Forum cheval
Le Forum Cheval

Remise au travail après poulain

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimir
Par quasimir : le 14/11/14 à 06:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
Ma jument a eu un poulain , le sevrage a était fait il y a de ça 15 jours , elle a vu dentiste osteo.... Et donc je peux reprendre le travail doucement , j'ai dans l'idée de la monter tous les jours ou presque 1 ou 2 jours de repos quand même , et je pensais faire des séance de 15/20 min dans un premier temps . Est ce bien ou mieux vaut monter moins souvent mais plus longtemps ( je doute)
Et vous comment avez vous procédez pour la remise au boulot ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par llun : le 14/11/14 à 07:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas pu patienter finalement..

a mon avis tu peux faire des séances un peu plus longues mais avec du pas principalement en en exterieur dans un premier temps , pas en carrière, le temps qu'elle se remette en souffle et en muscle sur de la ligne droite


Message édité le 14/11/14 à 07:50

Par Colomba : le 14/11/14 à 08:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Les séances de travail, oui, courtes pour commencer, et avant de la monter quasi tous les jours, commence par la monter trois fois par semaine, le temps qu'elle reprenne un peu de condition.
Par contre, tu peux sortir plus longtemps une fois dans la semaine, en extérieur, une a deux heures selon sa condition (a toi d'etre a l'écoute), calmement.

Par Vanessa14 : le 14/11/14 à 08:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
je commencerai déjà par un peu de longe 1 ou 2 fois par semaine pour la remuscler un peu et la remettre doucement en souffle . Puis progressivement je remonterai déjà 3 fois par semaine par de courte séance .
Tout les jours direct ça me semble un peu beaucoup ça fait quand même un moment qu'elle est arrêté et attention qu'elle te fasse pas un coup de sang si effort trop brusque alors qu'elle n'y est pas préparée !

Par loulou_maiso : le 14/11/14 à 09:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai remonté ma jument sur des courtes séances au début en carrière. Et en extérieur je faisais des séances plus longues et c'est toujours elle qui "m'imposait" l'allure. Je veux dire par là que je ne forçait pas la jument à trotter ou galoper.
Fais des pauses entre tes séances ça lui permettra d'assimiler ce que tu as vu et la dégoutera pas du travail non plus.
Après c'est que mon avis, j'ai procédé comme ça avec ma jument.

Par quasimir : le 14/11/14 à 12:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
D'accord merci pour vos infos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval