Question très personnelle !!!
Sujet commencé par : quasim - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar quasim : le 23/10/14 à 17:36:35
Dire merci | J'ai un petit soucis, dès que je monte j'ai des boutons dans l'heure qui apparaissent sur les fesses ? Savez vous d'où cela peut venir ou le remède.... J'espère que cela ne choquera personne |
Par Patélise : le 23/10/14 à 17:38:46
Dire merci | Cest le frottement |
Par army : le 23/10/14 à 17:58:02
Dire merci | La transpiration peut être + frottement ? La matière de ton sous vêtement ? de ta culotte d'équitation ? Mon copain a eu ce problème là à cause de ses caleçons Comme les gosses, tu talc les fesses |
Par papyrus : le 23/10/14 à 20:15:49
Dire merci | Et tu mettras des culottes en coton bien couvrantes dorénavant.... Spoiler
C'est comme les serviettes hygiéniques qui se décollent,se retournent et se recollent a l'envers pendant la rando du jour...
|
Par kefiretlome : le 23/10/14 à 20:23:25
Dire merci | ça sent le vécu |
Par cocolabricot : le 23/10/14 à 20:33:23
Dire merci | Les filles' faut vraiment passer a la cup pour plus etre embêtées! |
Par cocolabricot : le 23/10/14 à 20:34:44
Dire merci | Vraiment, ça libère un max... |
Par papyrus : le 23/10/14 à 20:40:50
Dire merci | ça sent le vécu Pas avec moi,mais une copine qui m'a raconté sa rando ...d'enfer!!! Moi j'annule la sortie dans ces cas là... cocolabricot Je ne connaissait pas mais ça a l'air pas mal |
Par lapatateuh : le 23/10/14 à 21:23:38
Dire merci | ça me le fait suivant la matière du pantalon. Spoiler
mais à l'époque où je dressais plusieurs heures par jour; pas de soucis...
En échange j'avais de la corne aux fesse. .. [ |
Par army : le 23/10/14 à 22:06:13
Dire merci | ne plus lire les spoiles ne plus lire les spoiles !!!!!! Ni de Papyrus et encore moins de Lapatateuh ! |
Par Yakaalé : le 23/10/14 à 22:08:38
Dire merci | Et en soin, on reste dans la gamme bébé avec du Bepanthene ! Effectivement la règle n° 1 la bonne vieille culotte en coton ! |
Par dominique71 : le 23/10/14 à 22:59:33
Dire merci | Sans ourlet, la culotte ! Ca peut aussi venir d'une allergie à la lessive utilisée : ici on a une eau très douce qui a du mal à bien rincer, je fais parfois deux cycles de rinçage exprès pour éviter ça... |
Par lapatateuh : le 23/10/14 à 23:17:08
Dire merci | mais le pire c'est que c'est vrai. Et tous mes amis dresseurs hommes ou femmes ont le même soucis. C'est ça de rester des heures les fesses dans sa selle quand on a la peu fragile et qu'on hydrate pas |
Par Akhal9 : le 23/10/14 à 23:23:42
Dire merci | Ca doit déprendre du popotin aussi, peut importe la matière du sous vêtements avec les quels je monte j'ai jamais eu ce soucis. sympa le truc de la serviette hygiénique |
Par Mylie53 : le 23/10/14 à 23:53:12
Dire merci | A mes debuts j'ai eu ce soucis... depuis que je met des boxers dim j'ai plus aucun soucis!! Et pour les serviettes j'ai connu aussi et maintenant je dis vive la cup!! |
Par Chrysalis : le 24/10/14 à 01:02:41
Dire merci | oh punaise les spoilers je n'ai pu réfréner un *yerk* de dégout un culotte sans coutures,de l'hydratation du popotin et roule ma poule!! Spoiler
et les culottes pocket de Dim m'ont donné des cloques
|
Par veronik : le 24/10/14 à 06:12:04
Dire merci | Il y a bouton et bouton.......... - des petits points rouges plus ou moins rapprochés - plutôt de petites plaques - des comme piqûre de puces - des commes piqûres de moustique. Et chaque fois la cause est différente. |
Par Ice Queen : le 24/10/14 à 12:55:24
Dire merci | Moi c'était le synthétique de ma selle.... J'ai changé depuis très longtemps et ça kl'a jamais refait hormis si j'avais oublié de mettre les sous vêtements qui vont bien |
Par MILY64 : le 24/10/14 à 13:00:40
Dire merci | en effet le synthétique, que ce soit pour la selle ou les sous-vêtements... c'est pas fantastique du tout ! Une bonne crème à base calendula ou de l'homéoplasmine... mais c'est gras... |
Par sinady : le 24/10/14 à 13:13:40
Dire merci | Mettre des culottes cotons , + voir aussi le pantolaon d equit ( peut etre que le tissu " chauffe " ) Et je dit egalement vive la cup !!! Message édité le 24/10/14 à 13:13 |
Par Muesli08 : le 24/10/14 à 13:29:23
Dire merci | quasim : prends des photos pour veronik Spoiler
sinon moi c'étaient les ailettes protèges côtés qui rebiquaient à l'intérieur, du coup tu te fais une épilation à chaque change et moi ce qui a changé VRAIMENT ma vie c'est cérazette en continu......
|
Par dominique71 : le 24/10/14 à 13:51:42
Dire merci | Muesli08 : je ne comprends ton spoiler, quel lien avec la question ? Allez, encore quelques années et vous n'aurez plus de soucis de bords qui se retournent ... Message édité le 24/10/14 à 13:51 |
Par 4patt : le 24/10/14 à 20:12:45
Dire merci | Change les matières de ton slip et de ton pantalon dans un premier temps. Les serviettes hygieniques à cheval c'est juste l'horreur je trouve, sa colle, c'est humide, gluant, les ailettes remontent a cause du frottement, et se collent a nous etc........moi j'avais horreur de monter pendant mes regles. Je ne suis meme pas étonné de la serviette qui se retourne, moi sa le faisait partiellement frottement + transpiration = debut des galeres Depuis la cup je revie c'est clair et pas besoin d'une saleté de pilule chimique pour etre au propre |
Par Mylie53 : le 24/10/14 à 20:18:37
Dire merci | n'empeche je kiff ce post |
Par dominique71 : le 24/10/14 à 20:31:36
Dire merci | J"e suis étonnée de vous voir encire si nombreuses à utiliser des serviettes, je pensais que les générations actuelles n'utilisaient que des tampons : quelle liberté ! pour se baigner, monter, tranquille +++ ! Y a 50 ans, je trouvais déjà les serviettes trop ringardes Pardon pour celles qui ne peuvent faire autrement, je ne voudrais pas qu'elles me trouvent méprisantes, mais sont-elles si nombreuses ? |
Par kefiretlome : le 24/10/14 à 20:42:48
Dire merci | Tu serais surprise je pense, dominique, de voir à quel point les tampons ont régressé. Ce n'est plus à la mode. Ma mère était d'une génération pour qui cela a été une révolution, et qui m'a très vite initiée au tampon une fois qu'elle m'a jugée assez "grande" (vers 15 ans je crois ), et c'est vrai que j'en ai longtemps utilisé, mais j'ai 3 filles, et aucune n'en veut, elles n'aiment pas, et apparement, les copines n'utilsent pas trop ça non plus. Là, j'en ai une qui vient de découvrir la Cup, et voilà la nouvelle révolution Mais les tampax, c'est has been |
Par cocolabricot : le 24/10/14 à 21:00:27
Dire merci | les serviettes, c'est quand javais 12 ans, assez vite quand je me suis sentie a l'aise avec mon corps, ça a été tampon, mais franchement c'est pas du tout du tout du tout agréable, depuis quelques années j'ai osé passer a la cup, franchement, c'est ça l'avenir!!!!! c'est carrément plus en symbiose avec ton corps, et plus de souci pour le sport, cheval , piscine et compagnie! |
Par Akhal9 : le 24/10/14 à 21:25:38
Dire merci | Oh non c'est pas encore has been les tampons, perso je met que ça et je suis très peu gênée! c'est plus niveau budget que c'est nul... je pense passer à la cup, un jour quand j'aurais le courage d'en commander une enfin bon, pour en revenir aux boutons, comme Veronik il faut voir ce que c'est comme boutons... |
Par marine30 : le 24/10/14 à 21:26:06
Dire merci | On m'a toujours déconseillé les tampons pour faire du cheval mais je me souviens plus de la raison (peut être trop de mouvements et de risque que ça irrite de l'intérieur ...) |
Par dominique71 : le 24/10/14 à 21:55:27
Dire merci | marine30 pour une débutante qui se tape les fesses, il peut y avoir ce risque, mais si tyu as un minimum d'assiette et qu"il" est bien placé, il ne doit pas du tout bouger. En tout cas, en dressage, je ne l'ai jamais jamais senti bouger... |
Par quasim : le 25/10/14 à 09:58:18
Dire merci | oupsss !!!! Bon merci pour tous ces conseils Je vais essayé la bonne vieille culotte en coton. lol je sens que cela va être sexy. Pantalon à 19 € à décatlon peut être aussi la cause !!!! Cela fait plus de 30 ans que je fais du cheval et je n'ai jamais eu ce soucis sauf rando un peu longue. MDR je ne pensais jamais avoir autant de réponses |
Par cocolabricot : le 25/10/14 à 10:38:35
Dire merci | Apres y a synthetique et synthetique aussi... je suis super a l aise en rando tte la journee a cheval pendant 2 semaines dans les culottes decat tt synthetique respirantes sans couture et qui sechent tres vite et sont toutes douces... bien mieux que dans les dim en coton qui sechent pas qui tiennent chaud' ou ça macere avec des elastiques qui me transforment en rôti. .. Message édité le 25/10/14 à 10:38 |
Par cocolabricot : le 25/10/14 à 10:38:04
Dire merci | C'esten tout cas une vrai question interessant dont on a peu l occasion de parler... |
Par Patélise : le 25/10/14 à 10:46:23
Dire merci | J'ai toujours mis des tampons aussi, les serviettes beurk qu'elle horreur |
Par lapatateuh : le 25/10/14 à 12:27:49
Dire merci | Punaise à l'époque moi je ne mettais que des tampons, je ne sais pas comment les filles peuvent tenir avec des serviettes Et perso, ça ne m'a jamais gêné, sauf en cas de très forte locomotion sur le trot allongé de la mort. |
Par sinady : le 25/10/14 à 12:40:13
Dire merci | Apres je pense que ça depend aussi de la " taille " des regles ... l histoire de preferer telle ou telle solution . |
Par veronik : le 26/10/14 à 06:59:42
Dire merci | euh...on est dans les années 60????????? Mais qui peut encore mettre des serviettes?????? On se croirait au temps des dinos!!!! Je rêve!!!!!! Pour les tampons il faut simplement ne pas laisser pendre le fil. |
Par papyrus : le 26/10/14 à 07:10:24
Dire merci | Le problème du tampon a cheval c'est que s'il n'est pas bien mis il te torturera encore plus qu'une serviette a cheval... Spoiler
Et ne parlons pas de la ficelle!!!
Celle-là a tendance a te laisser un souvenir imperissable si tu ne la place pas correctement Message édité le 26/10/14 à 07:10 |
Par chris : le 26/10/14 à 07:12:16
Dire merci | Non mais les serviettes c'est pas possible, tu finis tout irritée ! Faut des tampons et si on veut, par sécurité on se découpe des "patacul" lavables dans une fine serviette éponge en coton... (j'avais fait comme ça en Mongolie, parce que trois semaines de galopades-trottades dans la steppe, faut pas commencer à s'irriter le bazar ) |
Par veronik : le 26/10/14 à 17:25:26
Dire merci | Tampon bien mis et ficelle sur le côté, et c'est comme de rien! Et je fais de l'endurance, je monte donc de longues heures. Les serviettes, c'est le Moyen âge. Je suis vraiment tombée des nues en lisant ca...........vous montez les couches aux fesses!!! |
Par lapatateuh : le 26/10/14 à 22:08:00
Dire merci | Quand je lis que la nouvelle génération préfère les serviettes ça ne m'étonne pas. Ils aiment moins le sport sont bien moins actif. .. rien de choquant. Mais moi pas comprendre |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous