Forum cheval
Le Forum Cheval

Se faire confier un cheval - mode d'emploi

Sujet commencé par : Falco - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Falco : le 14/10/14 à 19:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour,

Voilà, je viens une nouvelle fois quémander les (bons) conseils de la communauté.

Je vais prochainement me faire confier un jeune cheval par une amie éleveuse (non professionnelle). Le but est de le mettre en route gentiment (il a 3 ans) et de le valoriser en endurance.
Je précise qu'il ne s'agit pas de lui faire enchainer les courses à 4 ans, simplement de le qualifier sur une inter régionale l'été prochain.
L'objectif à terme, c'est la vente.

Ceci exposé, je dois voir mon amie ce WE pour qu'on discute des modalités. J'avoue, je suis complètement novice en la matière et je me pose pas mal de question. On est copines mais on tient à mettre les choses au clair dès le début.

Tout d'abord, ça serait un contrat type tout frais/tout gain (bon les gains, on passe hein ^^). C'est à dire que je prendrais à ma charge l'entretien des pieds, les vermifuges, dentiste et ostéo (je préfère comme ça, je fais un peu selon les besoins et pas selon le porte monnaie du propriétaire).
Par contre, je pensais laisser à la charge du propriétaire les vaccins ?
En cas de maladie, qui paye quoi ? J'entends par là gros pépin type colique.
Je pensais, en cas de blessure de mettre à ma charge les petites, de faire 50/50 sur les grosses.

Après, se pose la question de la vente. On voudrait établir un prix de vente aujourd'hui car je veux me réserver le droit de le racheter dans un an à ce prix là (sans le travail que j'aurais fait dessus). On est déjà d'accord là dessus.
Par contre, en cas de vente à un tiers, il est convenu que j'aurais une commission. Comment la calculer ?