Forum cheval
Le Forum Cheval

Belgique : Professeur dressage Bruxelles

Sujet commencé par : my_g0d_love - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtu
Par my_g0d_love : le 06/11/14 à 15:04:49

Déconnecté
A tous les dresseurs,

J’ai emménagé à Bruxelles en septembre et je cherche un professeur en dressage, de préférence qui maîtrise la haute école.

Pour vous situer ce que je recherche, je suis depuis presque 1 an maintenant exclusivement la méthode Philippe Karl, mais je suis ouverte à tout du moment que l’on reste dans une équitation classique, disons de tradition, respectueuse et sans noseband/ou autre enrênement coercitif. J’ai pendant longtemps travaillé avec un élève de Carlos Pinto (orienté moderne quoi) et dans une écurie très « équitation de carré » donc je connais et il y a clairement des choses que je rejette dans cette équitation.

Je cherche des professeurs se déplaçant à domicile, à tarif raisonnable (=50/60 euros max) pour pouvoir avoir un suivi.

J’ai déjà contacté Pierre Beaupère, qui ne prend plus d’élève au moins jusqu’à mi-janvier car overbooké, et Luc Pirik qui ne se déplace plus pour raison de santé.

On m’a conseillé :
Amélie Nuyens
Tijn Bardijn
Sara Oliveira
Eddy Willems

Avez-vous une opinion construite sur ces gens-là ? Idéalement une expérience avec ?

Merci d’avance pour vos réponses, je commence à avoir besoin d’un regard extérieur là

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Cliona : le 06/11/14 à 15:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
@tessa pourra peut être t'aider ?

Par dtu : le 06/11/14 à 15:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Tijn bardijn est vraiment un très très bon cavalier et prof

maitrise la haute école

dans son jeune temps il a été je crois 1 an chez Henriquet puis aussi suivit cours avec Oliveira et vraiment c'est un très très bon cavalier dans le respect du cheval et il sait le montrer en plus ....


Message édité le 06/11/14 à 15:42

Par Muesli08 : le 06/11/14 à 19:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
J'allais le dire
pris déjà cours avec lui



Message édité le 06/11/14 à 19:04

Par rayondesoleil : le 06/11/14 à 19:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
Tijn bardijn Il est exeptionnel ce prof ..

Par Tessa : le 06/11/14 à 23:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Je ne connais ni le premier ni le dernier.

Tijn est certainement capable de travailler la haute école dans le respect que tu recherches mais ce n'est pas un "Karliste"
Sara Oliveira, je ne la connais pas personnellement, je l'ai déjà vue à cheval et il y a ici quelqu'un qui prend cours avec elle, j'en ai entendu pas mal de bien, mais quant à travailler la haute école...

Donc Tijn semble le plus indiqué.

Tu es où à Bruxelles?
Ce serait sympa de se rencontrer, je suis bruxelloise également.

Par rayondesoleil : le 07/11/14 à 07:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
TESSA ; juste pour info personnelle, qu'entends tu par "karliste"?

Par Tessa : le 07/11/14 à 09:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
En comparaison avec un "Oliveiriste"... Tijn est proche de la vision d'Oliveira, pas exactement de celle de Karl.
J'ai précisé car tu as indiqué que tu avais suivi la méthode de Philippe Karl.

Par my_g0d_love : le 07/11/14 à 11:43:40

Déconnecté
Merci pour vos réponses !

J'ai plusieurs sons de cloche pour Tijn, mais j'en entends globalement beaucoup de bien, je compte essayer. On m'avait tellement parlé de Pierre Beaupère qu'il était un peu "éclipsé" de mon champ de vision.

Qu'il ne soit pas karliste, tant pis, de toutes façons il n'y a pas d'élèves de Karl officiant en Belgique donc il faut bien que je m'adapte... C'est la vie

Où es-tu à Bruxelles Tessa ? Je suis à Ixelles, et mes chevaux à Rhode.

Par dtu : le 07/11/14 à 13:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
on est Presque voisin ... mois je suis à auderghem ...
c'est quell manège à Rhode ?

de toute facon question equitation Tijn est super ... après moi j'avais pris cours avec lui durant 6 mois il y a 20 ans

et il était vraiment passioné dans ces cours du moins avec moi ... ... maintenant je le revois une fois tous les 4 ou 5 ans

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval