Forum cheval
Le Forum Cheval

Sac de Muesli périmé depuis 1 an

Sujet commencé par : lusie - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par lusie : le 11/10/14 à 11:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation particulière où je dois nourrir mon cheval encore 1 semaine avant un départ en Allemagne. Sauf que ça réserve de muesli est finie mais je viens de retrouver un sac de l'année dernière.
La date de péremption est notée jusqu'à mars 2013....en tant normal j'aurais jeter, mais là, je n'ai plus rien pour nourrir et je ne peux pas aller racheter puisque je pars dans une semaine. On ne peut faire livrer qu'en gros, pas de vente au sac.

Au niveau de la conservation, le sac est resté dans un endroit sec, à l'abri de l'humidité, sans rat, pas de trou dans le sac. J'ai ouvert, le grain est beau, pas d'agglomérat, pas de mauvaises odeurs. Du coup je doute....est ce vraiment mauvais, toxique, ou seulement moins nutritif? Le vendeur me disait que les vitamines tenaient 6 mois, donc ca c'est mort.

Sinon, je le passe au foin seulement pendant une semaine? Il est à 12L par jour en tant normal(grande carcasse d'1m85 avec activité +++)

Merci de m'éclairer un peu!


Messages 1 à 8, Page : 1

Par csabrina : le 11/10/14 à 11:13:46

Déconnecté
Dire merci
si d'aspect il est encore beau, aucune trace de moisissure ou quoi que ce soit, tu ne risques rien à lui donner
au pire ce sera moins nutritif

Par SANNOM : le 11/10/14 à 11:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Tout comme csabrina, certainement moins nutritif mais c'est tout

Par Highty : le 11/10/14 à 11:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
12L par jour
Ben arrêter tout d'un coup serait catastrophique pour lui

Tu peux lui donner en tous cas moi je donnerais mais revois sa ration tu fatigues tout son système à lui donner des quantités pareilles, même si il fait 2m10 ce n'est pas normal de donner autant... le foin doit rester l'aliment de base...

Par pticoq : le 11/10/14 à 12:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
J'achète pour mon poney du floconné pour l'hiver et j'ai toujours un reste sorti de celui ci.
Je le conserve au mieux et l'année qui suit il reste joli.
Je lui donne donc ces derniers pour attaquer le nouvel hiver . ça me permet de faire une transition en le nourrissant assez tôt car aliments moins nutritifs avec le temps.

Je n'ai jamais eut de soucis en procédant ainsi mon poney du haut de ses 22 ans ce porte bien

Par Scooper : le 11/10/14 à 12:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Pas de problème s'il n'a pas de problème visuel ni de stockage

Par kefiretlome : le 11/10/14 à 13:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas "périmé"

Sur un aliment sec, il s'agit de DLUO (et en général c'est écrit à consommer de préférence avant le...) : date d'utilisation optimale. Le produit reste consommable après. Le fabricant garantit les qualités organoleptiques du produit jusqu'à la DLUO (goût, odeur, aspect...). Ensuite, il peut perdre des qualités au niveau de la saveur (cela peut rancir par exemple) ou de la texture (typique des biscuits, qui se ramollissent...), mais dans tous les cas, si le produit a été conservé dans de bonnes conditions, il n'est pas impropre à la consommation.

Sur les aliments frais, il y a une DLC (date limite de consommation, impérative), car si la date est dépassée, il peut y avoir danger pour la santé.


Jeter un produit dont la DLUO est dépassée sans même essayer de le goûter est un gaspillage indécent.

Vous rendez vous compte des quantités de bouffe qu'on jette, alors que c'est consommable ???

Par lusie : le 15/10/14 à 19:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses!
Sur le sac, pas de précision dluo ou dlc. Et je n'ai pas gouté étant à peu près sure de ne pas avoir les mêmes gout que mon cheval
En tout cas, il mange bien et pas de souci de transit

Par kefiretlome : le 15/10/14 à 19:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci


J'achète du Mueasli Dynavena pour préparer le mash des chevaux. ç
ça sent bon, du coup j'ai goûté, c'est pas mauvais

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval