Compléments pour passer l'hiver
Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jetPar Cocktail_jet : le 06/11/14 à 11:12:51
Dire merci | Quels compléments peut on apporter au cheval pour qu'il passe l'hiver au mieux ? Mon cheval est dehors H24 suite à des pbms respiratoires et j'aimerai l'aider à passer l'hiver bien. Je veux le voir en super forme ! Il a déjà un complément alimentaire pour l'arthrose riche en glucosamine. Ca l'aide bien, le rend plus souple, plus fluide. Je pensais rajouter à ca un complément riche en vitamines style Red Cell ? est ce bien ? d'autres idées ? conseils ? peut etre quelque chose pour bien le maintenir en état ? Merci |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par taraa : le 06/11/14 à 11:29:52
Dire merci | Je dirai qu'il faut déjà voir le mode de vie de ton cheval, son alimentation, voir s'il a des carences. Autrement tu vas lui donner des choses qui lui seront peut être complètement inutiles |
Par Cocktail_jet : le 06/11/14 à 11:53:57
Dire merci | Pré H24, travail 4 5 fois par semaine Foin : 10 kg/15kg environ/jrs 8L en deux repas d'orge concassé + apport de compléments/minéraux Havens en granulés Couvert avec une 200g, cheval de 9 ans Sa dernière PDS date de avril mai, tout était OK, il était normal dans toutes les valeurs |
Par Cocktail_jet : le 06/11/14 à 11:54:23
Dire merci | j'ai oublié : vaccins et vermifuges à jour |
Par Mylie53 : le 06/11/14 à 17:48:59
Dire merci | Problemes respi je connais, mon poney m'en fait! En premier lieu il faut lui mouiller le foin pour eviterles poussieres Moi il a de l'ail en poudre et du thym dans un peu d'orge de mi octobre à mi avril (plus ou moins) qui ont un vrai bénéfices sur mon lou. Pour l'arthrose tu as aussi la terre de diatomé en "naturel" qui est pas mal Message édité le 06/11/14 à 17:48 |
Par Mylie53 : le 06/11/14 à 17:49:40
Dire merci | Par contre 8L ça me.parait juste énorme |
Par naala147 : le 06/11/14 à 17:56:43
Dire merci | notre but etant de booster les defenses immunitaires (pour eviter rhume et compagnie), nous etions partis sur de la spiruline en poudre, mais c'est vraiment tres cher... du coup on pense faire une cure d'Echinacée TM. |
Par Cocktail_jet : le 07/11/14 à 11:01:43
Dire merci | Oui j'ai lu des trucs sur la spiruline, ca coute combien ? |
Par naala147 : le 07/11/14 à 11:36:31
Dire merci | plus ou moins 100e le pot de 1kg |
Par Cocktail_jet : le 07/11/14 à 13:53:35
Dire merci | ah oui d'accord....ca fait un peu cher effectivement !! |
Par Canaille : le 07/11/14 à 14:12:04
Dire merci | Pour booster le système immunitaire tu as l'immuno rs de audevard qui a de bons echos J'en ai commandé pour ma jument |
Par Medina : le 07/11/14 à 23:33:44
Dire merci | 8L c'est pas forcément énorme, ça dépend du cheval : c'est quoi comme cheval ? |
Par cyberds : le 24/11/14 à 12:46:26
Dire merci | Comment ça se passe pour ton cheval cocktail_jet ? Il respire bien? |
Par Cocktail_jet : le 24/11/14 à 13:18:40
Dire merci | @cyberds : Merci de prendre des nouvelles. Ca se passe très bien, il n'a pas perdu un gramme au pré, il n'est pas mou, pas blessé, pas plein de gale de boue, il n'a pas deferré malgré la boue, pas déprimé et......IL TOUSSE PRESQUE PLUS (j'ai parfois quelques toux quand temps humide mais dans ce cas je fais une séance d'inhalation et ca roule) franchement rien à voir avec avant...maintenant il va falloir voir sur la durée et notamment au printemps avec les pollens on a reprit un travail normal et même soutenu, je suis ravie maintenant faut que ca dure alors zondez |
Par cyberds : le 24/11/14 à 13:28:21
Dire merci | Ah c'est super ça !! On se sent tellement mieux quand on trouve des solutions qui marchent À la maison aussi c'est le pied |
Par Cocktail_jet : le 24/11/14 à 13:34:04
Dire merci | Oui, je pense que c'est enfin derrière nous (mais faut encore attendre avant de crier victoire) maintenant j'espère qu'il va me laisser tranquille super pour les tiens, ca n'a pas été facile non plus pour toi... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous