Mon âne a mangé une muserolle !!!
Sujet commencé par : lbe - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par lbePar lbe : le 07/11/14 à 08:55:17
Déconnecté Dire merci | Mon âne était assez mal en point vendredi passé. Passage du véto, il n'a pas vraiment trouvé sur le moment. Elle se couchait souvent, FC et respiratoires élevée, elle est restée couchée presque 48h elle se levait par intemitence et mangeait bien bruits intestinaux ok. On a écarté les colliques vu que j'ai surveillé les crottins et RAS. On a pensé à une fourbure. Et bien j'ai trouvé moulé dans un crottin, les restes d'une petite muserolle poney toute fine que j'utilise pour serrer le panier greenguard de mon autre poney. J'avais retrouvé la boucle métalique dans la prairie la semaine passée. Je ne vois pas d'autre alternative que de me dire qu'elle a bien avalé cette muserolle !!! Je ne sais pas quoi en penser ... je ne les pensais pas capable d'avaler une muserolle, elle chipote toujours à tout, mange et démonte tout !!! Pensez-vous qu'il y a quelque chose à faire si c'est ressorti? Je vous poste des photos de la dite muserolle a moitié digérée ce soir. Au début j'ai pensé que c'était un grand vers ... Message édité le 07/11/14 à 08:55 |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par liteulorce : le 07/11/14 à 08:35:31
Dire merci | Ba si t'as huilé tes cuirs à l'huile d'olive.........pourquoi pas! |
Par Lsan : le 07/11/14 à 16:49:48
Dire merci | ....... Manque qu'une ou deux feuilles de salade et ça fait un repas complet |
Par fullmoon88 : le 07/11/14 à 17:03:13
Dire merci | moi, j'en eu un qui a a bouffé du rubalise!! mais une bonne longueur quand même, la longueur d'une barrière de police à peu près. bah, ça a fait le tour et c'est ressortit puis... voilà^^ je pense que ça a du lui faire pas mal travailler les boyaux et du coup ça lui a fichu un coup mais ça va passer!! surveille quand même que ça passe vraiment, on sait jamais^^ |
Par Oc : le 07/11/14 à 20:37:54
Dire merci | mon arabe a bien tenté d'avaler un cure pied (retiré à temps ouf) du coup plus rien ne m'étonne |
Par choupifresh : le 07/11/14 à 20:40:52
Dire merci | J'en ai connu un qui a force d'être bouffe tout a manger le troussequin d'une selle... Et pas qu'un petit croque. Ca lui a pas chambouler sa vie, bien au contraire il continuait a vouloir bouffer tout ce qui était attrapable |
Par vertige08 : le 07/11/14 à 21:38:06
Dire merci | Mon cheval a avalé une ficelle à ballot qui traîné dans la poubelle. Heureusement j'ai pu tirer sur le bout qui restait. |
Par soanne : le 07/11/14 à 22:44:44
Déconnecté Dire merci | l'hiver dernier, ma jument s'était blessée et je devais laver sa blessures deux fois par jour. j'avais un seau d'eau avec de la bétadine et une éponge pour tout nettoyer. je me tourne deux minutes pour sécher la plaie et là, plus d'éponge et je vois mon asinus crétinus qui machouille à côté, de l'eau dégoulinant de la bouche! donc l'iode et l'éponge, ça passe... |
Par indien : le 07/11/14 à 22:57:56
Dire merci | Le mien s'est enfilé ma clef de voiture... Heureusement, j'ai pu la récupérer mais je n'ai pas retrouvé la pile... |
Par dominique71 : le 08/11/14 à 08:46:40
Dire merci | Mais ils sont drôlement atteints, vos bestiaux !!! |
Par toto00789 : le 08/11/14 à 14:32:16
Dire merci | Punaise je savais pas que c'était possible à ce point ! Muserolle, cure-pied .... L'éponge ou la ficelle passe encore mais le reste ! |
Par Oc : le 08/11/14 à 14:47:50
Dire merci | non mais le mien il est archi connu pour tout prendre en bouche, sauf que des fois ca partirait plus loin si je ne faisais pas attention la dernière fois ce fut mes gants à coté de cela ca aide dans la vie de tous les jours, il ouvre un gouffre énorme pour le vermifuge, pour le mors, pour qu'on lui regarde les dents |
Par Amghar : le 08/11/14 à 19:29:47
Dire merci | Z'avez pensé à les nourrir vos bestiaux ? ^^ |
Par choupifresh : le 08/11/14 à 21:30:06
Dire merci | Moi c'était l'un des poulains de ma mono, au debut on mettait sur le dos du côté "je goutte tout" mais il s'acharnait a vouloir goûter.... On pouvait rien laisser sous son nez, meme nous Mais le coup de la selle, c'était comme si on croquait dans une pomme le même effet Rapide et propre mais selle vichue Et elle devait être bonne, car si on l'avait laissé il aurait continué Message édité le 08/11/14 à 21:30 |
Par soanne : le 08/11/14 à 22:43:59
Déconnecté Dire merci | pour faire les dents, mon véto l'a shooté pour 2 tonnes de cheval car il n'ouvrait pas la bouche de plus de 2 cm... Pépito fait 1,30m... il adore voler mes brosses quand je me balade avec un seau de matos au pré, au cas où de la bouffe se cacherait au fond. |
Par beeboylee : le 08/11/14 à 23:03:04
Dire merci | mon arabe a bien tenté d'avaler un cure pied (retiré à temps ouf) pareil Message édité le 08/11/14 à 23:03 |
Par SANNOM : le 08/11/14 à 23:13:39
Dire merci | indien , il y a combien de temps qu'il a avalé la pile ton cheval ? |
Par lbe : le 10/11/14 à 09:50:59
Déconnecté Dire merci | Bon elle s'est remiser à crier c'est que tout semble aller bien mais elle resufe de se laisser approcher depuis le passage du veto et ca fait 10 jours la confiance d'un ane c'est fragile. |
Par dominique71 : le 10/11/14 à 13:08:45
Dire merci | C'est pratique pour éclairer le pré, un âne à pile ? Oui, je confirme pour la confiance... |
Par Lsan : le 10/11/14 à 16:05:18
Dire merci | La lumière sort par les oreilles? xD |
Par lbe : le 11/11/14 à 11:40:37
Déconnecté Dire merci | Je rentre hier soir, le nâne a déroullé le tuyau d'arrosaye, mis en pièce la lance et on a du chercher les pièces dans la prairie pour être sur qu'elle n'a rien avalié Le tuyau n'a pas survécu il est tout plié et mordu avec trous (tuyau de mauvaise qualité ok). A 22h dans la prairie à la lampe de poche pour chercher des morceaux de lances. Il commence sérieusement à manquer d'herbes alors elle chipotte à tout et je ne peux pas la mettre au foin a volonté. |
Par Lsan : le 11/11/14 à 11:49:14
Dire merci | Mdr... C'est des équirats vos machins XD |
Par dominique71 : le 11/11/14 à 12:29:51
Dire merci | Les tuyaux d'arrosage, entre les chevaux qui marchent sur la lance (les miens sont bien éduqués, ils ne mangent pas ! ), le chien qui le débute en tronçons, la voiture qui le perce sur les graviers. Bref, soit je fais fonctionner l'industrie, soit j'apprends à le ranger, même si ça c'est pas trop mon truc |
Par Patélise : le 12/11/14 à 12:11:29
Dire merci | Mon idiot de shet est pareil, il bouffe tout, licol, longe, filet, étriers , tout ce qui traine a déjà ete mâchonné au moins une fois, selle jamais car je le connais l'asticot maintenant et je fais mega gaffe |
Par vecchio : le 12/11/14 à 16:58:02
Dire merci | Vecchio a mangé 3 ou 4 compresses (sales tant qu'à faire). Je m'en suis rendue compte en ne les voyant plus là où je les avais posées. Je l'ai mis au paddock sous surveillance et j'ai méticuleusement fouillé chaque crottin en vain... Ca doit bien se digérer les compresses. |
Par indien : le 12/11/14 à 21:56:55
Dire merci | SANNOM : C'était il y a 3 ans mais je ne sais pas si il l'a avalé ou pas... Il avait le choix entre carottes et clef de bagnole...le choix a été vite fait! PS: Et bien sur, ma voiture était fermée avec mon sac à main dedans (téléphone) et je ne trouvais pas comment ouvrir la voiture en manuelle....bref, la totale! Merci Ramdam! |
Par SANNOM : le 12/11/14 à 22:06:46
Dire merci | ah ! ben ça va alors, il n'a pas été malade ! (parce que j'avais entendu parlé d'un gamin qui était mort après avoir ingéré une pile bouton...) |
Par choupifresh : le 12/11/14 à 22:11:05
Dire merci | Je me demande ce qu'il se passe dans leur tête au moment de vouloir manger des trucs pareils ... |
Par orus de bohas : le 13/11/14 à 15:21:43
Dire merci | Et dire que j'ai limite dû forcer mon âne à manger sa première carotte et sa première pomme pour lui faire comprendre que oui ça se mangeait et que non ce n'était pas mauvais ! Il ne voulait même pas tester en imitant le cheval. Par contre si je ne fais pas attention mon cheval attrape tout ce qui est en cuir (le reste il ne touche pas du tout) et il m'a déjà mit un tuyau en miette (il sait que l'eau sort du tuyau pour aller dans l'abreuvoir, abreuvoir vide -> on tente le tuyau). |
Par lbe : le 13/11/14 à 16:59:35
Déconnecté Dire merci | J'oublie de mentionner la superbe crinière de mon poney. Il ressemblait au poney de barbie avant que Madame Nane ne s'en occupe j'ai oublilé d'ajouter ca au tableau. Elle a tenté la queue de la jument mais elle ne risque pas reessayer lol Et elle n'arrête pas de tirer sur le poney par son licol aussi. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous