Forum cheval
Le Forum Cheval

Question changement pension

Sujet commencé par : tenkila41 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jarou26
Par tenkila41 : le 09/10/14 à 08:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Mon cheval va me suivre dans ma nouvelle région, Mais, il sort d une pension pré en troupeau ou il avait mis un certain temps a s intégrer et ou maintenant tout va pour le mieux.
Donc il va encore falloir qu il s intégre encore mais la il s agit d un pré avec beaucoup d herbe contrairement ou il était ( le sud donc pas beaucoup d herbe ) avec 2 chevaux qui se connaissent depuis toujours et qui sont inséparables.
Donc mes questions, on m a dit qu une cohabitations a 3 était pas terrible, toujours un de côté, j imagine que si c est le cas ça sera le mien.... Est ce vrai a tous les coups ?
Le changement pré sans herbe a pré avec herbe bien verte peut il être dangereux au début sachant que je n ai pas vraiment possibilité de l intégrer doucement ?
Enfin j ai peur de le lâcher d un coup avec les 2 autres et que ça se passe pas très très bien, mais à part faire un carré au milieu du pré pour qu il se sente sans pouvoir trop se toucher, je vois pas, le problème c st que j en ai parlée au proprio du pré et il a pas l'air très chaud pour faire tout ça... Sachant que le mien est tresssssss soumis, il se laisse faire sans se défendre...


Messages 1 à 2, Page : 1

Par Annaig : le 09/10/14 à 18:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Avant le décès de mon premier cheval mes chevaux vivaient à trois: un hongre de 5 ans, une pouliche de 1 an et mon vieux 20 ans qui nous quitté.

Et ce fonctionnement à trois n'a jamais posé de souci. Les deux hongres vivaient déjà ensemble depuis un an avant l'arrivée de la petite.
Un trio personnellement je trouve ça super: le cheval qui reste au pré n'est pas tout seul lorsqu'il y en a un qui bosse. C'est beaucoup moins stressant qu'actuellement où ils ne sont plus que deux: lorsque j'en sors un l'autre est seul et stresse (d'autant plus qu'on a changé de pension il y a 3 semaines)....

Pour l'insertion tu peux demander à mettre le tien dans une parcelle clôturée à même le pré des deux autres.

Par Jarou26 : le 09/10/14 à 20:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
16 messages
Dire merci
Pour l'herbe, ça craint moins maintenant qu'au printemps ! Une transition au niveau alimentaire serait bien, mais si ce n'est pas possible je pense que ce n'est pas très grave, l'herbe d'automne n'étant pas la plus riche.

C'est vrai qu'a trois ça évite que quand tu en enlèves 1 l'autre stresse, mais perso j'ai eu des soucis, alors qu'a 4 niquel... Mais tout dépend du caractère des chevaux, dans le lot j'en ai un très spécial donc ça n'allait pas il en prenait un à parti... Je suis chez un éleveur et il a beaucoup de chevaux à 3 sans que ça pose de problème ! Tout dépend des tempéraments, comme les humains...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval