cheval en pension ?


Par ptitchevalenor : le 05/10/14 à 09:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2014
13 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis désolée j'étais en déménagement ce weekend... Ce qui m'embête dans le fait de le mettre en pension c'est plusieurs choses que je vais expliquer ci dessous, mais je sais bien aussi que ma situation dans cette pâture ne changera pas donc c'est à bien y réfléchir :

- J'ai un CDI, mais ma période d'essai se termine ne décembre donc quoi que je fasse je voudrais être sure de rester dans cette entreprise avant de me lancer dans quelque chose.

- J'habite encore chez mes parents, donc je ne me rends pas compte de combien il faut pour vivre et donc combien je peux me "permettre" de mettre aujourd'hui dans une pension sans devoir en changer quand je prendrai mon indépendance.

- Je me suis renseignée à propos des pensions et centre équestre qu'il y a dans le coin et très peu proposent une pension pré à l'année (qu'une en fait) et peut être 2-3 une pension pré/box mais avec la pension à 220€ minimum pour mon cheval.

Et pour celle qui propose le pré à l'année, ils ne sont pas complémentés au pré l'hiver et ce n'est pas précisé s'ils ont du foin ou pas, en plus il s'agit d'un "centre de randonnée" donc je sais qu'ils partent à la journée et plusieurs jours, mais je ne sais pas s'il y a vraiment des gens qui ne font que des balades et même s'il y en a à faire dans le coin (parce qu'apparemment ils bougent beaucoup en camion)... Sans oublier que cette pension est à une demi-heure de chez moi et encore plus loin de mon travail et que je n'ai pas connaissance d'installations si installations il y a... Donc je garde cette possibilité de coté et j'irai y faire un tour un week end.

Concernant ma ponette elle a 30 ans et même si je lui trouve une place quelque part pour 100€ elle + cheval ça me fait direct 320€ par mois et je sais pas du tout si c'est viable ça me parait énorme...

Donc je ne sais pas du tout... S'il n'y avait que mon cheval je pense que je le ferai plus facilement, mais là ça ma parait vraiment cher... Surtout qu'il n'y a au final aucune pension qui me parait vraiment me convenir... J'en parlerai à mon marechal peut être qu'elle pourra me renseigner...

Quel est votre budget pension / mois?


Par ptitchevalenor : le 05/10/14 à 12:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2014
13 messages
Dire merci
En attendant je vais faire comme Lucie l'a proposé, me clôturer un endroit où monter dans la pâture et me renseigner sur les pensions qu'il y a autour de chez moi... Et continuer à y réfléchir.

Sinon, si j'achéte un van 1 place , ça peut se tracter avec une DACIA sandero vous pensez? c'est ma voiture actuelle...

Par lucie : le 05/10/14 à 13:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
aurai tu sinon les moyens de trouver un moniteur indépendant qui se déplace chez les particulier ? ... ça se fait de plus en plus .

si tu te fais un petit coin travail dans ton parc , tu pourrai faire venir quelqu'un 1 fois par semaine par exemple ( ou plus en fonction du tarif , de ton temps et de tes moyens bien sûre ) , qui te redonnerai un fil conducteur dans ton travail , pourrai également remonter ton cheval pour débloquer certains points que tu as du mal à régler toute seule ( le galop par exemple ) , en sachant que c certes un coût mais pas autant que l'achat d'un van , ou une pension fixe tout les mois , là ça pourrai être à la carte en fonction de ton temps de tes moyens et sur la période que tu veux .

ça a aussi l'avantage de te " forcer " à monter au départ quand cette personne viendrai , sans être seule à pas savoir quoi faire avec ton loulou

Par ptitchevalenor : le 05/10/14 à 16:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2014
13 messages
Dire merci
Ah oui exact je n'y avais pas pensé !

Après je pense quand même que ce qui me manque le plus c'est de la compagnie... histoire de se motiver à deux et de ne plus être seule, d'aller peut être plus loin etc... toute seule je n'ose pas...

En tout cas j'ai acheté un livre d'exercices de dressage il a l'air pas mal on verra ce que ça donne à l'usage!

Par lucie : le 05/10/14 à 18:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
oui ça je comprend bien , je suis un peu pareil .

mais de remonté en club à côté ça m'aide à vouloir avancer

et dis toi qu'un moniteur indépendant qui a peut être aussi son cheval et en van pourrai venir à l'occasion te retrouver avec et t'accompagner ds tes premières balades pour allé plus loin justement .
c'est sure ça facturera plus mais bon ça peut en valoir la peine si après ça débloque ta situation .

je dit moniteur mais ça peut aussi être juste un bon cavalier / cavalière , qui a un peu de notions en travail et technique , avoir des fois juste en regard extérieur , quelques idées / conseils , ça change tout

faut bien trier , mais sur le bon coin on voit de plus en plus de petite annonces de personnes ( juste cavaliers ou moniteur ) qui proposent des cours à domicile .

ou sinon encore mettre ton gros en dp pour que quelqu'un vienne le travailler en plus de toi , le réavance dans le boulot et que vous puissiez aussi être ensemble pour le bosser à 2 , ça peut surement intéresser !

Par ptitchevalenor : le 05/10/14 à 19:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2014
13 messages
Dire merci
Bon, j'y ai pas mal réfléchi, le mieux serait forcément la pension mais je ne sais pas quel budget je peux y consacrer ni où la chercher étant donné que je sais que ma situation va évoluer d'ici 1 an ou 2 car je vais partir de chez mes parents et m'installer avec mon chéri, mais alors dans quelles conditions et avec quel budget je ne sais pas encore...

Donc voilà j'ai "mixé" un peu toutes les idées pour me faire un plan "type".

- Dans un premier temps je vais me clôturer un endroit pour monter dans la pâture, j'ai acheté un livre "101 exercices de dressage" apparemment il est bien je l'ai un peu feuilleté déjà et il y a des exercices pour différents niveaux... Donc on va commencer simple. Si je vois que j'ai du mal ou que je stagne j'essaierai de reprendre contact avec une monitrice avec qui je prenais des cours particuliers dans mon ancien club.

- En parallèle je vais voir pour faire des connaissances avec des groupes de cavaliers et voir avec le propriétaire pour proposer une place dans la pâture pour un cheval monté...

Si je vois que tout ça me remotive et que je me suis bien remise dans le bain, je louerai un van pour me déplacer aux beaux jours faire des balades dans des autres coins.

Ca me semble pas mal si ça se fait bien!! En tout cas je suis contente parce que me dire que je vais faire tout ça me remotive!!

Avec tout ça je ne pourrai monter qu'une fois par semaine en plein hiver (car il fait noir à 17h) mais il faut que je m'y tienne quand même, qu'il vente qu'il pleut ou qu'il neige... Ce qui sous-entend de s'équiper pour les grands froids.... (beaucoup de vent là bas en plus)

Vous montez avec un équipement spécial en hiver?

Par ameca : le 06/10/14 à 13:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Je suis contente que tu te remotives.

Pour que ça fasse pas "flop", penses à demander l'autorisation avant de cloturer un bout de pré en espace de travail; car le paysan ne va pas forcément apprécier les dégats que ça va faire sur la prairie.

penses aussi à ne pas utiliser cette surface en cas de sol humide, ça limitera les soucis et la boue.

Par ptitchevalenor : le 07/10/14 à 11:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2014
13 messages
Dire merci
Oui je vais demander et je ne monterai pas dedans si c'est trop glissant pas envie de tout bousiller.
Je ne sais pas encore où je vais clôturer j'ai 2 endroits possible, le premier se situe en haut de la pâture où il y a beaucoup de vent je le privilegie car ça sèche plus vite la haut par contre ce n'est pas droit... l'autre endroit est droit mais il ne sèche pas bien...
Lequel privilégier

Par Dory : le 07/10/14 à 12:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu mais juste une chose : Non, tu ne peux pas tracter un van avec une dacia Sandero. Ce serait même suicidaire.

Par kagnotte : le 07/10/14 à 12:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
J'ai les chevaux à la maison, la chance que j'ai c'est que mes enfants montent avec moi.

Sinon ce qui est sympa, quand les enfants étaient plus petits, et bien mon homme vient à vélo c'est très sympa.
Se faire un bout de carrière c'est pas mal aussi.

Sinon oui les associations de cavalier, regarder sur le cdte de ton département il y a parfois des choses organisées.

Avec tout ça j'arrive à faire pas mal de choses.

Par ptitchevalenor : le 08/10/14 à 22:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2014
13 messages
Dire merci
Je vais essayer de varier les exercices et de reprendre doucement le boulot.

Je pensais faire par exemple :

lundi travail en liberté
mardi repos
mercredi balade/trotting
jeudi repos
vendredi longe
samedi ou dimanche séance de plat et repos l'autre jour.

Ça serait pas mal je pense, avec de petites séances pour commencer. Bon en hiver ça sera plus compliqué, je vais devoir le travailler entre midi et deux et retourner bosser après... mais ça doit se faire!

Edit : Oui pour la DACIA je m'en doutais en fait mais bon...


Message édité le 08/10/14 à 22:25


Message édité le 08/10/14 à 22:25

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval