Prix d'un disco d'occase
Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar El Bimbo : le 22/10/14 à 20:06:28
Dire merci | Voilà On s'intéresse à un disco de 2000, un TD5 série 2 toutes options. 110 000km pour le moteur et 150 000 pour la carrosserie. Intérieur cuir les sièges recouverts de housses spéciales. Quel serait le prix honnête, pour ceux qui s'y connaissent ? La carrosserie est bonne, les freins à changer peut être, c'est tout. merci |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par kenzo0620 : le 22/10/14 à 20:27:25
Dire merci | Ça dépend, ton disco il est vendu avec ou sans boule à facettes ?? Je rigole |
Par El Bimbo : le 22/10/14 à 20:40:47
Dire merci | sans, les seules lumières sont pour éclairer la route |
Par phil50 : le 22/10/14 à 21:05:11
Dire merci | Autour de 2000, 2500 max parce qu'il a peu de km ? Globalement, le Discovery cote beaucoup moins que les vieux Toy/Nissan ou Land. PK ont-ils changé le moteur a 40 000 |
Par Colomba : le 22/10/14 à 21:25:57
Déconnecté Dire merci | 2500 e ? |
Par phil50 : le 22/10/14 à 21:28:42
Dire merci | ben quand même oui ! On parle d'un véhicule qui a une quinzaine d'années ! (et qui est connu pour rouiller dans les bas de caisse qui est connu pour n'être pas le plus fiable et qui déjà eu un changement de moteur) Message édité le 22/10/14 à 21:28 |
Par 4patt : le 22/10/14 à 21:41:22
Dire merci | 2500 euro il ne faut pas abuser Il vaut au alentours de 5000 a 6000 en fonction de la finition, de l'entretien, de ce qui a été fait dessus, de sont etat général, de la boite auto ou manu Attention sa ne passe pas partout ces grosses betes A verifier imperativement, le fonctionnement clim, chauffage en bi zone y a un livret qui s'affiche sur l'ecran si il est en défaut Deuxieme point le système de refroidissement si il n'y a pas de facture il faudra le changer complètement, je suis quasi certaine qu'ils ont cramé le premier moteur a cause de ça Il faut changer le visco, le calor, pompe a eau, les 2 courroies (accessoire et clim) vérifié le radiateur et surtout regarder si le bouchon de la vase d'expansion n'est pas serré a fond car sa te ruine un moteur en moin de 2........hors souvent les gens le sert a fond alors qu'il ne faut surtout pas (on sert a fond puis on dessert 1/4 jusqu'au flottement) Les freins sa coute que dalle 100 euro les 2 disques et plaquettes de qualité en rainuré, percé Le moteur de base est limité a 136 chevaux il faut le reprogrammer pour qu'il rame moin avec le van au cul. Fait par un bon pro sa coute entre 500 et 600 euro. C'est un 2000 il doit surement avoir le TC 4 roues pratique pour sortir du champ avec van et chevaux au derrière Voila je ne suis pas spécialiste du disco on en a pas dans mon club, mais c'est un bon véhicule apprécié des cavalières Vu le peu de km au compteur il devait servir juste pour aller en vacance j'ai l'impression |
Par phil50 : le 22/10/14 à 21:47:17
Dire merci | Vu le peu de km au compteur il devait servir juste pour aller en vacance j'ai l'impression Ou juste pour tracter le van (comme le mien de 4x4, qui ne roule qu'avec 2T au derrière) ... et là usure +++ Je suis "sur le cul" des tarifs que tu annonces Soit ça a BEAUCOUP changé depuis que je me suis équipé, soit je ne comprends plus rien ... Normalement, c'est bcp moins cher qu'un Land, un Toyota ou un Patrol |
Par 4patt : le 22/10/14 à 21:50:18
Dire merci | Phil tu me fais marrer, tu prend un disco et un cruiscer de la meme année celui qui a le plus de rouille c'est le cruiscer hein pas le disco. |
Par 4patt : le 22/10/14 à 21:59:44
Dire merci | Nan c'est sont prix Je rappel que le discovery 2 C'EST un land rover. C'est le modèle familliale en 4x4 moin bien équipée et confortable que le range mais plus confortable et mieux équipée que le def. Il ne faut pas comparer le jap et l'anglais. Les jap on un gros gros problème de rouille ma copine vient de jeté sont hdj61 c'était une epave roulante et le mot est faible malgré que les freins etaient quasi neuf la rouille les a pris et elle est rentré dans le cul d'une bagnole....en faite sa faisait des mois que c'était le van qui la freinait. Parril le pajero d'un ami seulement 140 milles bornes au compteur il est en train de tomber en ruine A côté de ca je connais de nombreux classic qui on le meme âge et n'ont jamais été toucher niveau carrosserie ben ils sont nickel Les anglais sont exigeant sur l'entretien il faut etre rigoureux au max sinon l'engin le fait payer, et il faut vraiment connaître sont véhicule. Clairement le coup du bouchon du ldr serré a fond c'est LE truc qui fait éclater le radiateur en pleine monté sa chauffe et tu y laisses un moteur en moin de 2 Bon l'américain c'est encore autre chose les pieces sont affreusement chère. Message édité le 22/10/14 à 21:59 |
Par El Bimbo : le 22/10/14 à 22:05:51
Dire merci | le garagiste a entièrement traité anti rouille le bas de caisse le moteur est gonflé à 150 chevaux je ne sais pas pourquoi le moteur a été changé. C'est une boite auto Les amortisseurs ne sont pas vieux, à peine deux ans je crois, à rechanger tous les trois il nous avait dit. |
Par phil50 : le 22/10/14 à 22:15:21
Dire merci | @4patt : c'est sûr que la rouille, c'est le point faible des nissan-yota Mais enfin, niveau mécanique, y'a pas comparaison que ce soit en franchissement, ou au niveau casse etc Un vieux moteur jap, avec trop ou trop peu d'huile, avec un bouchon serré ou pas : ça tourne c'est pour ça que (par ici en tous cas) ils sont bcp plus recherchés |
Par 4patt : le 22/10/14 à 22:40:11
Dire merci | Nan c'est resistant les amorto sa dure bien plus longtemps que 3 ans. hum attention a l'antirouille sur les bas de caisse car c'est des caches misères moi je fais parties des contres sauf quand c'est fait ou controler par nous même. Si un pet de rouille n'a pas été correctement sablé sa te ruine tout le matos sans qu'on puisse s'en rendre compte extérieurement c'est traitre et inutile. Mon 99 a passé sont ct en debut d'année niveau rouille il est nickel le mec pouvait rien dire, et je n'ai pas traité. Par contre, l'hiver il passe toute les semaines au karcher a cause du sel et du sable sur les routes, idem quand je roule en bord de mer. Les 2 points que je t'ai donné au dessus sont les 2 points critique de cette génération de land Grosse attention sur le panneaux de contrôle de chauffage/clim car si le livret est affiché y a un truc qui déconne. Et la je ne veux pas te faire peur mais le démontage de tableau de bord pour allerchanger les MM, y a du job. Et surtout mais alors surtout le système de refroidissement parce que il faut absolument que cela soit archi nickel. Verifie également que toute les vidanges ont été faite en plus du moteur, y a les 2 pont, la transfert, la boite avec filtre crepine et joint neuf, le ldr également. L'idéal c'est que le liquide de frein ai été fait également Phil oui niveau mécanique ils sont très fort les jap vraiment très très fort. niveau TT les jap sont loin tres très loin derrière les anglais par contre Land est number one en technologie de franchissement et ce n'est pas pour rien la dessus ils sont imbattable Par contre très peu de land finissent réellement en TT et ou asser tard, comparativement au jap car ils sont beaucoup plus chère a l'achat. Par ex en sortie actuellement il y a 70% de 1 ere génération 29 a 30 % de 2 eme generation et 0 a 1% de 3 eme génération Message édité le 22/10/14 à 22:40 |
Par phil50 : le 22/10/14 à 22:38:33
Dire merci | ici on en voit peu ... trè peu ! En anglais on voit (un peu) de Range et bcp de Land Defender, ou les vieux Série. des discovery c'est vraiment pas courant dans le coin (et pourtant, on a bcp d'anglais, mais quand ils ont un 4x4 c'est un toy ou un defender) |
Par 4patt : le 22/10/14 à 22:55:21
Dire merci | En rasso nationaux special land on en voit énormément au contraire. Y a beaucoup de range classic, du disco 1 ou 2 du defender 1, 2, 3 ou pick up. Par contre attention tu as pas mal de club fermé avec que des land d'où le faite qu'on les vois peu en dehors, on fricote rarement dans les clubs multi marque en faite. Message édité le 22/10/14 à 22:55 |
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