Cheval âgé et arthrose
Sujet commencé par : TATADRAGON - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR2 personnes suivent ce sujet.
Par TATADRAGON : le 06/11/14 à 20:45:23
Dire merci | J'ai mon trottou de 25 ans qui souffre d'arthrose depuis quelques années. J'ai testé différentes teintures mères, l'harpagophytum en poudre, et depuis quelques mois, je lui donne du curcuma en poudre dans sa ration. Il revit, trotte, galope, se roule et surtout arrive à se relever. Voilà mon expérience, si çà peut aider d'autres petits vieux |
Par swann : le 10/11/14 à 06:59:25
Dire merci | curcuma commandé, merci Mylie pour le lien et pour l'humain? |
Par lovedupréfleuri : le 10/11/14 à 07:47:24
Dire merci | equifeel: à mon grand étonnement oui!!! recette de grand mere d'une maréchal qui donnait ça à son vieux chien et de la soeur de ma grand-mère qui en prend pour son arthrose!! Message édité le 10/11/14 à 07:47 |
Par swann : le 10/11/14 à 09:36:01
Dire merci | la soeur de ta grand-mère, elle en prend combien? et comment? (parce que épicer son assiette à chaque repas de curcuma, ça risque d'être un peu monotone ) |
Par lovedupréfleuri : le 10/11/14 à 14:53:49
Dire merci | swann: je répondais à une autre forumeuse... je parlais de la potion vinaigre de cidre/miel!! le curcuma à tous les plats bof bof!!!! |
Par Mylie53 : le 10/11/14 à 14:55:07
Dire merci | Pour l'humain le curcuma existe en gélules et heureusement |
Par equifeel : le 10/11/14 à 15:06:53
Dire merci | lovedupréfleuri: je ne connaissais pas cette utilisation. Bon,ben en prime, ca doit faire un joli poil ! |
Par nuf : le 10/11/14 à 15:32:08
Dire merci | l'avantage du curcuma vendu par la personne que mylie vous a conseillée c'est qu'on est sur de la qualité en supermarché il previlégie le gout , que pour nos gros (je donne depuis plus d'un an non stop à ma grosse pour ses soucis de sarcoide mais maintenant aussi pour l'arthrose avec la terre de diatomée )il faut prévilégier la presence de curcumine sinon harpago + curcuma aucun soucis ptre meme du benef (harpago je donne pas encore la mienne ne fait une crise que en plein été avec le surpoids....) |
Par swann : le 10/11/14 à 17:44:10
Dire merci | ah ok, mylie! |
Par Mylie53 : le 10/11/14 à 20:14:09
Dire merci | oui t'as vu nuf je fait de la pub |
Par sab46 : le 10/11/14 à 20:17:25
Dire merci | et l huile essentielle de curcuma, personne pr me repondre si ca le ferait? si oui cb de gouttes pr un cheval |
Par Mylie53 : le 10/11/14 à 20:31:15
Dire merci | JE ne sais vraiment pas en HE, reste t-il de la curcumine dedans? j'en doute mais je ne veux pas m'avancer |
Par cocolabricot : le 13/11/14 à 10:22:03
Dire merci | Au niveau homeo voila mon melange pour la mienn, a diluer demi tube de chaque dans demi litre dead'eau minerale , donner 20ml ds ration chaque jour pdt 10j tt les mois bryonia 5ch dulcamara 3ch apis millefica 4ch ruta graveolens 4ch arnica 4ch ledum palustre 4ch rhus toxicodendron 5ch Voila. Cest pas mal et moins cher que le traumasedyl mais attention surtout l'été l'eau peut tourner c'est pour ça qu'il vaut mieux faire le melange en petite quantité |
Par wicky : le 14/11/14 à 09:57:35
Dire merci | Petit conseil de ma véto que je partage : compléter la poudre de curcuma avec du cassis (ribes nigrum) soit en plantes sèches ou macérat glycériné de bourgeons que l'on trouve en pharmacie |
Par swann : le 24/11/14 à 09:37:11
Dire merci | curcuma reçu, je commence la cure |
Par dagob26 : le 24/11/14 à 11:37:09
Dire merci | J'ai pas compris où vous avez acheté ? |
Par swann : le 24/11/14 à 11:57:42
Dire merci | mp à Mylie |
Par PrincesseDouchka : le 24/11/14 à 14:04:40
Dire merci | J'en ai acheté aussi! |
Par nuf : le 24/11/14 à 14:27:13
Dire merci | sur facebook vous cherchez le groupe terre de diatomée y a la personne qui en vend (et d'autres plantes) (j'ose pas mettre son mail direct ici ou sinon oui mp à mylie ou à moi ou à ceux qui viennent de commander ) |
Par dagob26 : le 24/11/14 à 17:28:00
Dire merci | Ok MP Fait |
Par Mylie53 : le 13/01/15 à 21:01:41
Dire merci | je remonte le post. La copine de pré de mon poney à de l'arthrose sur un genoux et du coup après la visite de l'ostéomarabout (si si je vous jure il est marabout ce mec ) elle est sous terre de diatomé et curcuma depuis du coup début décembre. et ma fois... ben elle pète le feu mamie On a repris les sorties et aucune boiterie ni gène, et sa proprio la sens vraiment plus déliée dans ses allures bref que du positif!! |
Par sab46 : le 13/01/15 à 21:08:47
Dire merci | rohhh me suis planté au magasin je me rappelais plus si c etait du cumin ou du curcuma pour l arthrose...bien sur jai pris du cumin lol, dc va falloir que je trouve comment l utiliser le temps d acheter du curcuma lol |
Par Mylie53 : le 13/01/15 à 21:14:39
Dire merci | attention le curcuma que l'on trouve en magasin, celui pour la cuisine n'a aucune vertue thérapeutique! La plante suis des "traitements" différents selon si on veut l'utiliser en cuisine ou en thérapie. A la rigueur il faut aller voir chez un naturophate |
Par nuf : le 13/01/15 à 21:17:06
Dire merci | peut etre pas aucune mais bcp moins car j'ai une amie dont la mère en prend du ducros lol et elle voit bien la différence si elle en prend ou pas la mienne uniquement curcuma en ce moment, l'arthrose en crise c'est uniquement l"ete cause surpoids je suppose.... |
Par sab46 : le 13/01/15 à 21:29:19
Dire merci | j ai pris en sachet de 250g |
Par TATADRAGON : le 14/01/15 à 07:35:57
Dire merci | Pour info, quand j'ai fait ce post, le curcuma que je donne depuis plusieurs mois à mon trottou, c'est du curcuma "alimentaire" et j'en ai vu les effets D'autre part, on vient de m'indiquer que le curcuma serait mieux assimilé avec de l'huile. Pour ma part, je le donne dans la ration de granulés que je mouille |
Par swann : le 14/01/15 à 08:02:40
Dire merci | au bout de combien de temps de cure, tatadragon? ma vieille jument en prend depuis 1, 5 mois, et là pleine crise d'arthrose peut-être que c'est trop tôt |
Par TATADRAGON : le 14/01/15 à 15:48:10
Dire merci | j'ai commencé en juillet et vu vraiment à partir de septembre la différence. il n'y a pas de guérison mais franchement une nette amélioration |
Par nuf : le 14/01/15 à 22:03:45
Dire merci | j'avais lu pour l'huile mais bon ici déjà un pti tonneau fourbu :-( à la base je donnais le curcuma pour aider ses soucis de peau sarcoide puis du coup ca doit aider pour son debut d'arthrose |
Par Mylie53 : le 14/01/15 à 22:18:36
Dire merci | nuf après tu n'es pas obligée de vider le bidon même a la copine d'orion qui est une vraie barrique je lui en met (50ml par jours) |
Par HERCULEGLADIATOR : le 12/08/17 à 11:44:42
Dire merci | bonjour! sur conseil de mon véto j'ai commencé une cure de curcuma pour mon vieux de 32 ans que j'ai acheté chez Cevalino la quantité est de 25 g pour le papy par jour pour que le curcuma soit bien assimilé par l'organisme il faut ajouter soit de l'huile soit poivre noir soit gingembre à raison de 12 g pour un kg de poudre mais celui de cevalino est prêt à l'emploie avec poivre noir je mets tout de même de l huile pour le mélange car avec la poudre sur les granulés en respirant ça peut faire tousser ou irriter les fausses nasales ou les yeux il a eu du mal à le prendre au début mais je le mélange à un verre à moutarde huile et je met le curcuma..je touille bien et je mélange avec granules et il prend tout je trouve que c'est mieux que de mélanger avec de l'eau et en plus pour l'assimilation çest encore plus sur par contre je sais que l'huile essentiel de curcuma a les mêmes propriétés j'aimerai lui en donner l'été quand il est à l'herbe car ça m'éviterais de donner des granulés je ne sais pas du tout combien de gouttes d'huiles essentiels il faut pour que cela corresponde à 25 g de poudre j'ai contacté plusieurs pro qui ne répondent pas il me donne juste un lien pour acheter leur produits pour arthrose j'ai commencé aussi une cure soit 1 gramme à deux grammes par jour que j'ajoute dans un yaourt bulgare j'adore merci pour celui ou celle qui a la réponse pour hs |
Par TATADRAGON : le 13/08/17 à 06:46:00
Dire merci | je n'ai pas ta réponse pour l'HE mais pourquoi ne pas lui donner comme l'hiver, mais dans une mini--ration de granulés ? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 13/08/17 à 07:16:29
Dire merci | il est sous prascend car maladie de cushing et risque de fourbure si trop de concentrés enfin je dos éviter et m^me l'herbe je fais attention |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous