Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche un stage de seconde au état-unis !

Sujet commencé par : lilou2070 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon24
Par lilou2070 : le 31/10/14 à 19:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2014
9 messages
Dire merci
Bonjour,

Je suis actuellement en seconde et en fin d'année on nous demande de faire un stage de deux semaines.
J'aimerai beaucoup partir au USA dans un ranch.

Mais est-ce envisageable?
Comment dois-je m'y prendre?
connaissez-vous des ranch qui voudraient bien m'accueillir?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par phil50 : le 31/10/14 à 19:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mais est-ce envisageable?

Compliqué, pour des histoires de coût, d'assurances, ...
Et puis le stage de seconde est un stage à vocation "économique", pas sûr qu'un ranch US rentre dans les griles ...


Comment dois-je m'y prendre?

1/ prendre RDV avec ton proviseur pour si c'est réalisable et dans quelles conditions.
2/ si c'est possible, bah ... t'as plus qu'à chercher un stage (via internet). Le plus difficile sera surement de lui faire signer ton contrat


connaissez-vous des ranch qui voudraient bien m'accueillir?

sur le forum western, il y a un sujet sur les "dude ranch".
Sinon, ton enseignant western doit avoir des adresses, forcément

Par lilou2070 : le 31/10/14 à 20:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2014
9 messages
Dire merci
C'est pas vraiment un vrai stage.... enfin ce que je veux dire c'est que notre stage en entreprise on l'a fait en troisième, là c'est juste parce que les secondes finissent plus tôt que les autres et pour ne pas "traîner dans les rues" les profs nous proposent de faire un stage.
Il n'y aura aucun rapport de stage à faire ou quoi que ce soit car quand on aura fini notre stage ce sera les vacances.

Merci pour ta réponse !!

Par phil50 : le 31/10/14 à 20:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Heu non

c'est un stage obligatoire normalement, que tous les secondes font pendant la période du bac effectivement pour palier aux absences des profs.

Je ne sais pas comment c'est gérer chez vous, mais chez nous, ils ont à rende un rapport avec 1 soutenance de 5', et cela compte pour la note en éco

Par lilou2070 : le 31/10/14 à 20:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2014
9 messages
Dire merci
Ah non, pour nous c'est nouveau, avant il n'y avait pas de stage. Là les profs sont encore entrain de finaliser l'idée.

C'est juste un stage pour nous occuper sans note ou quoi que ce soit d'autre après .

Par phil50 : le 31/10/14 à 20:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est étrange ...
Pour moi, ce stage est obligatoire.

Et il est imposé à tous les élèves, dans tous les lycées que je connais ...
Ceci dit, je n'ai pas le référentiel de a classe de seconde à la maison, donc bon ... peut-être est-ce une injonction du rectorat et non une obligation du ministère


Ceci dit, la démarche reste la même, et LA grande question de la couverture assurance aussi

Par leeloye : le 31/10/14 à 20:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
même si tu n'as pas de rapport à faire etc...
et que tu prends ça "à la légère"

ça reste un stage... avec toutes les obligations et droits que ça engendre (pr toi et ton "maître de stage"..
et il y a forcément donc une convention de stage à faire remplir par "l'entreprise qui t'accueille"...

Bref... y'a quand même un "cadre" et pas sûre que ce soit simple pr aller le faire aux usa

renseigne toi !

Par lilou2070 : le 31/10/14 à 20:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2014
9 messages
Dire merci
Je ne prends pas ça à la légère, bien au contraire!
Je sais que ça va être très compliqué voir impossible mais je veux tenter.
C'est pour ça que j'essaie de m'y prendre à l'avance pour tout préparer.
Il y aura bien sur une convention de stage à remplir.

Pour l'instant j'essaie de trouver des ranch qui pourrait m?accueillir et leurs envoyer par la suite une lettre de motivation.

Par phil50 : le 31/10/14 à 20:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
avant de chercher des ranchs, renseigne-toi sur la faisabilité.

Cela ne sert à rien de te faire un film, de contacter des gens, etc pour qu'au final ce ne soit pas possible

Par lilou2070 : le 31/10/14 à 20:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2014
9 messages
Dire merci
Ok
Mais si vous connaissez des ranch dites le moi !
Je ne vais pas les contacter de suite, j'attends de pouvoir en parler à mon prof principal .

Par phil50 : le 31/10/14 à 20:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je doute que pour un sujet comme celui-ci ton prof.principal est une réponse.

Prend directement contact avec ton proviseur pour lui présenter ton projet précis. C'est lui, au final, qui dira "oui" ou "non" ou te mettra des restrictions

Pour les adresses, demande à ton enseignant western
Il aura forcément des plans, et il pourra te conseiller dans tes choix en fonction de ton niveau.

Par Scooper : le 31/10/14 à 20:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Il y a une question de cout aussi
Fait pouvoir payer le transport pour y aller, et peut être logement et/ou nourriture..

Par kefiretlome : le 31/10/14 à 21:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ce ne serait pas plus simple de chercher un stage dans un élevage de chevaux western ici en France ?

Par choupifresh : le 31/10/14 à 21:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Depuis quand y'a des stages en secondes ? C'est dû à la réforme ? ca fait longtemps que j'ai quitté le lycée mais j'étais en plein dans les questions du devenir du programme lycéen, et j'ai jamais entendu parler de stage, ils ont pondu ça comme ça ?

Sinon pour le stage aux US, je trouve que faudrait mieux comme le propose kefiretlome, de chercher dans un ranch français même si c'est pas à la pure sauce US. Parce que :
- Niveau faisabilité, ce sera sans doute plus réalisable sur le plan de la convention de stage notamment.
- Niveau financement (et rentabilité du temps par rapport au coût) : ça coûtera moins chère de rester chez les french, et sera plus simple à financer.
- Niveau intérêt pour toi: quitte à faire un stage dans un ranch US, autant partir pour plusieurs mois et pas que quelques jours qui fait selon moi, touriste. (un peu le forfait voyage en terre inconnue quoi) Autant s'imprégner jusqu'au bout en restant longtemps.


Puis les stages à l'étranger, c'est pas la même notion que nos stages en France (hors Europe surtout), niveau plan légal je sais pas si ça marcherait. Et comme tu es mineur, toujours sur le plan de la légalité, ça risque d'être compliqué, pour les assurances etc.

Par phil50 : le 31/10/14 à 21:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
pas d'accord du tout !

jours en immersion totale dans un pays étranger, à ne parler qu'anglais, c'est une VRAIE expérience !

Je ne vois pas du tout en quoi ça peut se comparer (même de TRES loin) avec 2 semaines en France chez un éleveur ou un entraineur

Par choupifresh : le 31/10/14 à 21:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Je parle pas de l'anglais ou de la langue mais de la culture en elle même

Je trouve que deux semaines c'est short, ca montre pas tout que ce soit dans un ranch ou ailleurs. Je trouve que t'as pas le temps de t'impreigner de la culture propre, que tu n'en vois qu'un aperçu et personnelement je préfère rester un ou deux mois que deux semaines.

Apres le terme touriste c'est le côté "on va vous faire vivre l'expérience mais pas la totale parce qu'on a pas le temps" pas le côté "regarder la plaine, regarder l'arbre il est centenaire etc"

Autant partir plus longtemps hors stage, je trouve ca plus intéressant que quelques jours dans le cadre d'un stage et de dépenser une si grosse somme pour si peu de temps.


Apres c'est sûre que pour la langue une semaine ça suffit meme enfin pour certains


Par phil50 : le 31/10/14 à 21:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui, ben moi, les ados que je connais à qui on propose 2 semaines d'immersion à l'étranger, soit ils se sauvent en courant, soit ils sautent de joie.

J'en ai encore jamais vu un seul dire "non merci moi je veux plusieurs mois ou rien"

2 semaines, loin de sa famille, dans une culture différente, avec une langue différente, excuse moi mais à 15/16 ans, c'est plus qu'une vraie expérience de vie !

Par choupifresh : le 31/10/14 à 21:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Oui d'accord c'est une expérience, mais pour moi c'est dommage d'aller si loin pour "toucher du doigt" une culture.

Et partir aux US pour l'anglais, c'est pas le même tarif que de partir en Angleterre quoi. Donc si c'est juste pour la langue, autant aller au plus prêt et au moins chère.

Pour la culture, je trouve ça dommage de dépenser autant rien qu'en billet d'avion pour juste deux semaines. Je doute que l'on peut "vivre" la culture en deux semaines... on peut que commencer à la connaitre, je pense.

---

Et si à 16 ans on m'avait proposé de partir au US pendant deux semaines, j'aurais dit non. Rien que pour le prix (outre mon niveau pitoyable en anglais)

Je préfère faire des économies, gagner en âge et partir plus longtemps pour faire et découvrir plus de choses.

Mais ça, chacun sa vision de la chose





Message édité le 31/10/14 à 21:56

Par phil50 : le 31/10/14 à 21:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pour la culture, je trouve ça dommage de dépenser autant rien qu'en billet d'avion pour juste deux semaines.

Ha mais parce que c'est toi qui paye ... excuse moi, je n'avais pas compris !

non mais sérieuseent c'est quoi ce jugement de valeur ? de la jalousie mal placée ?
excuse moi, mais là vraiment, tu vas sur un terrain qui pue, je trouve !!!

C'est cher, et alors , si ils sont prêt à ça, si ça leur fait plaisir ?
Tu sais que bcp de gens dépensent ENCORE PLUS en billets d'avion pour 8 jours en Thaïlande, ou Tahiti

Par kefiretlome : le 31/10/14 à 22:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
15 jours, c'est trop court, même pour la langue.

Ma fille est partie vivre une année scolaire complète au Chili à 15 ans et demi (elle a refait une classe de 2nde(équivalent) là bas), accueil dans une famille, imprégnation totale dans la langue, il lui a fallu un mois pour commencer à se débrouiller.
Dans le même cadre, nous avons reçu aussi des jeunes étrangers, pour ces échanges d'un an. Un jeune Coréen, qui a commencé à s'exprimer en français vers Noël (arrivé à la rentrée de septembre), un jeune américain qui se débrouillait déjà dans notre langue a commencé à vraiment suivre les cours et à comprendre après les vacances de Toussaint (mais lui, c'était une tronche), et une jeune australienne, pour elle zéro bénéfice, elle ne faisait aucun effort, elle est repartie à la fin de l'année scolaire en n'étant pas capable d'aligner 2 mots (elle n'était là que pour faire du shopping avec les copines...mais s'exprimait avec elles en anglais uniquement)

Pour tous, il y a une constante : le premier trimestre est extrêmement fatigant, car il nécessite de leur part beaucoup de concentration pour arriver à comprendre et se faire comprendre.

Donc non, pour moi, un stage de 15 jours à l'étranger, ça n'apporte pas énormément en matière de langue...

Dans ma jeunesse, j'ai fait 4 stages linguistiques en Angleterre. Il s'agissait de stages de 4 semaines, et à visée linguistique (donc avec des cours d'anglais tous les matin, et des sorties pédagogiques en anglais tous les aprem, plus le reste du temps un seul étudiant par famille d'accueil). Là, oui, au bout d'un mois, on constate un progrès.

15 jours, pour moi, c'est du tourisme.

Par lancelot62 : le 31/10/14 à 22:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Un stage aux US implique un visa que ton entreprise (sponsor) devra payer, une entreprise US ne payera rien pour de la main d?œuvre qu'elle pourra trouver à la pelle à côté de chez elle en ce moment... surtout pour 2 petites semaines. Et tu n'as que 15 ans, donc je ne pense pas que l'administration aura la même vision que toi.... D'ailleurs à voir aussi le niveau d'études minimum demandé pour l'accord d'un visa de stage, généralement c'est minimum Master dans les secteurs bancaires et finance, du moins c'est le genre d'entreprises par lesquelles il est le plus "facile" (possible) d'obtenir un visa de stage en ce moment... Il faut garder à l'esprit que depuis la crise les US ont fermé leurs frontières même pour de simples jobs d'été autrefois organisés par des tour-opérateurs à destination du public adolescent. Donc en faisant les démarches en tant que particuliers je n'y crois pas du tout. Mais il y a sûrement d'autres pays anglophones où les frenchies sont les bienvenus

Par choupifresh : le 31/10/14 à 22:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
@phil50

Pourquoi ce ton ?
On n'a pas la même vision et tu interprètes mal mes propos.

Justement, le coût du billet, je pense à mes parents, qui auraient payer. Et par respect je n'aurais pas accepter qu'il payent autant. Mais ça c'est purement dû ) mon propre vécu.
Ce n'est aucunement un jugement de valeur ou quoi que ce soit d'autres. C'est ma pensée et mon raisonnement sur la question.

Après je dis sous forme de conseil et non de confirmation. C'est ma façon de penser. Tant mieux si l'auteur du post trouve un stage au US dans un ranch, je vais pas lui cracher dessus en lui disant non c'est pas bien, c'est le mal patati patata. Au contraire, faudra qu'elle en profite un max, parce que peut être que la chance ne se représenta pas pour elle. Mais par rapport à sa demande je lui donne des conseils pour peut être mieux la guider dans son idée.

Alors pardon, si j'ai mal formulé.

Je ne remet pas en cause l'idée que cette une expérience à part entière, car oui s'en est une que ce soit deux semaines ou six mois.

Je ne vois pas où tu vas chercher je ne sais quoi d'ailleurs, car j'ai pas tout compris dans tes réponses et n'est pas vu les liens que t'y fais par rapport aux miennes.
Tu n'as pas compris ce que je disais... De plus, j'ai ajouté que c'était chacun sa vision parce que justement on a pas tous les mêmes avis sur une même question.

J'expose ma pensée, l'auteur fais ce qu'elle veut après, je lui en voudrais pas, je lui souhaite pas de mal bien au contraire.

Par phil50 : le 31/10/14 à 22:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
15 jours, pour moi, c'est du tourisme.

Et c'est mal ?

C'est évident que tu ne vas pas devenir bilingue en 15 jours.
Mais c'est tout autant se fiche de la gu*ule du monde de dire que ça ne te fait pas progresser. Ca doit te faire plus d'heures d'anglais en 15 jours que depuis la sixième dans le système scolaire

Et puis, de toutes façon, c'est toujours un plus par rapport au stage fait dans l'Intermarché du coin

Par phil50 : le 31/10/14 à 22:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
@choupifresh : alors oui, il y a mauvaise compréhension, car moi je l'ai vraiment interprété comme un très mauvais jugement de valeur.

Par lusie : le 31/10/14 à 22:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
J'aurais tendance à penser comme Phil50. Quitte à faire un stage, autant en profiter au maximum, et le faire dans un pays anglophone même pour deux semaines "seulement", je trouve que c'est pas complètement con.

De plus, elle a surement des bases en anglais de LV1, donc même si elle ne deviendra pas bilingue en 15 semaines, ca ne peut qu'améliorer ses bases d'anglais.

Et pour le coût, à la limite, en quoi ça nous regarde? Des milliers de personnes partent aux USA 15 jours, donc pourquoi là sous prétexte qu'elle a 15 ans et que c'est pour un stage, c'est mal?

Le visa, pour 15 jours, elle ne pourrait pas le prendre comme touriste? Puisque de toute façon, ce n'est pas un stage rémunéré?!

De toute façon, il n'y a que ton école qui peut te dire si ton projet est faisable, par rapport aux assurances, c'est juste le seul vrai "problème" que tu vas rencontrer.

Par choupifresh : le 31/10/14 à 22:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
J'ai peut être mal expliqué la chose mais je serais bien la dernière à juger de cette manière.

Pour la culture, c'est dommage d'y rester que 15 jours.
Pour la langue, 15 jours, c'est pas mal. Et c'est sûre que ça aide. Moi même en une semaine, j'ai progressé (et tout perdu mais ça c'est une autre histoire - parce que faut continuer de pratiquer)

Mais pour la culture, je reste sur ma position, toucher du doigt et rester sur faim, c'est "triste", même si dans tous les cas c'est une expérience de vie.
Après, si y'a la possibilité d'y retourner plus longtemps c'est super.. c'est clair.

Tout dépend du stage à faire également.
Si c'est de la pure linguistique je pense qu'elle peut faire plus simple (niveau accessibilité)
Si c'est pour autre chose, tout dépend de la nature du stage, si c'est professionnel ou autre.

Et pour ma part, y'a pas de "c'est mal" ou "c'est bien" mais qu'un point de vue et des conseils.


Message édité le 31/10/14 à 22:23

Par lancelot62 : le 31/10/14 à 22:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Le visa, pour 15 jours, elle ne pourrait pas le prendre comme touriste? Puisque de toute façon, ce n'est pas un stage rémunéré?!

On peut toujours, mais gare aux contrôles

De toute façon, il n'y a que ton école qui peut te dire si ton projet est faisable, par rapport aux assurances, c'est juste le seul vrai "problème" que tu vas rencontrer.

Si c'était si simple ça se saurait


Message édité le 31/10/14 à 22:25

Par lusie : le 31/10/14 à 22:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Ahaha non évidemment ce n'est pas si simple, mais si déjà l'école met un gros stop par rapport aux assurances, bein pour le coup y'a plus besoin de continuer à chercher le reste!

Par lancelot62 : le 31/10/14 à 22:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Voilà un lien intéressant, pour donner une idée des conditions d'obtention d'un visa stages. Et encore, c'est au plus simple

Lien

Par phil50 : le 31/10/14 à 22:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui, mais bon ... pour un stage non-rémunéré de 15 jours, je doute que ce soit aussi compliqué

Il y a d'ailleurs des ranchs qui proposent des stages de "cow boys", payants
Pour autant qu eje sache, ça ne pose aucun soucis pour les étrangers

Lien

Lien


1400€ avec la pension et le vol, y'a moyen de se faire des souvenirs pour toute une vie


Message édité le 31/10/14 à 22:37


Message édité le 31/10/14 à 22:38

Par lancelot62 : le 31/10/14 à 22:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Des "stages payants" ce sont des séjours de vacances, donc forcément ça ne pose pas de problèmes pour les étrangers puisqu'ils utilisent un visa vacances, ça n'a rien à voir...!

Par phil50 : le 31/10/14 à 22:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
non rémunéré, quand tu payes en plus l'hébergement et l'alimentation, ça change pas grand chose, je pense

Le but de ces lois, c'est de protéger l?emploi chez eux
Et un coup de main gratos, c'est pas dans leur définition de l'emploi, je pense

Ceci dit, c'est une discution stérile tant qu'on ne connait pas la position de l'EN déjà
Pour le reste, un coup de fil au consulat local devrait éclaircir la situation.


Message édité le 31/10/14 à 22:52

Par lancelot62 : le 31/10/14 à 22:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Le but de ces lois, c'est de protéger l?emploi chez eux
Et un coup de main gratos, c'est pas dans leur définition de l'emploi, je pense


Un coup de main gratos dans une entreprise en France ça s'appelle du travail au black, c'est pareil aux USA... Maintenant si lilou à les moyens de se payer un séjour comme tu as présenté rien ne l?empêche de le faire, mais il ne faut pas confondre un séjour de ce genre qui relève d'activités loisirs/vacances avec stage professionnel comme elle cherche à faire puisque c'est dans le cadre de sa scolarité.... Lilou tu devrais appeler l'Ambassade directement pour avoir des infos sûres

Par Manon24 : le 31/10/14 à 23:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
"Je suis actuellement en seconde et en fin d'année on nous demande de faire un stage de deux semaines. "



Ma fille est en 3ème et on a eu une réunion pour nous présenter leur future orientation en seconde : ils ont un stage d'une semaine à faire cette année en décembre mais il n'est absolument pas question de stage en seconde

Tu es dans quelle section ?

Edit : Je veux dire peut-être es-tu en seconde professionnelle et là oui, peut-être que tu as effectivement un stage à faire ?


Message édité le 31/10/14 à 23:24

Par phil50 : le 31/10/14 à 23:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est en seconde générale

Par Manon24 : le 31/10/14 à 23:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
Mais en seconde générale il n'y a pas de stage

Par phil50 : le 31/10/14 à 23:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ben ... normalement si

2 semaines, et normalement avec une thématique "économie"

Par lusie : le 31/10/14 à 23:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Les stages, ça me parait hyper vague comme notion pour certains départements.
Quand j'étais en 3ème, on a eu le droit à "ah non, pas de stage en 3ème, ça n'existe plus, vous le ferez en seconde"
Et arrivée en seconde, ça a été "ah ba non, pas de stage en seconde, c'est censé se faire en 3ème"

Du coup, toute ma génération a échappé aux stages! (section générale, IdF)

Par Manon24 : le 31/10/14 à 23:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
Ah je t'assure que non : le frère d'un de mes petits voisins qui est dans la classe de ma fille est en seconde, et je peux t'assurer qu'il n'a pas de stage à faire cette année...

Tous les stages en entreprise sont fait en classe de 3ème

Par phil50 : le 31/10/14 à 23:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ben écoute : nous, nos élèves le font...
ceux qui sont en filière "general" du lycée agricole le font...
le privé d'à côté le fait...

Mon neveu qui est en seconde à Argentan le fait
le Lycée de la Ferté en fait ...
Le Lycée où je vais faire passer les épreuves labo à Alençon le fait ...
St François à Alençon le fait ...

En fait, je ne connais aucun lycée qui ne le fait pas ... je ne savait même pas qu'on pouvait ne pas l'imposer (faut dire que j?interviens peu au lycée donc je ne suis pas "au taquet" sur le référentiel )

Par Manon24 : le 31/10/14 à 23:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
Dans ma région aucun lycée ne demande de stage de seconde, et dans la région où j'ai étudié on ne m'a jamais demandé de faire un stage en seconde mais en 3ème comme pour ma fille

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval