Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval seul au pré

Sujet commencé par : tenkila41 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par tenkila41
Par tenkila41 : le 13/10/14 à 21:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J avais déjà créée un post car j ai changée de région et mon cheval arrive demain, il va changer complètement de pension, c est a dire qu il se retrouve dans un pré rempli d herbe mais seul car il doit être avec deux autres chevaux mais on ne peut pas l'isoler au milieu du pré pour qu il se sente sans trop se toucher, on a donc du coup penser le mettre seul dans un pré, et lui faire voir petit a petit les autres chevaux afin qu il s habitue doucement sans se friter, mon cheval est très soumis et se laisse faire, c est pourquoi j ai peur que ça se passe mal et je ne vais pas pouvoir rester pour surveiller.
Mais je culpabilise de le mettre seule d autant qu il était en pension troupeau, et qu il s y était parfaitement habitué...
Que feriez vous a ma place ???
Le mettre avec les 2 autres et voir.... Ou l isoler au début et tous les jours l emmener voir les autres pour l habituer ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Erzebeth : le 13/10/14 à 21:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas moyen de couper le pré en deux juste un ou deux jours? Quelques piquets et une rangée de fil, c'est vite fait quand même... parce que là, le laisser seul alors qu'il n'en a pas l'habitude, ça risque d'être stressant au possible pour lui... Et bien sûr, le balancer direct avec les autres, pas évident non plus, à moins d'être sûr que les autres sont cools.

Par tenkila41 : le 13/10/14 à 21:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben le problème c est que c est un pré énorme et il va vraiment falloir beaucoup de fil ce qui ne semble pas possible, c est un agriculteur qui me loue une de ses parcelles, et il ne veut absolument pas s occuper des chevaux, au début c était prévu qu il aille avec les 2 autres mais je ne les connaissais pas... Et en fait Ils ont l air assez caractérielle, et c est vrai que le mettre seule m embête vraiment...

Par Chrysalis : le 13/10/14 à 21:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
un petit paddock réalisé en ruban n'est pas possible non plus?

Par dilou : le 13/10/14 à 21:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas partir en promenade avec les autres chevaux, pour qu'ils fassent connaissance d'abord comme ça ?

Par laetice63 : le 13/10/14 à 22:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
quelques piquets du ruban et tu te fais un paddock! Je vois pas ou est le pb

Par Oc : le 13/10/14 à 22:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le souci du paddock fait comme ca c'est qu'il suffit qu'un des chevaux soit un peu entreprenant et le paddock ne résiste pas

j'aime bien la solution de Dilou de partir en balade avec les deux autres, en général au retour, ca frite moins

après c'est un peu obligé d'avoir une explication équine entre les trois pour rétablir une hiérarchie

Par Yakaalé : le 13/10/14 à 22:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
+++ avec Dilou, en général les chevaux qui bossent ensembles sont d'autant plus cool les uns avec les autres qu'ils se connaissent et ont été présentés avec sécurité.
Il faut voir les chevaux de rando par ex, le soir à la ligne d'attache, il y a rarement de l'agressivité entre chevaux qui ont randonnés ensemble tte la journée.

Faire plusieurs balade avec les autres semblent une bonne idée. Et puis si le pré est bien grand, cela diminue le risque de mettre tt le monde ensemble d'un coup. TOn cheval pourra fuir s'il est attaqué, et se tenir à distance respectable des autres.

Un paddock, oui si le champ n'est pas très grand et qu'il est tout le temps à portée de vue. Si les 2 autres partent plus loin, que les tien ne voit plus personne, il risque de péter un câble.

Par Erzebeth : le 13/10/14 à 22:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Bon l'avantage si le pré est grand, c'est qu'ils peuvent se mettre à l'écart en cas de problème.

Par tenkila41 : le 13/10/14 à 22:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
Monter avec les autres chevaux c est pas possible car c est les chevaux de sa fille, et qu elle est en Guyane actuellement.
Après oui, le pré est grand donc en cas d attaque il pourra s isoler plus facilement.
Arfff j hésite, un paddock au milieu avec des piquets, j ai bien peur que ça ne résiste pas...
Merci pour vos réponses en tt cas !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval