Ostéopathe équin nord pas de calais
Sujet commencé par : JSB - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.ZelPar JSB : le 19/11/14 à 17:06:48
Dire merci | Je suis en quête d'un ostéo dans le nord pas de calais Dans mon entourage, on m'a donné quelques noms mais.... je ne trouve pas 2 personnes qui ont le même avis Parmi ceux qu'on m'a cité : Jérome LEGRAVERANT, Christian DAMAGEUX, Annick DESCAMPS.... Des avis ? D'autres noms à me proposer ? Merci |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par drina : le 19/11/14 à 18:33:10
Dire merci | Je n'en connais aucun! Moi, je prend Alexis Lion, éthiopathe équin! Je le prends depuis 8 ans environ, j'ai toujours été satisfaite! Il n'est pas de la région mais y vient très souvent! |
Par ELEONOR : le 19/11/14 à 18:35:02
Déconnecté Dire merci | Moi je prends jerome LEGRAVERANT, et sur les 4-5 que j'ai fait.c'est le meilleur.... |
Par Marjo62 : le 19/11/14 à 19:46:09
Dire merci | Il n'y a pas mes 2 anciennes citées. Renseigne toi bien sur leur formation. J'ai eu 2 ostéo, une formée en belgique bien mais sans plus. La dernière je n'ai pas été là quand elle a manipulée ma jument, sur le coup je pensais que c'était bien. Je n'ai aucune idée de la formation qu'elle a suivi. Maintenant j'ai déménagé et j'ai une très bonne ostéo (formation complète, enseignante à l'école d'ostéopathie) qui ne comprend pas comment elle est passée à côté de certaines choses sur ma jument alors qu'elle l'a vue 3/4 fois en 6 mois... |
Par poonsy_alice : le 19/11/14 à 20:34:12
Dire merci | Legraverant pour moi aussi |
Par JSB : le 19/11/14 à 20:44:07
Dire merci | Je prenais aussi Alexis Lion a une époque mais ça devenait de plus en plus compliqué pour le faire venir Il m'avait dit qu'il restreignait son périmètre de déplacement |
Par Tessa : le 19/11/14 à 22:26:58
Dire merci | Véronique Viot, elle a fait la même école qu'Alexis mais elle fait des formations en plus . Je la trouve vraiment bien. Je peux te filer ses coordonnées par MP. |
Par carococo : le 20/11/14 à 11:27:21
Déconnecté Dire merci | Jérôme Legraverant aussi pour moi, très pédagogue, très sensitif, rdv très rapide et a une bonne expérience perso de l'équitation/élevage, ça peut aider parfois. Il est plus cher que d'autres (110/cheval) mais on s'y retrouve, et il ne pousse pas à la consommation. Bref, je l'ai vu deux fois et on a super bien accroché, les chevaux aussi d'ailleurs (meilleur baromètre!!) |
Par azzura42 : le 20/11/14 à 13:59:23
Dire merci | Annick Descamps est top Message édité le 20/11/14 à 13:59 |
Par ptitesosodu59 : le 21/11/14 à 16:27:14
Dire merci | Moi je prend Sophie Gervaise, je la trouve bien et une amie prend Hélène Delaval |
Par K.Zel : le 22/11/14 à 13:21:52
Dire merci | Legraverant, je le connais seulement de réputation, et elle est très bonne. Idem pour François Delzenne, conseillé par une amie et que je compte prendre pour mon poney. Ceci étant dit, je n'ai testé aucun des deux. Par contre, j'en ai testé un vraiment à la masse, et que je déconseille fortement, mais je ne sais pas si je peux dire son nom en public, donc mp si besoin (il n'est pas encore cité sur cette page) |
Par JSB : le 22/11/14 à 13:37:34
Dire merci | Mp K.Zel ? |
Par K.Zel : le 22/11/14 à 15:33:39
Dire merci | Fait. |
Par HapppySmiile : le 01/05/15 à 18:56:53
Dire merci | Up ! Je remonte le sujet ! J'ai besoin d'un osteo pour mon poney qui est a cote d'Arras. Des idees ?! Merci ! |
Par JSB : le 01/05/15 à 19:39:07
Dire merci | J'ai fait appel a Emilie Fauvel et j'en suis très contente |
Par Grimitti : le 04/05/15 à 21:08:19
Dire merci | Pour ma part je prends Olivier Joseph, et j'en suis satisfaite même si je n'ai pas énormément de recul. |
Par HapppySmiile : le 05/05/15 à 14:02:11
Dire merci | Helène Delaval vous la connaissez ? |
Par RDR : le 30/09/16 à 08:27:41
Dire merci | Jérome LEGRAVERANT sans hésiter ! il fait nos chevaux ET nos vaches ! il est doux avec les animaux en plus et il a la "carrure" pour manipuler, ça aide à bien faire son job je suppose |
Par K.Zel : le 30/09/16 à 11:28:05
Dire merci | Tiens, depuis le post, j'ai pris J Legraverant. Il s'est occupé de trois équidés chez moi : mon welsh cob ultra stressé qui a bien du mal qu'un autre que moi s'en occupe : le poney a fini bavant et à moitié endormi, mon jeune arthrosique qu'il a bien aidé dans la mesure du possible, et idem pour mon vieux poney arthrosique qu'il a bien soulagé avec ds manipulations douces. Comme le dit bien RDR, il a la carrure pour faire le boulot, j'ai envie de dire. Outre le boulot très bien fait, je l'ai trouvé très sympa, très franc à pas faire de chichi pour faire de la poudre aux yeux (par exemple, pour mon vieux, ça a été des manipulations lentes et très très douces, quelque chose de pas tape à l'oeil mais avec une vraie efficacité.) Je suis vraiment très content de lui, et je le recommande sans hésiter. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous