Forum cheval
Le Forum Cheval

Soucis de douleur au dos avec une selle?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par nicotine
Par kagnotte : le 31/10/14 à 13:59:38

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Donc après quelques utilisations de la nouvelle selle de vaïna, qui devait être adapté, je viens de me rendre compte que ça ne va pas du tout.
Elle a était monté avec 6 ou 7 fois en 3 semaines, et résultat elle a très mal avec des réactions violente:
- elle mord au sanglage.
- elle ne veut pas qu'on l'attrape au prés.
- elle couche les oreilles monté.
- elle a essai de mordre les pieds quand on met les jambes.
- Et elle avance pas un cachou en étant très figée.
- Je les monté 10 minutes pour voir avant de savoir et effectivement elle est très raide.

Elle est très douloureuse à la base du garrot, vraiment d'une façon importante, elle tremble et réagit très fort au passage de la main.

Enfin voilà, évidement je l'arrête pour le moment et on va revoir pour modifier la selle, et là ce ne sera que du boulot en main.

Maintenant qu'est ce que je pourrais faire pour la soulager un peu, massage? Synthol?....

La maintenant je pense qu'on va tout doucement la remettre en confiance à pied ma pauvre choupette, parce que je pense qu'on lui a vraiment fait mal et elle va avoir des craintes. J'aime vraiment pas ça.


Message édité le 31/10/14 à 13:59

Messages 1 à 8, Page : 1

Par naala147 : le 31/10/14 à 13:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
une visite ostheo en plus peut etre? ca a pu bouger qq chose niveau vertebre

Par kagnotte : le 31/10/14 à 14:08:52

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Oui je le ferrais venir quand l'inflammation sera moins importante, là elle a vraiment mal et c'est loin d'être une douillette, je ne sais pas si il pourra toucher quelque chose efficacement dans l'état où elle est.

Je n'ai jamais eu de soucis de selles jusqu'à aujourd'hui mais là les deux

Je m'en veux pour ces selles, punaise ça me mine le moral.


Message édité le 31/10/14 à 14:08

Par Altaiir : le 31/10/14 à 14:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Altaïr a eu le même souci mais sur du très très long terme (vu qu'il n'avait pas "montré" que ça lui faisait mal. Pas de changement de caractère et déjà à l'achat il était très raide. Mais clairement, la selle lui a fait des douleurs incroyables).
Pour ma part, j'avais mis un gel à l'arnica, sauf erreur, là où il avait mal. Et donné de l'arnica.

Et par contre, j'avais fait énormément de travail en liberté aux trois allures pour qu'il ose aller en avant une fois que les hématomes étaient passés.

Et il était aussi suivi par un ostéo' qui était venu plusieurs fois au début car il était tout cassé.

Par kagnotte : le 31/10/14 à 14:43:37

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Là elle a été clair dans ses réactions, mais comme elle a 5 ans et un peu de caractère on a mis ça sur le dos de sa mauvaise humeur, même si a côté de ça habituellement elle est adorable.

Là je l'ai monté 10 minutes et elle était vraiment raide, je ne pensais pas à un soucis de selle, c'est ma fille qui la monte habituellement, et elle ne savait pas trop. Là maintenant c'est repos je ne sais pas pour combien de temps.

Pourtant elle n'a pas été beaucoup monté avec cette selle, franchement les "dégâts" sont vites venus.


Message édité le 31/10/14 à 14:43

Par Altaiir : le 31/10/14 à 17:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Tant mieux si elle a vite montrer qu'elle avait mal ! Au moins ça ne durera pas. Altaïr a souffert durant trois ans avant qu'on comprenne que c'était sa selle qui le faisait souffrir ! (aucun poil blanc, aucune réaction lorsque je sellais, la selle posait bien, ... )

Ben je me dis que si y a un endroit où il y a énormément de pression, ça doit rapidement être intolérable... :S

Par kagnotte : le 31/10/14 à 19:16:24

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Oui je pense que ça devait vraiment la géner elle réagit quand même fort je trouve, ce n'est pas dans ses habitudes.

Par soanne : le 31/10/14 à 19:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
ma tf tape au sanglage et essaie de virer si ça ne colle pas.
elle ne supporte pas d'être comprimée aux épaules.
la selle dans laquelle elle était le mieux et moi aussi était une barefoot.
là, j'ai une evolution tourisme equestre de Guichard trouvée d'occasion qui lui va bien.

Par nicotine : le 31/10/14 à 20:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai eu la même chose, mon veto l'avait mis sous anti inflammatoire , synthol puis osteo (plusieurs séance) pour remettre tous ça (le mien s?était carrément jeté par terre de douleur!)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval