Devoir vendre..cause d'argent....
Sujet commencé par : CmonAmour - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifreshPar CmonAmour : le 14/11/14 à 19:23:27
Dire merci | Voilà,je m'en doutais depuis quelque mois mais ca reste quand même la douche froide... "Lénah,on est désolées mais on peut vraiment plus.." Je sais bien maman,que tu galère depuis des mois parce que belle maman n'a plus de boulot et n'en trouve pas,parce que le crédit de la voiture n'est pas finit,alors qu'elle demande beaucoup de réparation que tu ne peut pas payer,je sais bien que votre chien d'amour est fragile et qu'il vous coûte beaucoup en soins véto,que papa ne daigne même pas payer une partie du permis de son fils,que c'est mamie qui nous l'offre avec ses économies,et que ce n'est même pas suffisant..Je sais mieux que personne que le loyer n'a pas pu être payé,et que les placards de la cuisine sont presque tous vides. Et que la pension de Cosmique n'est pas payée. Je sais aussi que tu m'a sauvé la vie en m'achetant cette petite perle de poulain en 2012,que tu a tout fait pour que je sois heureuse,et qu'elle soit près de moi. Mais je n'arrive pas a m'empecher de t'en vouloir,d'en vouloir à la vie,de me séparer de mon amour,de mon pillier. J'avait besoin que ca sorte,parce que je ne me voit pas sans elle,cette petite boule de poil qui m'a sortie d'une dépression qui aurait mal finit,celle qui me fait me relever quand tout s'effondre autour de moi,celle sans qui je perd pied... Je ne sais même pas ce que j'attend de ce post..Du réconfort ? Des idées de solution ? Une estimation puisqu'il faut bien passer une annonce? Je ne sais pas,je n'ai même pas envie de regarder cette fichue réalité en face... Merci a ceux qui ont pris le temps de lire,je sais que je ne suis pas la première a qui cette situation se présente,mais c'est tellement dur... |
Par Vanessa14 : le 14/11/14 à 19:27:28
Dire merci | Je ne sais quoi te dire ... n'est il pas possible de le proposer en DP ? |
Par Glorfindel : le 14/11/14 à 19:28:31
Dire merci | Tu n as pas un/e ami/e qui pourrais te l héberger le temps que tu trouves un petit boulot genre mc do pour assumer les frais? on peut pas en vouloir indéiniement a une personne qui a essayé de faire plaisir... Les finances sont très dures pour beaucoup d entre nous |
Par El Bimbo : le 14/11/14 à 19:28:57
Dire merci | oh ben non la vie est merdique tu ne peux pas trouver une pension pré genre à 50€ le mois ? ou qn qui a un cheval seul près à en accueillir un autre contre le partage des soins et visites aux chevaux ? |
Par kefiretlome : le 14/11/14 à 19:28:59
Dire merci | Malheureusement, il y a des périodes dans la vie où rien n'est facile ni évident. Il n'y a pas grand chose à dire de plus, je compatis sincèrement à ta peine, mais je vois que tu es parfaitement consciente du problème. Je n'ai pas de solution à te proposer, je suis dans la situation de tes parents, à devoir jongler avec le peu qui rentre et le beaucoup qui sort... Grosses pensées pour toi et ta boule de poil. |
Par Glorfindel : le 14/11/14 à 19:29:15
Dire merci | tu es de quel coin? |
Par Halaska : le 14/11/14 à 19:29:27
Dire merci | Elle est en pension dans un club? Ce n'est pas possible de faire le tour du des propriétaires de terrains (fermiers, éleveurs, particuliers etc) pour leur demander s'ils ont une place dans le pré? ça reviendrait moins cher en pension. J'ai fais ça quand j'ai déménagé, et j'ai trouvé pour vraiment pas cher... pré toute l'année, pas d'installations certes, mais c'était top. Autre solution : selon ton profil, tu as 18 ans. Tu ne pourrais pas trouver un job étudiant pour payer les frais de ta jument? |
Par ameca : le 14/11/14 à 19:30:26
Dire merci | trop jeune...surement. Mais si j'en crois ton profil tu as 18 ans..donc légalement tu peux travailler. Et il y a un paquet de petits job pour les jeunes quand même: Mc Do (ça paye comme partout ailleurs, ni plus ni moins !!) Paleu dans ton club pour le dimanche (ben ouai....) Les "extra de Noel, puis des inventaires, puis des soldes, dans les supermarchés et les boutiques... Bref, milles solutions pour gagner de l'argent. |
Par kefiretlome : le 14/11/14 à 19:33:13
Dire merci | Pas toujours évident de trouver un "petit job", ça dépend aussi de là où on vit (ville ou campagne) et de si on est motorisé ou pas.... |
Par ameca : le 14/11/14 à 19:36:24
Dire merci | bah moi à l'époque, j'allais à vélo. Sous la pluie y compris,en poncho Je bossais aussi la nuit après les cours, les week end.....en agricole, en baby sitting, chez Mc Do.... Mes parents (divorcés) ne m'ont jamais payé un seul mois de pension en fait. |
Par dominique71 : le 14/11/14 à 19:36:52
Dire merci | Tu n'as pas dit ta région ? Selon les cas, il peut être plus ou moins facile de trouver un hébergement à prix raisonnable... C'est un hongre ? Ca facilite l'acceptation par un agriculteur ou une amie... |
Par Oc : le 14/11/14 à 19:37:58
Dire merci | 1000 solutions pour trouver de l'argent sauf si on est loin et si on est pas motorisé petite pouliche de 2 ans (3 ans l'an prochain) pour trouver une DP c'est mort à part trouver à la mettre en poney de compagnie en attendant que ta situation s'améliore peut etre une des solutions |
Par CmonAmour : le 14/11/14 à 19:38:44
Dire merci | vanessa14 non pas de dp possible,elle a 2 ans et demi.. J'ai effectivement 18 ans oui (j'habite dans le nord pas de calais) et oui je suis consciente du problème,et d'un coté de m'en veut d'en vouloir à ma mère,mais je sais au fond de moi qu'elle donne tout pour notre petite famille.. Elle n'est pas en club,elle est dans une petite ferme chez une fille qui a ses 2 chevaux là,donc on est juste à deux,je ne paye vraiment pas cher et la proprio est juste géniale,elle a "offert" a cosmique le maréchal du mois dernier et ses vaccins... Un petit boulot j'aimerai beaucoup,seulement voilà,je suis actuellement en formation pour trouver un projet professionel, sauf que ma formatrice démissionne après ma "session",et clairement,mon groupe la gave,elle nous fait faire des grenouilles en papier pendant qu'elle va faire ses courses a A*chan... Ou comment nous faire perdre notre temps... Elle se termine en décembre,donc je pourrais voir pour bosser en septembre,si ma mère tiens jusque là .... En tout cas merci pour vos messages.. |
Par sheytana : le 14/11/14 à 19:41:22
Dire merci | Essaie de passer une annonce pour la proposer comme "compagnon de pré" à un cheval seul Ça te coûte rien de tenter ! Ou pour trouver un pré à louer pas cher, si t'es dans le nord ça doit se trouver aussi... |
Par CmonAmour : le 14/11/14 à 19:45:44
Dire merci | sheytana Compagnon de pré ? Donc payant ou gratuit ? Je comprend pas bien en fait.. Et les patures a vaches dans le nord j'y ai pensé,mais vous pensez que c'est grave si elle se retrouve avec un troupeau de vache par exemple ? Parce que je veut pas la mettre toute seule,et si je trouve pas de patures avec des chevaux... |
Par sheytana : le 14/11/14 à 19:47:04
Dire merci | Ben tu la confies à quelqu'un qui a besoin d'un cheval pour tenir compagnie au sien... |
Par papyrus : le 14/11/14 à 19:51:27
Dire merci | La confier comme poulinière? Elle va bientôt avoir l'age et ça interesse peut-être un eleveur...La cantine en échange d'un poulain a l'année |
Par poonsy_alice : le 14/11/14 à 19:54:20
Dire merci | Tu es de quelle ville exactement? |
Par Assimilee : le 14/11/14 à 19:55:20
Dire merci | Mais ta formation te prend combien de temps? Parce que tu dois pouvoir bosser le soir et le we du coup non ? |
Par CmonAmour : le 14/11/14 à 19:59:56
Dire merci | papyrus hors de question de mettre ma 2ans et demi en repro ah ca jamais de la vie... de toute facon elle "ne vaux rien",pas de papier ni d'origine connue,mais meme si elle était PP,je ne voudrais pas ca.. poonsy_alice Je suis à Beugin,à 20min de Bruay la buissière,petit village de 400 habitant au milieu des collines.. assimilee elle est depuis septembre jusqu'au 5 decembre,et le week end tout ca c'est la misère justement,entre mes recherche de stages,les pb de voitures,etc,au final c'est la galère pour l'instant.. |
Par 4patt : le 14/11/14 à 20:34:05
Dire merci | Euh je voudrais pas dire m'enfin beaucoup de personnes en etudes bossent également a côté. Idem pour les personnes en formation de reconversion ou autre Alors au lieu d'en vouloir a ta maman ben tu prends les choses en main et tu enlèves les excuses du styme je peux pas j'ai pas le temps, etc.... Tu sonnes au porte des fast food, des hotels etc....et tu te proposes pour bosser le soir ou le week end. Perso je l'ai fait pendant 4 ans toute la journée cours et le soir mac do je faisais meme les fermetures le week end, 6hr 2hr du mat Un beau petit pecule de 3000 franc a l'époque. Bref tu veux garder ta pouliche ben tu te bouges et au passage tu pourras aider ta mère a payer les factures en travaillant de ton côté. Message édité le 14/11/14 à 20:34 |
Par Medina : le 14/11/14 à 20:33:33
Dire merci | c'est ma plus grosse angoisse ... courage |
Par fandecheval : le 14/11/14 à 20:40:51
Dire merci | Je te souhaite beaucoup de courage, j'ai vécu ça, j'ai choisi de vendre ma jument car financièrement je ne m'en sortais plus du tout(j'étais endettée jusqu'au trognon à 23 ans...) et je ne voulais qu'elle en fasse les frais ( plus de quoi assurer un pépin véto entre autre) Bref il a fallut faire un choix de raison (financière)... c'était en septembre 2013, je n'en ai toujours pas fait le deuil. Cétait mon enfant, ma confidente, mon amie la plus fidèle et tant d'autres choses, je n'ai pas les mots mais je pense que tu me comprends. Je la regrette et j'enrage contre cette vie injuste, je travaillais en plus de mes études pour subvenir à ses besoins mais deux entorses coup sur coup ( plus de 2000€ de véto) et le décès de mon beau père ont fait que ce n'était vraiment plus possible ( et crois moi je suis allée bien au delà du raisonnable pour elle). Je suis en larme à lire ton post et à ressasser ces souvenirs pour te répondre, je te souhaite de tout coeur de trouver une autre solution car c'est une déchirure qui ne se refermera peut etre jamais. C'est pas très constructif ce que je te dis mais tes mots m'ont touchée, je comprend parfaitement la rage et la tristesse que tu ressens. En tout cas sache que tu ne peux pas imaginer le vide qu'elle va laisser jusqu'au moment où tu verras le camion des nouveaux propriétaires disparaitre au bout de la route... Courage. |
Par poonsy_alice : le 14/11/14 à 20:44:43
Dire merci | Elle te coute combien là ta jument? Tu dis qu'elle est chez un agri pour pas cher?! Si c'est de l'ordre d'une centaine d'euros par mois, tu bosses 8h le samedi dans un macdo, et tu te fais 200 euros par mois. 8 heures par semaine, c'est rien et ça peut tout changer dans ton cas. |
Par Paquita57 : le 14/11/14 à 20:49:00
Dire merci | +++ 4patt pendant mes etudes je bossais week end et vacances je me levais pr bosser de 5h à 13h....ca me payais mes études et mes extras j'ai jamais rien demandé à ma mère seule à l'époque qui avait bien assez de devoir payer seule l'appartement les factures et la bouffe... Alors pour garder ton cheval ben faut se bouger aussi toi on peu pas compter sur les autres éternellement et compte tenu des difficultés financières et vu ce que coute un cheval je trouve deja génial ce qu'a fait ta maman |
Par kefiretlome : le 14/11/14 à 20:58:41
Dire merci | ce que dit poonsy alice n'est pas faux. Mon fils est étudiant (BTS), du lundi au vendredi il est "en ville" pour ses études (il loge en chambre U) et le week end, il a un contrat de 10 h par semaine (en CDI) au supermarché du coin. Donc le week end, il rentre à la maison, mais pour aller bosser. Il travaille le samedi ET le dimanche matin. Du coup, comme "repos", il n'a que le dimanche après midi, et en semaine, le mercredi après midi. Il a sa voiture par contre (une vieille ZX achetée pas cher il y a quelques années et qui a servi à faire la conduite accompagnée pour ses soeurs et lui, les 2 grandes travaillent et ont maintenant leur propre voiture, du coup, il a hérité du tracassin...) Mais s'il n'avait pas la voiture, il irait au supermarché (10 km de la maison) en scooter (et à la ville pour la semaine en train, là bas, de toute façon, il utilise les transports en commun, ça revient moins cher) Mine de rien, il bosse comme ça depuis ses 18 ans. Au début, il n'était pas encore majeur, il faisait des extras le week end comme serveur dans un petit resto à quelques kilomètres de la maison, et il gagnait comme ça environ 60 € par service. Mais ce n'était pas régulier, il bossait quand le resto avait besoin, ça dépendait des périodes...Depuis, il a eu le contrat au supermarché, c'est plus régulier, cela fait 7 mois qu'il bosse là bas, et gagne à peu près 350 € NET par mois. Il vient juste d'avoir 19 ans. |
Par equifeel : le 14/11/14 à 21:11:52
Dire merci | je compatis et comprends ta détresse. Je comprends aussi les avis de ceux qui te disent de te bouger le cul pour trouver un travail. Et de ne pas t'apitoyer sur ton sort. seulement, même en acceptant un boulot ingrat, même à des heures pas possibles, même purement alimentaire, ben le boulot, faut le trouver par les temps qui courent. Et quand on habite à la campagne loin de toute ville, même petite, qu'on est pas véhiculé et donc pas réactive pour aller au boulot pour remplacer une personne au pied levé, ce n'est pas facile. Une autre piste que mac do, si tu as le bac : assistante d'éducation (pionne dans un bahut). tu peux choisir de ne faire que des nuits (il y a moyen de dormir 5h quand même) ce qui te permet de faire ta formation en même temps ou un autre boulot. Pour ta jument : ne pourrais-tu pas te rapprocher d'une assoc pour un placement provisoire en famille d'accueil? Hors sujet : en tout cas, ça me conforte dans l'idée de continuer de dire aux ados ou jeunes adultes qui veulent s'acheter un cheval d'attendre de s'assumer financièrement avant de passer à l'acte. Jepense à un post qu'on a eu récemment. Message édité le 14/11/14 à 21:11 |
Par kefiretlome : le 14/11/14 à 21:08:13
Dire merci | Et sa soeur (21 ans), étudiante aussi, rentre pareil le week end, et bosse dans le même supermarché, avec un contrat de 5h par semaine (tous les dimanche matin de 7h à 12h, elle est au rayon charcuterie, les collègues l'ont formée, il y a la mise en place du rayon, servir les clients, et ranger à midi pour fermer) C'est sûr ça oblige à se lever de bonne heure le dimanche matin, mais elle se fait presque 270 € par mois. |
Par Glorfindel : le 14/11/14 à 21:11:55
Dire merci | j ai vu des chevaux dans des parcs avec les vaches en ardeche... ils avaient l air de bien s entendre! Courage, essaye quand même pour un petit job, dans le week end tu pourrais emprunter le vehicule de ta mère peut être? ... |
Par equifeel : le 14/11/14 à 21:15:51
Dire merci | oui, par chez moi aussi, je vois un cheval seul avec des vaches. Ce n'est sans doute pas l'idéal, mais c en'est pas une catastrophe de faire ca non plus surtout vu ton cas |
Par Erzebeth : le 14/11/14 à 21:18:28
Dire merci | L'hiver dernier mon cheval a copiné avec une vache. C'est pas l'idéal, il préfère les chevaux, mais c'est mieux que rien. Et le Lann Bi de Salsababy aussi vit avec des vaches maintenant que Salsa est agricultrice. |
Par Colomba : le 14/11/14 à 21:22:43
Déconnecté Happy Birthday Dire merci | Je crois que vous allez faire comprendre à Cmonamour qu'elle peut peut etre chercher un job |
Par 4patt : le 14/11/14 à 21:25:26
Dire merci | Euh equifeel bon a moin qu'elle soit au millieu de nulle part y a forcément une ville pas trop loin. Avec supermarché, hotel ou mac do Perso je travaillais pour payer mon permis donc ben j'allais a vélo point barre 9 km de vélo aller idem retour. J'allais a l'auto ecole a vélo également Alors c'est dure, c'est long, c'est fatiguant, on a pas le temps de s'éclater, mais on peut s'en sortir si on a la volonté |
Par Vanessa14 : le 14/11/14 à 21:54:23
Dire merci | effectivement essayer de trouver un petit job à mi temps pourrait être une solution ? faire du baby sitting , du dog sitting ... histoire de pouvoir continuer à entretenir la louloute ? Moi je travaillais pendant les vacances scolaires depuis mes 17ans pour aider mes parents , j'en suis pas morte . |
Par Erzebeth : le 14/11/14 à 22:01:15
Dire merci | Bon cela dit, si la situation est telle qu'elle est décrite, même si Cmonamour trouve un boulot, est-ce que la priorité ne serait-pas de payer le loyer avant la pension du cheval? |
Par 4patt : le 14/11/14 à 22:11:30
Dire merci | Erzi ben a voir, si sa ponete est une sorte de thérapie pour elle s'est plutot judicieux qu'elle tente de la garder. Mais il faut en avoir la volonté aussi |
Par al : le 14/11/14 à 22:41:54
Dire merci | 2 ans 1/2 maintenant, ça fait 3 ans l'an prochain....mise à la repro sans problème! ça peut être une solution, pour ne pas la perdre.... et rassure toi, une ponette mise à la repro à 3 ans, c'est pas un problème, faudra juste aller la voir régulièrement pour veiller à ce qu'elle soit bien entretenue. ça me semble en tout cas une des meilleures solutions, avec le fait de travailler pour payer soit-même la pension... edit cause petits coeurs qui tapent l'incruste Message édité le 14/11/14 à 22:41 |
Par Juliie : le 14/11/14 à 22:47:48
Dire merci | Je n'ai pas un emploi du temps très chargé pour les études, donc j'arrive à bosser au Mac Do en contrat 18/20h/semaine (et en étant en repos le dimanche), pour payer les 450€ de pension de mon cheval, la ferrure et autres, et je mets même un peu de coté Je pense que quand on veut, on peut Au début j'allais au boulot en trainant les pieds et en voulant sans cesse arrêter.. Maintenant je m'y suis fait, ça ne me dérange pas du tout d'aller bosser et dès que je peux faire des heures en plus, je les fais |
Par 4patt : le 14/11/14 à 22:51:25
Dire merci | Ouai enfin vous etes optimiste les filles. On parle d'une pouliche ponete onc. Deja Es ce judicieux de la faire reproduire alors qu'on ne connait pas encore sa morpho final ?!! Perso je ne trouve pas elle n'a pas de papier donc meme si maintenant les onc peuvent faire du oc, cela reste du poulain chère payé a produire pour une revente pas très élevé. En tant qu éleveur je ne vois pas l'intérêt de se type de jument dans mon cheptel meme pour du loisir Si on calcule le prix de la pds, les papiers, l'entretien de la jument, l'entretien du poulain, l'espoir darriver a le vendre le plus tot possible car sinon on sera vite en negatif......bof il faut vraiment etre en rade de poulinière |
Par liteulorce : le 14/11/14 à 22:56:20
Dire merci | un cheval avec des vaches ça le tue pas; maintenant moi je ferais tout pour ne pas perdre ta béquille psychologique. Apres ,tu es dans un àge ou les emplois aidés sont éxistants.......... Des solutions éxistent , accroches toi! |
Par choupifresh : le 14/11/14 à 22:59:56
Dire merci | C'est une situation difficile effectivement, j'aurais peur de la connaitre en tant que propriétaire. Déjà avec une simple dp c'est difficile, alors j'imagine parfaitement en tant que proprio et surtout dans ton cas, même si je n'en ai qu'une facette avec ton post présent et que ma situation fut plus "stable" Les solutions proposées ci-dessus ne sont pas mauvaises, trouver un petit boulot et/ou mettre à la repro ta ponette. A 3 ans, ce n'est pas "mauvais". Et je rejoins les propos de Al là dessus et des autres à ce sujet. Elle a quand même un joli type, ça peut intéresser même si sans papier. Mais il faut se renseigner. Je peux cependant comprendre que ça bloque et que les chances de trouver sont moindre que de trouver un job. Et avoir un petit boulot c'est bien possible. McDo même si c'est dure, est très flexible niveau contrat étudiant. Puis franchement, on s'y fait vite. D'autres structures le sont également, il faut se renseigner. Après, il faut le vouloir. Alors comme tu as du mal à voir la réalité pour l'instant, je peux comprendre que tu ne puisses te dire qu'il peut y avoir des solutions. Mais il y en a, si tu veux la garder, alors il faut se donner les moyens. Et si tu as vraiment besoin d'elle, alors je pense que tu peux te les donner ces moyens. Je te souhaite bon courage en tout cas, en espérant que tu puisses trouver des solutions et les réaliser Message édité le 14/11/14 à 22:59 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous