Forum cheval
Le Forum Cheval

Harpagophytum pur

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trooper
Par pergola2003 : le 04/11/14 à 08:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour, alors voila, on rentre en periode froide je voulais donc prendre de l'harpago, habituellement je prend les "griffe du diable"

Mais cette année aux ecuries, lagerante a trouvé un nouveau produit, est ce que vous connaissez?



J'ai trouvé le descriptif :

Harpagophytum pur Solution
Référence : DODHARPAGOPHYTUMSOL1
Propriétés : anti-inflammatoire, antirhumatismal, analgésique…
L'harpagophytum (Devil’s Claw Root) est bien connue pour atténuer les raideurs articulaires.
L'harpagophytum permet de soulager les chevaux raides, courbatus, âgés…
L'harpagophytum est très utilisée pour soulager l’arthrite, les rhumatismes et toutes douleurs articulaires ou osseuses avec inflammation.

Aliment complémentaire pour chevaux - plantes (liquide)
Donner chaque jour dans la ration :
- petits chevaux et poneys : 15 ml,
- grands chevaux : 30 ml.
Après une première période de traitement, il est parfois possible de diminuer les doses en conservant les mêmes effets, mais cela doit être vérifié pour chaque cas.
Il faut généralement un certain temps aux plantes pour agir dans l’organisme ; il faudra attendre deux ou trois semaines pour en observer toute l’efficacité.
Ne pas donner aux juments gestantes
Délai d'attente avant compétition : 72 heures

Extrait pur de racine d’harpagophytum

Existe en Flacon doseur de 1 litre, Bidon de 2,5 litres et 5 litres

C'est cher mais pas tant que ca si on fait le pro rata .. on l'acheterai avec une autre proprio donc environ 160 jours de produit pour 75 euros avec 15 ml par jour.

Qu'en pensez vous? Qui l'utilise?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Dawa : le 04/11/14 à 09:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Je l'ai utilisé en cure l'hiver dernier mais pas sous forme de liquide, sous forme de "plante séché" même marque, même nom:
Lien

rien à déclarer, tout à fonctionné, ma jument avait une bonne locomotion, craquait et engorgeait beaucoup moins


Cette année j'ai voulu essayer plutôt un mélange de plante pour comparer, j'ai commandé le mobility de la même marque, mais ils ont un problème de production, alors j'ai reçu le Animavital (nouvelle marque , essentiellement des produits français :
Lien

Descriptif :
"Une formulation originale :

La Reine des prés (Filipendula ulmaria) contient des salicylates naturels. Les actions anti-inflammatoire et antalgique de l'acide salicylique assurent notamment plus de confort de mouvement au niveau des muscles et des articulations.

La Griffe du Diable (Harpagophytum procumbens) est certainement la principale plante anti-inflammatoire présente dans la nature.

Les baies de Genévrier (Juniperis communis) exercent, grâce à leur huile essentielle, une importante action stimulante sur la filtration des toxines présentes dans les muscles.

La Prêle (Equisetum arvense), source d'acide silicique naturel par excellence, favorise la fabrication de tissus conjonctifs résistants mais souples dans les articulations, tendons et muscles.

La grande Ortie piquante (Urtica dioica) apaise muscles et articulations.

Fabrication 100% française (La Drôme) "

Voila, donc comparaison en cours, mais j'étais déjà très contente de l'harpago pur



Message édité le 04/11/14 à 09:02

Par pergola2003 : le 04/11/14 à 09:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Excellent alors merci

Les plantes j'avais deja essayé de chez Hilton sauf que ... des fines particules de plantes se sont deposée dans les canaux respiratoires et elle a fait une insuffisance respiratoire ... donc ca m'a calmée ^^

Par Dawa : le 04/11/14 à 09:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
ouf dur, tu les donnais comment tes plantes ?

Par equifeel : le 04/11/14 à 12:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je confirme, c'est un très bon produit
Inconvénient : il est fort en goût et en odeur, mais comme beaucoup de produits à base d'harpago.
Je le donne en cure d'attaque pour ma jument de 21ans ayant une arthrodèse, là, avec la pluie et le froid qu'arrive d'un coup, je pense que je vais devoir le faire.
Sinon, j'utilise de la teinture mère d'harpago, bien moins chère, mais assez efficace quand même !

Par Fantômette : le 04/11/14 à 13:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Je confirme c'est un bon produit.
Sinon Hilton Herbs font aussi sous forme de liquide, c'est ce que je donnes au mien en ce moment

Par pergola2003 : le 04/11/14 à 21:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
D'ac bon et bien ca a été commandé sous forme de granulés :/ j'espere que c'est tout aussi efficace ...

Par Trooper : le 05/11/14 à 09:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Equifeel pour la teinture mère d'harpago combien donne-tu de gouttes par jour? Et à quelle fréquence de cure? (j'ai commencé pour mon cheval arthrosique une cure de 80 gouttes par jour, je pensais faire 3 semaines de cure, arrêter une semaine, reprendre 3 semaines etc jusqu'au printemps)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval