Forum cheval
Le Forum Cheval

Premieres rencontres de l'equitation de tradition

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par TeamDress
Par Chrysalis : le 09/10/14 à 02:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
le 16 et 17 octobre a Saumur,
ya des forumeurs qui y vont?


histoire de se faire une rencontre IRL

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Chrysalis : le 09/10/14 à 23:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
oufti! a priori personne

Par El Bimbo : le 09/10/14 à 23:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
flop

Par Chrysalis : le 09/10/14 à 23:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
piiiiire



Par Lilianna : le 10/10/14 à 06:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Non plus... (trop loin) mais ça doit être intéressant !

Par dominique71 : le 10/10/14 à 07:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
A part toi, qui en a parlé ? Dommage...

Tu peux préciser qui est concerné ?

Par rebelcristal : le 10/10/14 à 12:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2014
39 messages
Dire merci
J'aimerai beaucoup y aller?mais je travaille et c'est loin j'avais suivi la récolte de fonds sur internet

Voici un lien :
Lien

Par Fantômette : le 10/10/14 à 12:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Je voulais y aller aussi mais pour venir d'Angleterre sur un week end c'est chaud

Tu nous feras un compte rendu

Par Scooper : le 10/10/14 à 12:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Cest trop loin

Par pataclop : le 26/09/15 à 18:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
Je remonte le poste car j'hésite à y aller cette année. Pour ceux qui y étaient l'année dernière, c'était comment ? ça vaut le prix du billet ?

Par mundial : le 27/09/15 à 10:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
J'y suis allée l'an passé. Ces rencontres existent et c'est bien! Bien évidemment, cela fait un peu sourire car il a loin de la coupe aux lèvres! La légèreté est mise en avant par un certain nombre de cavaliers qui ne la pratiquent pas!

Nous avons eu notamment la joie d'apprendre de la bouche d'une intervenante présentée comme l'incarnation officielle de l'équitation de tradition française que le rolkur ne se pratiquait plus depuis l'apparition de LDR ou que Lamotte est un haut lieu de l'équitation de tradition française! Il y a, fort heureusement, eu des moments plus intéressants! Cependant, la salle a été bien muselée! Et elle n'était pas la seule!

Par TeamDress : le 28/09/15 à 15:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Ces journées ont été intégralement rediffusées sur Equidia.

C'est toujours intéressant de voir les avis des uns et des autres. Après les échanges sont toujours imités par manque de temps et puis par certaines langues de bois mais ça c'est typiquement français.

Ce qui me dérange le plus dans ces journées, ces tables rondes et autres portes ouvertes et conférences, c'est qu'on y invite toujours les mêmes guignoles à la mode, soit disant porteurs de la bonne parole et représentatif de ce qui doit être encensé jusqu'à l'apparition de la nouvelle brouette. En oubliant qu'il y a des professionnels pas connus, pas à la mode, qui ont des choses intéressantes à dire, et qui font au quotidien un travail formidable pour le développement d'une équitation juste et respectueuse dont on écoute jamais les constats, les réflexions pertinentes et les projets novateurs......Mais ça, c'est aussi typiquement français.

Par mundial : le 28/09/15 à 17:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
Teamdress, quelles sont les personnes dont la présence vous a choqué? Cela m'intrigue!

Même si je suis loin d'adhérer à tout ce qui a été dit, je n'ai pas été outrée par le choix des personnes invitées à intervenir que ce soit à pied ou dans le manège. Je n'ai pas ressenti un manque de légitimité par rapport à la question.

Je trouve aussi normal d'inviter des personnes connues, c'est la règle dans ce genre de manifestation et je ne trouve pas anormal d'avoir à faire ses preuves avant d'être invité.

Bien évidemment, cela n'est qu'un sentiment tout à fait personnel.

Par TeamDress : le 28/09/15 à 22:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
où avez vous lu que j'avais été outrée? choquée?
J'ai juste dis qu'il y avait un phénomène de mode qui me dérangeait.

J'ai jamais dit non plus qu'il ne fallait pas avoir fait ses preuves pour intervenir dans ce type de manifestation.

Mais c'est un fait, il y a beaucoup de professionnels qui ont fait leurs preuves, qui seraient tout autant légitimes pour ce genre d'interventions que ceux que l'on voit tout le temps et dont on ignore volontairement l'existence et la compétence. On préfère prendre toujours les mêmes têtes à la mode avec les bons noms dans leur carnet d'adresses.

S'il y a un milieu où le piston et le copinage tourne à plein régime c'est bien l'équitation.

Tout comme certaines pratiques d'equidia. Le nombre d'émissions qui usent du palmarès sportif de certains cavaliers "connus", pour leur demander leur avis sur des conseils techniques, sur des questions de fond et qui répondent avec un vocabulaire approximatif, voir maladroit, plein de euuuhhh de ahhhhh de beiiiinnnnn ou avec des exemples et des images dignes de réponses de candidats à la théorie du galop 4, parfois même ils n'ont rien à dire, ils ne savent pas exprimer la juste problématique et mettre le doigt sur le vrai problème et encore moins proposer des solutions....
Idem pour les interventions dans les salons etc....

C'est bien connu que dans ce milieu avoir de bonnes relations, souvent, vaut mieux qu'avoir des compétences. Il y en a qui ont les deux, mais ils ne sont pas si nombreux.

Par mundial : le 29/09/15 à 07:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
Ainsi présenté, cela est plus clair, mais je ne suis pas certaine que la plateau de l'an passé se soit fait, en totalité, sur le copinage. Il y avait dans le lot quelques intervenants qui ne sont pas toujours allés dans le sens du vent et au sujet desquels il est difficile de parler de copinage!

Par camboui21 : le 29/09/15 à 07:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
trop loin aussi, déja que je dois me trouver un "logement" pour le CCE indoor de novembre ^^

Par zenzile : le 29/09/15 à 09:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
1. je bosse de nuit
2. c'est loin.

Par TeamDress : le 12/10/15 à 20:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Pardon, je continue dans le hors sujet pour illustrer mes propos précédents.
Je suis tombée la semaine dernière sur une émission équidia qui se veut pédagogique pour les jeunes cavaliers.
Un cavalier professionnel intervient dans cette émission pour des conseils techniques. J'ai vu le numéro concernant la longe d'un soit disant jeune cheval et une cavalière qu'il devait initier à l'exercice. Aie Aie Aie...... déjà il commence le sujet, il dit qu'il n'est pas trop fan de la longe et n'est pas un pro de l'exercice. (on a envie de lui dire alors qu'est ce que tu fous là?).
Le reportage commence, la jeune cavalière n'a pas de gants, le pro ne lui dit rien, la longe fait des guirlandes le pro de lui dit rien, le flots de longe est emmêlé, le pro ne lui dit rien, elle se place pas terrible par rapport au cheval, ça ne se passe pas terrible mais sans plus de mal. Des ordres un peu mollassonnes bon... Le pro prend la longe et lui dit qu'il va un peu reprendre en mains voir si ça se passe mieux et là c'est le drame..... C'est pire qu'avec la jeune fille. Aucun ordre n'est précis, le cheval n'écoute rien (et pourtant le reportage est monté), la longe est tenue encore une fois sans gants, ça fait encore plus de guirlandes qu'avec la jeune fille et surtout elle est tenue: A l'envers il longe à main gauche avec le flot de longe dans la main gauche et la longe en directe dans la main droite, le placement n'est pas bon.
Je ne vois pas l'intérêt de faire des séquences comme ça.
Le temps d'antenne est si cher, la réalisation d'un tel tournage demande quand même des moyens, ...si c'est pour voir ça, même quand ça s'adresse à des jeunes. Et puis derrière allez apprendre à vos élèves que non la longe ce n'est pas comme ça qu'il faut faire, il vous répondent que machin sur équidia fait comme ça et que lui est cavalier pro!
Et les propriétaires et dp qui ne prennent de cours avec personne et qui font reproduisent ça dans leur coin en pensant que c'est comme ça qu'ils vont apprendre.
La chaîne perd beaucoup de crédibilité. C'est dommage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval