type de statut et assurance location box
Sujet commencé par : jaimeleschevaux22222 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par ColombaPar jaimeleschevaux22222 : le 01/11/14 à 14:44:07
Déconnecté Dire merci | Bonjour ! je suis un particulier et je voudrais louer 4 box qui se trouvent au fond de mon jardin. Est-ce que quelqu'un sait quelle assurance dois je souscrire? et quelle assurance dois souscrire le locataire? concernant les revenus,comment dois je me déclarer? est il nécessaire que je me déclare? -le locataire se charge de tout(approvisionnement du foin,de la paille...). -je loue uniquement les murs et un paddock.Le locataire s'occupe seul de ses chevaux. -pour 50 Euro par box/par mois. Merci beaucoup en avance pour vos réponses! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par ameca : le 01/11/14 à 17:44:10
Dire merci | à priori c une location immobilière, soumise à une assurance de bailleur, à un contrat écrit et à déclaration en tant que loyer. Il y a CSG à payer aussi, ça se rajoute quand tu déclares mais ils t'en rembourse une partie l'année suivante. |
Par frederic62 : le 01/11/14 à 18:41:30
Dire merci | Revenu à déclarer aux impôts ... Déclaration de lieu de détention d'équidés avec nomination d'un vétérinaire sanitaire (3 chevaux et +) tenue d'un livre d'entrée et sortie etc etc ... |
Par phil50 : le 01/11/14 à 18:59:49
Dire merci | Déclaration de lieu de détention d'équidés avec nomination d'un vétérinaire sanitaire (3 chevaux et +) tenue d'un livre d'entrée et sortie etc etc ... ça c'est à faire par le gardien (= le locataire), pas par celui qui loue du "batiment nu" non |
Par Colomba : le 01/11/14 à 19:24:43
Déconnecté Dire merci | C'est une location immobilière, au meme titre qu'une location de garage |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous