Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et bébé

Sujet commencé par : Al3xane - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mary43
Par Al3xane : le 14/11/14 à 11:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2012
67 messages
Dire merci
Bonjour,

Voilà, avec mon ami, ça fait 6 ans que l'on est ensemble et on s'aime toujours autant.
On veut un bébé mais je réfléchie encore.

En effet, j'ai deux chevaux dont je m'occupe seule, mon ami n'aime pas trop ça, je ne veux donc pas l'accabler avec.
Je me pose la question de comment faire lorsque l'on aura le bébé.
Bien sûr, enceinte, même malade, je continuerais d'aller m'en occuper et quand la fin sera difficile et que le bébé sera là au début, mon ami m'aidera évidemment ainsi que ma maman qui pourra venir à la maison.

Mais ce qui me gêne surtout, c'est que papa travaillera toute la journée, l'été ça va, il fait nuit tard, donc j'attendrais qu'il rentre pour aller au champ.
Mais l'hiver, je devrais emmener bébé avec moi, mais je vais devoir le laisser de l'autre côté de la clôture, bon si c'est juste à manger, soins etc... je serais à côté... Mais lorsque je travaillerais mes chevaux (20mn 3x par semaine) tout en allant voir bébé toutes les 5mn, vous pensez que ça se fait, le laisser à 50m en gardant un oeil sur lui ?
C'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment...
Celle qui ont été dans la même situation, vous avez fait comment ?

Messages 1 à 22, Page : 1

Par plaisir41 : le 14/11/14 à 11:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon c'est pas tout a fait pareil mais une amie éleveuse de chien qui bosse avec eux amené bébé au bord du terrain.

Elle bossait son chien et jeté un œil de temps en temps.

Mais la plupart du temps il dormait tout du long. Je pense qu'elle prévoyait le repas pour qu'il dorme

Après s'est pas simple et c'est aussi pour ça que j'en veux pas pour le moment ^^

Par Oc : le 14/11/14 à 11:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
euh le bébé il va être où et installé comment pendant que tu seras aux chevaux ?

à l'abri, dans une voiture ?

je sais qu'Ophe71 allait nourrir ses chevaux en hiver en laissant son fils dans la voiture au bord du pré, au retour bien souvent il était endormi, elle jetait un oeil de temps en temps.
bon après elle ne bossait pas ses chevaux, là c'est un autre souci.

Par Al3xane : le 14/11/14 à 11:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2012
67 messages
Dire merci
Je l'ai dit, de l'autre côté de la clôture.
Dans une poussette et un baby phone dedans je pense.
J'aurais beaucoup trop de mal de le laisser dans une voiture.
Sauf s'il pleut des cordes, et évidemment, je ne bosserais pas mes chevaux ces jours là.
(bosser mes chevaux = dans une carrière, si sortie = bébé avec papa).

Par Nine81 : le 14/11/14 à 11:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
A mon avis il vaut mieux le laisser dans la voiture au chaud et à l'abri du vent ! Surtout s'il dort !

Par Al3xane : le 14/11/14 à 12:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2012
67 messages
Dire merci
Ce n'est pas simple.

Dans la voiture, même au bord du pré, je ne le verrais pas mais il sera plus au chaud.
Mais dans la poussette dehors avec un habillage pluie/vent et un bébé bien couvert, je le vois et l'entends...

Par Nine81 : le 14/11/14 à 12:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Si tu mets le baby phone ! tu l'entendras !

Après tu verras en fonction du temps et de lui !

Par Al3xane : le 14/11/14 à 12:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2012
67 messages
Dire merci
Oui voilà, je verrais bien
C'était juste pour savoir si c'était possible.
Mais en y réfléchissant, on laisse bien le bébé dormir dans sa chambre seul avec le baby.

Après je pense que le pire sera lorsqu'il commencera à marcher et se détacher seul --'
Mais là c'est une autre histoire...

Par dominique71 : le 14/11/14 à 12:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
La voiture, au moindre rayon de soleil, ça se transforme en four et la déshydratation est hyper rapide pour un nourrisson...

En fait, trouver une solution peut être assez simple quand il est tout petit : il reste là où tu le poses, faut juste lui trouver un coin sécurisé.

Par contre, réfléchis à la question pour un peu plus tard, quand il va commencer à vouloir explorer son environnement et dormir un petit peu moins, ça me parait un peu plus délicat à gérer (vu de loin, j'évite au max d'approcher ces petites choses trop fragiles pour moi et facilement braillardes ! )

Par Al3xane : le 14/11/14 à 12:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2012
67 messages
Dire merci
Mdr Dominique, je suis comme toi, je m'en approche très peu, surtout quand il crie !!
Mais le sien, ce n'est pas pareil

C'est aussi pour cette raison, que je ne veux pas le laisser dans la voiture et que je l'y mettrais que s'il fait vraiment mauvais, et vraiment pas longtemps.
Trop d'histoire d'enfants laissés dans les voitures...

Par sab46 : le 14/11/14 à 12:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ayant eu le meme soucis

quoi presque (mon frere et mon cheri s en sont bien occupé qd j etais bien fatiguée a la fin et a la naissance)

je la menais avec moi dans le porte bébé devant et apres derriere qd plus grande, je donnais le foin , l eau, m en occupait normalement grace au porte bébé

pr bosser tes chevaux, la solution de la poussette bien couverte et lui bien couvert ca peut se faire

et pareil si fait trop pas beau je la laissait dans la voiture a 10m pr leur donner foin, je restais en general 20min max

organisation a trouver mais ca peut se faire largement

j avais pas mal d inquietudes avant d etre enceinte et tout s est fait naturellement

Par Al3xane : le 14/11/14 à 12:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2012
67 messages
Dire merci
Merci pour ton témoignage Sab46.

Comment faisais-tu ensuite quand elle commençait à marcher et touchait à tout ?

Par sab46 : le 14/11/14 à 12:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
porte bébé ca peut supporter jusque 15kg
la mienne fait 13kg a 2ans

jusqu avant ses 2 ans, porte bébé, ou voiture si pluie je me depechait + car + impatiente

et la que 2ans, avec la boue et tout, soit je la mets sur un coté du pré ou dans l abri au sec, ou dans le ratelier a foin vide mdrrrrrr je lui dis d attendre maman a 2-3metres que je m occupe des chevaux et elle attend

et des fois ya ma maman qui peut la garder je vais aux chevaux pdt sa sieste comme ca ca me laisse 2h 3h de laps de temps tranquille pr profiter d aller balader, ou chez nounou

Par Oc : le 14/11/14 à 12:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
on parle d'hiver dominique71 alors oui ya des jours avec du soleil mais en fin de soirée, c'est pas le soleil qui va taper
et pis qui dit laisser bébé dans la voiture dit aussi d'aller le voir assez souvent pour s'assurer que tout va bien

les abrutis bas de plafond qui laissent leur gosse plus d'1h30 pour aller faire les courses dans les voitures sur les parkings de supermarché, y'en a pas ici ou du moins je l'espère

Par Al3xane : le 14/11/14 à 12:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2012
67 messages
Dire merci
Pas bête l'idée du porte-bébé !
Je fais beaucoup de travail à pied/spectacle, j'imagine la dégaine que j'aurais en entraînant mes chevaux xptdrr... mais s'il n'y a que ça !

Elle est super ta petite, si elle t'attend sans bouger... mais étant dedans depuis bébé, je pense qu'elle peut comprendre le danger, non ?

J'espère que d'ici ses 2 ans, nous serons chez nous et en Normandie, ce sera beaucoup plus simple pour m'occuper des chevaux et ma mère sera à côté pour veiller quand je ferais une journée cheval

Par sab46 : le 14/11/14 à 13:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben oui et non pr le danger car elle est tellement habituée que pas peur justement...

la dern fois mon poulain l a fait tomber en lançant le posterieur pas fort mais bon

je suis en train de lui apprendre a pas passer derriere les chevaux, et la en en ayant 4 au pré elle veut se faufiller entre tous, tres gentils mais une bousculade entre eux et elle peut etre au milieu

ah oui porte bébé, surtout les physiologiques les mieux, tu fais tout ce que tu veux avec bébé sur toi

Par nuf : le 14/11/14 à 14:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
merci le porte bébé je ne sais pas faire sans (ca va jusque 22kg voir plus selon les models et le prix qui va avec mais ++ confort pour bébé et le porteur buzzidil xl, rose et rebellion préschool)

je ne fais quasi que de l'exterieur donc je laisse à papa, sinon c'est balade à pied avec bébé en porte bébé et ce moment temps pourri donc pour nourrir je gare la voiture a coté de la cloture pour 5 min, sinon je rentre avec bébé ds le porte bébé

Par Yakaalé : le 14/11/14 à 15:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu sais avoir un bébé change la vie qu'on le veuille ou non. Rien n'est plus pareil après même si on se dit je ferai comme ci comme ça, je le mettrai là, le le laisserai à untel...
Une fois bébé là, nos beaux plans fondent comme neige au soleil, pas envie de faire comme ça, bébé n'est pas "coopérant"...

Moi j'ai des jumeaux, du coup le porte bébé pas possible. Ils sont nés l'hiver donc les transbahuter dans le froid ou la pluie pas vraiment l'idéal. Je m'étais dit que je les laisserai dormir dans la voiture le temps d'aller voir les chevaux. Mais je n'ai pas eu le coeur de les y mettre et de les y laisser tout petits. Ils étaient bien mieux au chaud dans leur lit !

Du coup, j'appelais ma soeur ou une copine proche pour les garder de teps en tps pour j'aille un peu monter et m'en occuper.
Maintenant qu'ils osnt plus grands, c'est plus facile car ils peuvent rester un peu dans la poussette ou sur une couverture ds le champ mais dès qu'ils ont découvert le 4 pattes, faut trouver d'autres solutions !!




Message édité le 14/11/14 à 15:05

Par dilou : le 14/11/14 à 15:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Ca doit être possible de trouver une halte-garderie ou une baby-sitter pour une heure de temps en temps, non ?

Par djebb08 : le 14/11/14 à 15:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
561 messages

5 remerciements
Dire merci
Mon expérience : j'ai chevaux et carrière à la maison, lors de ma première grossesse j'avais tiré plein de plans sur la comète. Pas de souci bébé dormira tranquille dans sa nacelle au bord de la carrière pendant que je monterai à cheval, il est où le pb (il est né au printemps). Et au final je crois que je ne l'ai pas fait une seule fois ! ben non parce que déjà il faut que bébé dorme vraiment bien, parce que si c'est pour descendre de cheval toutes les 5 minutes lui remettre sa tute avec des doigts crado c'est quand même pas le top, et puis je me suis mise à penser que si il m'arrivait quoi que ce soit bébé se retrouvait tout seul dehors. Donc oui pour les soins je le mettait dans sa poussette mais pour bosser j'attendais que papa soit là !

Par Al3xane : le 14/11/14 à 17:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2012
67 messages
Dire merci
Merci pour vos témoignages !

Pour nourrir juste 20mn par jour, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
Après il y a toujours papa, papy/mamy, tontons et tatas qui seront encore plus content de le garder.... mais bon, je préfère partir du principe que je serais seule

Par kefiretlome : le 14/11/14 à 17:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
je me suis mise à penser que si il m'arrivait quoi que ce soit bébé se retrouvait tout seul dehors

C'est surtout ça, le truc important !

Par Mary43 : le 14/11/14 à 21:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
Très honnêtement, je ne suis pas sûre que tu pourras t occuper de tes chevaux jusqu à la fin de ta grossesse (ne serait ce que porter des choses lourdes sans parler de devoir rester alitée).

Et un nourrisson, ça ne reste pas au bord de la carrière ni dans la voiture, à moins qu il ne fasse ni trop chaud ni trop froid pas de pluie pas de vent du soleil mais pas trop. Bref pas souvent en fait.

Ensuite à moins que je n ai pas tiré le bon numéro, un bébé ça demande beaucoup d attention, ça va pas décider de faire la sieste quand toi tu auras envie de monter, c est toi qui t adaptes à son rythme.

Sans vouloir être méchante, arrête les plans sur la comète. De toutes façons, avec un gosse, tu ravales tes principes les uns après les autres...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval