Forum cheval
Le Forum Cheval

Acte de malveillance

Sujet commencé par : brie81 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrincesseDouchka
Par brie81 : le 15/10/14 à 23:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
43 messages
Dire merci
pendant 20 ans j'ai mi mes chevaux dans une de mes prairie bien clôturer sans aucun problème
et depuis 4 semaines les juments sorte de la prairie 3 fois en 4 semaines
1er fois le portail est ouvert et coucher au sol je me suis dit que j'avais mal vérifier le portail
2eme fois 10 jours plus tard de nouveau portail ouvert et coucher au sol je me suis dit un animal sauvage a foncer dans le portail
donc j'ai très bien attacher le portail et mis des sacs plastiques pour le signaler aux animaux sauvage
et ce matin pour la 3 éme fois portail ouvert et basculer contre la haie en laissant le passage ouvert , et libre de tout passage
la on voit bien que c'est une personne qui à ouvert
qui peu faire une chose pareille
j'ai la haine car j'ai eu peur d'un accident pour mes frisonnes
donc j'ai déplacé mes juments chez une amie qui peu surveillé les juments
mais je suis bien embêtée car j'ai d'autre prairie proche de celle la à faire pâturer , je redoute le même problème
mon voisin a vu hier soir à 22 h une voiture noir garer au portail d'une autre de mes prairie ou j'ai l'autre juments
je me pose beaucoup de question

Messages 1 à 16, Page : 1

Par equifeel : le 15/10/14 à 23:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
je comprends tes inquiétudes
je viens d'avoir 2 fois en 10j mes chevaux sur la route. 1ère fois c'est le proprio qui me prêtait son pré qui a laissé le portail ouvert et la seconde s'est produite dans un pré en bordure de ville, sans haie, clôturé électriquement sur 4 rang + 1 fil de garde, on m'a volé le poste (pourtant, il y a une caméra de la ville au coin du pré). Bref

C'est une barrière faite maison (fils tendus qui relient des piquets par ex) que tu as? Comment est clôturé ton pré? as-tu possibilité de cadenasser ton pré? De mettre une barrière en galva que tu cadenasses (car ca se vole très bien aussi)

On est en période de chasse et de cueillette des champignons aussi?

Par kefiretlome : le 16/10/14 à 00:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Tu devrais aller porter plainte, même si tu ne sais pas qui c'est. Déjà, ça mettrait une trace, et par la suite, si tu as des soucis, on ne pourra pas te reprocher de ne pas t'être souciée du problème.
Demande aussi à ton voisin de bien vouloir être attentif si jamais il voit de nouveau quelque chose, s'il peut essayer de voir de quel type de voiture il s'agit, histoire d'avoir des éléments à donner aux gendarmes...


Par brie81 : le 16/10/14 à 00:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
43 messages
Dire merci
prairie cloturée par une haie de 1m 50 d'épaisseur avec des barbelée au milieu portail ruban plus barbelée et tout le tour le la prairie je suis propriétaire du terrain, chasseur non ils respecte les chevaux le garde chasse veille ,chercheur de champignon non on n'a pas de champignon
pour c'est comme si le mec était dans mon salon et qui rentre dans ma chambre . je suis propriétaire de chaque coté du portail

Par Dory : le 16/10/14 à 00:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Porter plainte et brancher le jus directement sur le portail.


Tu peux aussi acheter une caméra utilisée par les chasseurs : elle prend une photo des qu'elle détecté un mouvement.

Par phil50 : le 16/10/14 à 00:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
et déjà : cadenasser le portail

Par dominique71 : le 16/10/14 à 05:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ici, ce n'était pas avec les chevaux mais entre éleveurs de bovins que ça se faisait à un moment. En plus, celui qui le faisait allait vite alarmer le proprio genre "Moi je suis clean, heureusement que je suis là pour avertir !"

Ils n'ont jamais pu le prendre sur le fait...


Sinon, oui, je mettrais chaine et cadenas (là, eux ne pouvaient pas car trop de prés différents à surveiller chaque jour)

Par brie81 : le 16/10/14 à 08:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
43 messages
Dire merci
électrifié le portail en plus du portail il te vole la pile
afforce de de me posé des questions je pense a un agriculteur jalous ,qui veut mes terres et qui veut l' accident avec les chevaux pour l'agent les 3 fois il est passé avec la voiture mais j'avais attrapé les juments comportement bizare du mec
tu peux tout mettre pour sécurité le portail ,il a tout chez lui pour détruire le portail

Par ameca : le 16/10/14 à 08:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Dans ton cas IL FAUT porter plainte.

Ensuite des solutions, qui sont à combiner entre elles :

-mettre une forte barrière type "bovin", très très lourde à dégonder

-électrifier là-dite barrière (il existe des postes à télécommande maintenant...tu débranche pas physiquement donc le poste peut être loin)

-protéger ton poste en le mettant dans une boite anti vol fixée au sol et elle même électrifiée (voleur : bon courage !)

-bien sûr cadenasser la barrière avec de la très grosse chaîne (celle que le vendeur aura du mal à couper même avec un énorme coupe boulon : investir) et un fort cadenas (investir aussi)

là le mec ça devrait le dégouter, vu que le reste de ta cloture ne semble pas vulnérable.

Il faut savoir que comme le voleur, le vandale est un lâche : si ça doit prendre trop longtemps, il a peur d'être vu, et préfère renoncer.

Par equifeel : le 16/10/14 à 08:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai résolu un pb similaire dans un pré en remplaçant la barrière faite maison par une en galva. depuis, je n'ai plus de pb de barrière laissé grande ouverte. il s'agit de mon pré d'hivers où je stocke mon foin sous bâche, je me le faisais voler + du petit matériel. depuis la pose, RAS.
C'est pour ca que je te parlais de cette solution.
Ma barrière est fixée sur des poteaux en métal enfoncés de 60 cm et bétonné. La barrière n'est pas soudée dessus pour que je puisse la récupérer. Elle est solidement cadenassée aux 2 extrémités (grosse chaîne + gros cadenas).
Après, comme tu le dis, quelqu'un de bien équipé peut tout bousiller. N'empêche qu'il lui faudrait beaucoup de temps et rien que ca, ca dissuade. De plus, je ne suis pas sûre qu'un coupe boulon suffirait à tout couper, faudrait peut être une disqueuse donc l'électricité.
Porter plainte, oui, je suis d'accord aussi.

Encore faut -il que les gendarmes acceptent de prendre ta plainte. Je suis faite voler du foin cet été (autre pré que celui dont je parle plus haut), j'ai jamais réussis à porter plainte (personne connue (gros agri notoire) qui reconnaissait avoir pris le foin mais sans faire exprès il se serait tromper de pré car lui en a beaucoup dont celui d'à côté....), les gendarmes me disant que la personne était de bonne fois et qu'il n'y a pas eu effraction.... j'ai pas récuperer mon foin, au bout d'un mois il m'en a enfin ramener du vieux tout mouillé.

Par Tatayoyoo : le 16/10/14 à 08:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
mp

Par Colomba : le 16/10/14 à 09:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Faut quand meme cadenassé : un cadenas coupé, ça parle aux gendarmes, et c'est une preuve pour toi en cas d'accident qui s'ensuivrait

Par Loustix : le 16/10/14 à 10:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu peux pas mettre une caméra ou du moins du jus ou un truc désagréable... Le portail gêne pour le passage des chasseurs ou autre ?

Par Loarghann : le 16/10/14 à 10:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
moi aussi je cadenasserai et je porterai plainte.

Si tu ne fais ni l'un ni l'autre sous prétexte que ca ne changera rien, alors effectivement, rien ne changera !

coralie

Par doli : le 16/10/14 à 11:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
+1 avec tout le monde vaut mieux prévenir que guérir

Par Oc : le 16/10/14 à 11:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais eu de cas de ce genre, mais récemment j'ai changé tous mes portails de pré (fait par moi meme en acier) et donc on les attachait avec des gros câbles en acier sur les poteaux en béton, si quelqu'un veut nous les voler ou ne ce serait que les dégonder, impossible sans une bonne pince pour couper les câbles qui font un bon diamètre (on en a sué pour les mettre à la longueur voulue)

sinon oui électrifier le portail (mais cela suppose de ne pas mettre le poste de cloture à proximité (tous mes postes à cloture sont au fond des prés, je dois les traverser pour couper le jus, mais je préfère marcher plutot que de racheter pour 200 € de poste à chaque fois)

porter plainte de suite à la gendarmerie, car en cas de pépin avec tes juments, c'est toi la responsable quoi qu'il arrive et tu peux recevoir une prune pour animaux en divagation sur la voie publique...

ensuite, si tu as ton voisin qui te signale des véhicules à des heures précises devant tes prés, pourquoi tu ne tenterais pas de temps en temps (je dis pas tous les jours) de faire une ronde pour voir... et tu relèves le numéro de plaque ou tu demandes à ton voisin agri de relever le numéro de plaques si il s'aperçoit de quelque chose de louche)

Par PrincesseDouchka : le 16/10/14 à 12:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
y'a vraiment des c*** partout...

Bon courage j'espère que tu vas trouver une solution et attraper cet énergumène malfaisant.

De quel coin es-tu?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval