Campylobacter jejuni
Sujet commencé par : maud - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par laetice63Par maud : le 23/10/14 à 22:01:31
Dire merci | Ces mots tournent sans cesse dans ma tête depuis que j ai le résultat de la copro post mortem que j ai demandé au Labo suite à la mort de ma shet. 3 vétos sur le cas, 12h de soins qui ce sont révélés vain , c était perdu d avance de toute manière ( mais ça on ne le savait pas ..), elle fut traité par 2 antibio, mauvaise pioche, aucun n agissait sur cette saloperie de bactérie.( diarhee infectieuse) Symptômes: anorexie apathie hyperthermie, mal de ventre, et diarhee profuse (+ difficulté respi du à la douleur probablement..). Euthanasié durant la nuit. Je fais ce post car je sais qu il y a des vétos sur le forum, et vous les proprios, pour que peut être ça n arrive pas a vos chevaux et que devant un cas pareil campylobacter jejuni puisse être suspecté.. ( je n ai pas d infos à vous transmettre concernant le mode transmission par contre). |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par nicotine : le 23/10/14 à 22:18:40
Dire merci | Pour le cheval, je ne sais pas mais pour l'humain, c'est une consommation de volailles mal cuites (on le retrouve beaucoup chez les américains, qui sont accros au barbeuc et a la dinde!) Je bosse en labo, donc je suis une parano , je fais hyper gaffe a la cuisson du poulet, dinde, ect... Desolée pour ton cheval! |
Par El Bimbo : le 23/10/14 à 22:19:21
Dire merci | c'était foudroyant |
Par Ice Queen : le 24/10/14 à 15:40:22
Dire merci | Je compatis... j'ai perdu le mien dans des circonstances similaires même si ce n'était pas la même bactérie. En tous les cas, c'est affreux de les voir souffrir à ce point.... |
Par laetice63 : le 26/10/14 à 21:40:51
Dire merci | mon chien a eu ca, il y a deux ans, Symptomes, grosse diahree avec du sang mais etat general tres bon Salazopirine, telmin et un autre medocs je crois et depuis tout va bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous