Forum cheval
Le Forum Cheval

Smoky black ?

Sujet commencé par : azure84 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
Par azure84 : le 14/10/14 à 12:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjours à tous !

Alors voilà dernièrement en feuilletant les annonces équestres, j'ai vu un cheval marqué smocky black.

Me suis donc demandée qu'est ce qui différencie un "vrai" noir et un smocky black. D'après ce que j'ai put comprendre cela est du au gène crème. Mais comment ce manifeste-il ? Peut on le comparer à celui du gène dun... ?


Messages 1 à 4, Page : 1

Par cici : le 14/10/14 à 13:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
La seule vraie façon d'être sûre d'avoir un smoky black, c'est de le tester. Rien de fiable pour reconnaitre un smoky black d'un noir sans gène crème (à moins qu'il ai un parent perlino, cremello ou smoky cream, dans ce cas aucun doute possible puisque le parent en question est obligé de donner un de ses 2 gènes crème).

et non, rien à voir du tout avec le dun: un cheval noir avec un gène dun, c'est un grullo

Par Chrysalis : le 14/10/14 à 14:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Cici a tout dit
Regarder les ascendants (ou les descendants( au cas échéant) peut donner une idée ,mais le test reste la valeur sûre.
Bon si le père ou la mère est perlino ou crèmelo ou si les produits sont Isabelle ou Palo avec un alezan,on est sur qu'il est hétérozygote sur le crème

Par azure84 : le 14/10/14 à 20:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
D'accord merci de l'information. Il n'y a donc aucun moyen de le voir. A la base je pensais à un aspect plus chocolat de la robe

Et merci pour la réponse donc faut obligatoirement un crème ou perlino pour être sûr et avec un palomino ou isabelle il y a une chance sur deux du coup. J'y vois un peu plus clair merci encore.

Par cici : le 14/10/14 à 20:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Alors pour être sûre d'avoir un smoky black, il te faut absolument un parent smoky cream et un noir. Et obligatoirement l'un des deux homozygote sur le noir (E) sinon 1 chance sur 2 d'avoir un palomino!

avec un palo ou un isabelle tu peux aussi avoir du smoky black, à condition qu'ils soient Aa/aa pour le palomino ou Aa pour l'isabelle (hétérozygote agouti ou non agouti), s'ils sont AA, tu l'as dans l'os!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval