Forum cheval
Le Forum Cheval

Cornage, extérieur et visillissement ?

Sujet commencé par : dominique71 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par dominique71 : le 08/10/14 à 16:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Bonjour
J'envisage la possibilité d'un 3e cheval pour accompagner mes "filles" lorsqu'un ami se joint à nous.

Je cherche un cheval porteur, gentil, très cool, pour du presque débutant mais à qui on ne demande que de suivre les autres au pas, voire petit trot, peut-être un galop très modéré.

Je viens de voir cette annonce d'un pro (enfin, quand on voit la position sur la 1e photo, on doute du côté "pro" du cavalier, beaucoup de photos de ce style sur les annonces mais ce n'est pas le sujet)
Lien

Pouvez-vous m'en dire plus sur le cornage que je ne connais quasi pas :
* le cheval souffre-t-il en activité modérée ?
* est-ce constant ou y a-t-il des pics selon les saisons ?
* est-ce que ça s'aggrave avec le vieillissement ?
* prix et difficulté des traitements ?
* autres choses à savoir ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Dory : le 08/10/14 à 15:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Euh, ils disent eux-même que c'est un vice rédhibitoire donc 700 euros, c'est vraiment cher payé !

J'ai eu en DP un poney atteint de cornage + Emphysème :
- soins particuliers : foin mouillé par ex
- médicaments
- N'a pas de souffle
- il ne pouvait pas suivre les copains
- L'hiver : c'était que du pas
- Le galop était une chose exceptionnel.
- Pré-retraite à 15 ans et arrêt total à 19 ans.
- Il fallait constamment le ménager et éviter qu'il ne force sinon : hémorragie et cyanose.

De plus, c'était très dur de la voir souffrir de ça. Je me suis juré de ne jamais recommencé.

Pour moi, c'est une TRES TRES MAUVAISE idée...

EDIT : J'ai relu l'annonce et quand je lis ça "Quelque peu "feignant" lorsque l'activité se corse", ça me fout sérieusement en rogne ! Il peut pas faire plus, il est malade...

Toi qui cherche un 4x4 : Un peu regardant, il se rassure facilement lorsqu'il est au contact des autres. Seul, il faut un cavalier . C'est pas bon pour toi...


Message édité le 08/10/14 à 15:16

Par Ice Queen : le 08/10/14 à 15:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Moi j'oublierai aussi celui de l'annonce rien qu'à voir les photos..

Moi je me dirigerai plus vers ce genre de cheval là

Lien

Lien

Lien

Par Eclair : le 08/10/14 à 15:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Mp...

Tu devrais demander vahiquo me semble qu'elle est en Savoie donc pas super loin de l'annonce que tu as mise

Par dominique71 : le 08/10/14 à 16:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Si, au moins, je savais ce que je veux faire... Acheter ? Me passer de la bestiole dont je n'ai pas vraiment besoin ? Prendre un cheval en pension avec un accord pour l'emprunter 2-3 fois dans l'année ?

Merci, éclair pour le MP, et Ice Quee pour la recherche (j'adooore l'IC ! un peu petit peut-être ?)

Par Eclair : le 08/10/14 à 17:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
1m50 c'est la bonne taille pas trop grand pour des enfants/ados et parfait pour des adultes débutants.

Puis c'est la bonne hauteur pour pouvoir monter et descendre facilement en balade... (Ma ponette mesure 1m43, hyper porteuse, et je l'ai bénit tout l'été quand j'ai fait des randos débutants à monter et descendre pour ressangler les chevaux, les passages à pied, je la trouvais aussi trop petite au départ mais en faite, je ne randonne quasi plus qu'avec elle)

Par dominique71 : le 08/10/14 à 18:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Oui, mais je suis très lourde : heureusement que les IC sont porteurs et que ce ne sera pas ma monture principale.

Bon, faut voir peut-être...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval