Forum cheval
Le Forum Cheval

Location de van à un particulier : cmt procéder ?

Sujet commencé par : Medina - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
Par Medina : le 15/10/14 à 17:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Hello,

j'ai une connaissance qui souhaite louer son van et cela m'interesse car van à proximité et pas comliqué d'aller le chercher.
Prix d'amis.

Mtnt le soucis c'est tout ce qui va autour : comment je me protège ? qu'est ce que je dois déclarer à mon assurance quand e prend le van ? En cas de pépin qui paye ?

est ce que au delà du service rendu, ça pue pas un peu quand même ? ( je pose la question pcq ça fait un moment que je cherche comment organiser ça pr protéger les deux parties et j'ai l'impression que c'est pas trop possible)
du cp si qquns font ce genre de prêts, comment procédez vous ?
merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par phil50 : le 15/10/14 à 17:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Assurer le van "tout risque" quand tu l'utilises ?

Par ameca : le 15/10/14 à 19:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Soit ton amie prend une assurance "tous risques sans franchise avec la mention "location à des particuliers".

Ca va lui coûter environ 5 fois le prix d'un assurance normale.

Soit toi tu prends une assurance "tous risques" béton....en sachant que sans franchise je ne sais pas si ça existe en location "à la journée".

dans ce cas il te restera donc à payer la franchise (en général de 200 à 700 € selon le type de sinistre)

Le soucis étant les "petits à cotés"; c'est à dire le van qu'elle estime que tu as pas rendu assez propre; l'usure "anormale" du tapis de sol à cause d'un grattage, la petit morsure sur la barre de poitrail ou le petit accroc sur un pare boue qui ne sera pas déclaré à l'assurance car y'en a "que" pour 100 €....

bref, des tas de motifs de se fâcher.

Par Medina : le 15/10/14 à 19:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
c'est exactement pr ces petits motifs et autre "bobos" que je souhaiterai avoir des éclaircissements
Car leur fréquence est bien + élevées que les gs pépins ... assurer "tout risque " quand je prends le van ça dépend en amont de pas mal de choses déjà et j'en suis pas encore là

Mon souci premier était déjà de codifier le prêt rien que pr les pépins courants et déjà là ça coince effectivement. Alors pr les "gros" pépins n'en parlons pas !

le van de son côté est assuré tout risques

Par ameca : le 16/10/14 à 08:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
ben c'est pas compliqué, la loi est très claire et toute personne qui "emprunte" y est soumise

Il faut rendre l'objet exactement comme il était au moment où tu l'as pris.

Donc tout, sans exception est à ta charge et peut être reproché.

Il est normal qu'un van s'use.

Mais cette usure doit être "invisible" sur chaque transport, c'est l'accumulation qui le rendra visible.

Et puis quand on a un truc en bon état, on remarque vite "ce qui a changé" et même si on sait que ça s'use, ben on fait la gueule; c'est humain de ne pas aimer voir une trace sur un tapis qui était impeccable.

Le soucis c'est qu'un tapis de pont ca coûte entre 180 € chez Cheval Liberté, pose en plus (550 € posé).

La dispute vient de là: toi tu vas trouver excessif de le changer "pour ça", elle va trouver que le petit bout s'est décollé et que ça fait dégueulasse.....et en plus elle te le loue "pour rien" alors tu peux bien payer ça....et dans le fond elle est dans son droit.

Etat des lieux nécessaire à chaque départ/retour.

Perso le seul van que j'emprunte est celui d'une bonne amie, qui est très vieux et tout abimé de partout. Comme ça...suis peinarde.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval