Forum cheval
Le Forum Cheval

WELSH A quel equipement???

Sujet commencé par : Manala - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par Manala : le 05/10/14 à 09:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai un jeune welsh A qu toisera un peu plus d'1m15 à l'age adulte et je me demande quel équipement prendre pour lui.

- selle et sangle? quel type? quelle taille?
- filet et mors? quelle taille
- harnais d'attelage, quelle taille?

et surtout ou trouver ce genre de matériel?

Par avance merci!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Patélise : le 05/10/14 à 10:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben ça on ne peux pas trop te dire ...

Ma petite C met tout taille poney, mais mon ex grande A mettai du shet en filet par exemple


Mors taille 110

Sangle 80

Selle 15 à 16'5 suivant la taille de dos et de tes fesses

Et tu trouve ça a peut près partout. C'est pour le mors que j'ai le plus galeré moi car c'est une taille intermédiaire , je suis allé voir sur des sites anglais

Par dominique71 : le 05/10/14 à 15:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Pour ma petite ânesse de moins de 105, je mets une base shetland, j'ai mis longtemps à trouver un mors pour sa toute petite bouche (les ânes ont un grand front - intelligent - mais une petite bouche, la forme shet est mal adaptée) je crois que le mors est 110 (ou 105 ?)

Sa selle est une bardette Wintec, la sangle est une sangle courte de selle de dressage, là aussi, il m'a fallu du temps pour trouver.

Si je devais l'atteler, je choisirais du matos sur mesure comme je l'ai fait pour la grande mais ma voiture ne lui convient pas donc elle fait juste accompagnatrice.

Par K.Zel : le 05/10/14 à 23:28:49

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
J'avais un Welsh B et je n'ai eu que du matos de mini-pousse : mors en 105, pas possible de trouver des protec à sa taille à l'époque donc bandes de polo retaillées (ça aurait été taille shetland, qu'on trouve maintenant). Pour la selle, une Thorowgood en 16'5 il me semble.
Il toisait 125, et à titre comparatif, avec mon poney de 114, j'ai eu du matos plus grand, car ils n'étaient pas du tout foutus pareil.

Heureusement, aujourd'hui on trouve du matos poney relativement facilement et/ou en Angleterre, donc ça se fait, mais bon, à voir quand il sera travaillé, selon ce que tu comptes faire, c'est pas évident de conseiller là, comme ça à part te dire que tu risques d'avoir des petites tailles.

Par Manala : le 08/10/14 à 17:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
Mon poney a 16mois donc pour le moment il n'a "qu'un licol" taille shetland.

Sa mère toise 1m15 et son père 1m20.

J'aimerais le mettre à l'attelage dans 2ans et j'hésite avec une taille "shetland" ou "poney".

idem pour le filet? et le mors (105 ou 110?) car j'aimerais le mettre l'année prochaine aux longues renes.

Par wood : le 08/10/14 à 20:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
pour ma shet de 95 cm j'ai pris un harnais taille poney shetland c'etait trop petit


Par dominique71 : le 08/10/14 à 21:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Tu n'est pas obligée d'avoir tout le matériel pour débuter aux LR : ça peut très bien se faire avec un licol s'il est correctement ajusté et ne risque pas de tourner vers l'oeil, avec aussi un surfaix de travail et ça, ça existe en taille shet.

Parce que, de toutes façons, à 3 ans 1/2, il va encore changer et tu ne vas pas toi, chaque fois, modifier tout le matos, tu risques de manquer de trous (et de cuir !) pour la bricole comme pour le surfaix ou sellette, non ?

Puis, lors du débourrage proprement dit, le dresseur qui l'accueillera te conseillera sur le choix du matériel, pourra peut-être même en avoir le temps de la "formation" ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval