Forum cheval
Le Forum Cheval

Tracter van 1place et demi av 4X4?

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scooper
Par Cocktail_jet : le 06/10/14 à 10:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai souhaite aller faire un concours de dressage avec mon cheval à une 50taine de kilomètres de chez moi mais je n'ai pas de transport.

je peux louer un petit camion mais à 80 euros la journée je trouve que ca me fait trop cher le concours de dressage.

On veut bien me preter un 4X4 nissan aux écuries qui tracte habituellement 1 van 2 places sauf que je n'ai pas mon permis E

J'ai trouvé 1 van 1place et demi I FOR WILLIAMS à louer pour 40 euros, pensez vous qu'avec un permis B je peux tracter ce van ?

Je n'ai pas le poids du 4X4 mais c'est ce modèle il me semble



merci




Message édité le 06/10/14 à 10:51

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par SANNOM : le 06/10/14 à 16:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Tout à fait Scooper, les bétaillères sont plus légères, c'est le cas de la bétaillère de @Baldan , la plupart du temps, elles sont fabriquées en aluminium et n'ont quasi aucun équipement.

Les VL conçus spécialement pour les chevaux ont des séparations qui pèsent un homme mort, des revêtements lourds et tout un tas d'autres aménagements... le mien faisait à vide (avec moi dedans) 2T800... autant dire, que j'étais quasiment tout le temps en surcharge

Par Scooper : le 06/10/14 à 16:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ba oui c'est ca en fait. On ne peut pas avoir le confort et l absence de permis spécifique...
Quoi que le confort, c'est relatif, je préfère une bétaillère ou je peux laisser en liberté totale si besoin ou attacher le cheval de façon a ce qu'il puisse se mettre de travers sil le souhaite... Plutôt qu'avoir séparation barre de queue and co, qui a mes yeux augmentent le risque d accidents (quand tu transporte toujours des chevaux habitués ca va, mais dans le commerce tu transportes de tout...)

bref pour en revenir au sujet, je pense que partager le transport te permettra de payer moins cher, mais aussi de ne pas être seule sil y a soucis durant le transport, ou le chargement/déchargement

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval