Forum cheval
Le Forum Cheval

Retour au pré difficile...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par crazyofhorse : le 26/10/14 à 20:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je suis un perdue ce soir... Pour faire bref, ma jument est au box ferme depuis le 28 juillet car il a fallu lui enlever un ovaire sur lequel elle avait une tumeur. Depuis quelques jours je peux enfin l'a remettre au pré de façon très progressive et je suis très étonnée de constater qu'au bout de 30 minutes même pas elle attend à la porte pour rentrer... Et si on traîne à venir l'a chercher elle ne se prive pas pour faire la con à la porte, visiblement trop impatiente de retrouver son box ! Sauf qu'avant son opération elle était en pré complet et elle est censé y retourner dès fin novembre car le box me coûte bien trop cher par mois, je peux vraiment plus... Je suis donc très inquiète sur sa capacité à se réadapter à la vie au pré, surtout quand je vois comment elle me tracte littéralement pour rentrer au box mais non pas pour aller au pré... Elle a pourtant toujours été très bien au pré auparavant... Alors est ce une habitude d'être au box ? Se sent elle perdue au pré ? Quelqu'un a déjà vécu ça avec son cheval ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par K.Zel : le 26/10/14 à 21:01:53

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
J'ai récupéré une sacré série de retraités de club qui vivaient toujours en box. Au début, à la mise au pré, ils se sentaient "punis", restaient plantés sans rien faire, du coup, on ne les sortait pas longtemps et on augmentait les durées de plus en plus.
Est-ce qu'elle peut avoir un copain, ne serait-ce que de l'autre côté de la clôture ? ça pourrait aider, ça avait aidé le plus dur à habituer que j'ai pu avoir.
Ce qui avait aussi aidé ce cheval, ça a avait été de donner foin et ration en pâture, plutôt qu'en box, et sur à peu près un mois de temps, il a fini par préférer être dehors (et ne plus se laisser attraper d'ailleurs ^^)

Par crazyofhorse : le 26/10/14 à 23:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Elle a deux copains de l'autre côté de la clôture et dans le pré d'en face il y a 4 chevaux dont sa pouliche. Je mettrais peut être mère et fille ensemble à partir de décembre mais pas avant car ma jument doit rester dans le calme pour le moment et ne doit prendre aucun coup de pied vers sa cicatrice...Pour le moment je ne met rien au pré quand elle sort mais bien entendu quand elle sera à nouveau dehors H24 elle sera au foin à volonté et elle aura à nouveau un peu de grains bien qu'elle se porte bien à l'année en général. Mais l'opération lui a tiré dessus de façon considérable...Puis je dois admettre que l'hiver c'est pas la période idéale pour remettre un cheval dehors, les terrains deviennent à nouveau humide et boueux mais enfin dans mon cas y a pas le choix, elle a toujours été au pré, il faut bien qu'elle ressorte un jour...

Par chris : le 27/10/14 à 06:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
C'est un pré avec de l'herbe ou un paddock sans rien ?
Parce que si elle y est seule et qu'elle ne peut même pas brouter c'est normal qu'elle veuille rentrer hein

Par dominique71 : le 27/10/14 à 07:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Puisque tes finances ne te laissent pas le choix, tu dois t'arranger pour qu'elle apprécie le plus vite possible le pré. Pour cela, elle doit y trouver (re-trouver) plus d'intérêt qu'au boxe donc des copains, y a pas un vieux poney sympa à mettre avec ? et de la bouffe.

L'herbe, s'il y en a, est peut-être moins attirante en ce moment que les concentrés qu'elle trouve au boxe, mais y mettre déjà du foin, même si ce n'est pas obligatoire pour sa ration, ça lui ferait une occupation dehors.

Y donner sa ration avant de la rentrer, bref la convaincre que le pré c'est le pied, le boxe c'est rasoir...

Par casimir : le 27/10/14 à 07:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le pre/paddock seule c'est pas comme un pré avec des copains

normale que dans le premier cas elle préfère rentrée mangée au boxe

mettre la fille avec cette hiver me semble la bonne option qui a reduire le surface si il faut éviter les grandes galopades

Par crazyofhorse : le 27/10/14 à 08:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Le pré est en herbe mais en herbe rase car avant elle il y avait 2 chevaux dedans. Quand a mettre un autre avec elle pour le moment c'est impossible, même un gentil cheval peut venir à taper un jour et je ne veux prendre aucun risque, à Marcy ils m'ont bien dit de l'a ressortir seule pendant le 1er mois. De toute façon c'est une solitaire donc je ne pense pas que ça l'a prive plus que ça, dans l'ancienne écurie ou elle était elle a toujours été seule au pré pendant des années. Et pour le moment j'évite de lui mettre du foin car elle a beaucoup engorgé des postérieurs pendant ses longues semaines de box et il est important qu'elle marche ne serait ce qu'un peu.

Par Colomba : le 27/10/14 à 08:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Les chevaux sont des animaux qui entrent très vite dans des habitudes. Et la ça doit etre renforcé par l'arrivée du froid. Mais ne t'inquiètes pas, ça lui passera, elle va prendre ses repères. Attention cependant au coup de froid si elle a été enfermée tout l'été et qu'elle retourne dehors maintenant.

Par crazyofhorse : le 27/10/14 à 08:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Colomba, si pluie elle a son imperméable sur le dos pour ne pas qu'elle prenne froid et au moment de sa remise au pré complète je lui mettrais sa 200 grammes pour ne pas qu'elle se caille.

Par liteulorce : le 27/10/14 à 09:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Bien, j'ai l'impression que tout est dis, question d'habitude. les chevaux sont comme nous zont leurs habitudes, un peut de foin ne changera rien aux postérieurs donc .........

Par Tessa : le 27/10/14 à 10:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Un cheval qui s'emm... c'est un cheval qui fait des couenneries.

Tu mets au pré un cheval seul avec pas grand chose à manger et tu t'étonnes qu'il préfère être au box paillé, avec du grain, du foin et des copains à côté (et peut-être de l'animation)?

Mets-lui une copine calme qui ne va pas la taper et du foin et ça va aller beaucoup mieux.

Par El Bimbo : le 27/10/14 à 10:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
un petit shet qui n'arrive pas à la hauteur de la cicatrice
et la bouffe dehors
c'est la bouffe surtout qui les conditionnent, ben ils espèrent avor qq chose dans la mangeoire à leur retour alors il veulent rentrer à peine sortis

Par K.Zel : le 27/10/14 à 12:24:08

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
Tiens, ça me rappelle ma convalescente de l'an passé. Après devoir gardé le box, on devait la ressortir tout doucement, petit à petit pour pouvoir la remettre en pâture par la suite. Sauf qu'elle pétait les plombs, même avec du foin. C'est-à-dire qu'elle piochait une bouchée de foin, se barrait, au mieux à un pas actif, au pire en coup de cul. On l'a canalisée en lui mettant le foin en chemin, c'est-à-dire en répartissant plein de petits tas dans son paddock. ça l'occupait et elle ne faisait plus la folle.

Ça pourrait être intéressant pour ta jument pour la distraire tout en la faisant marcher gentiment. Et pourquoi pas planquer une carotte dans un coin du paddock, une pomme dans une autre, pour lui rappeler que la pâture, c'est trop génial ^^.

Tout mon soutien pour trouver une solution, en tout cas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval