Guêtres orthopédiques antérieurs; où trouver?
Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26Par dagob26 : le 21/11/14 à 13:53:13
Dire merci | Bonjour, Je viens vous voir un peu décontenancée, mon poney a une radio de l'antérieur ce matin, un de ses tendons est complètement défoncé et la véto ne peut même pas proposer d'infiltrations. Aussi elle me propose uniquement de mettre des guêtres orthopédiques qui permettrait à loulou de redresser ses antérieurs (angle du boulet est très fort). Aussi je voudrais savoir si vous avez déjà vu des guetres de repos pour les antérieurs et tendinites qui permttrait de redresser les membres de papy ? Merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par dagob26 : le 21/11/14 à 14:02:01
Dire merci | Quelque chose comme ça peut être ? Lien |
Par soanne : le 21/11/14 à 20:35:10
Déconnecté Dire merci | Je pencherai plus pour des pro choice. |
Par veronik : le 22/11/14 à 06:43:13
Dire merci | radio de l'antérieur ce matin, un de ses tendons est complètement défoncé redresser ses antérieurs (angle du boulet est très fort). Ca veut dire quoi?? Sans avoir bien compris, des guêtres ne sont pas des soutiens. Une guêtre protège (des coups, chocs) et/ou amortit (des vibrations) Seul un bandage fait selon les règles de l'art peuvent apporter un petit soutien. |
Par dominique71 : le 22/11/14 à 08:25:51
Dire merci | Comme le dit le titre, il s'agirait de uelque chose d'orthopédique, il faudrait peut-être plutôt chercher aux rayons "pharmacie" non ? Aucune des protections traditionnelles ou plus innovantes ne permet de redresser cette articulation, il doit falloir quasi du sur-mesure ? La pose d'un bandage comme le suggère veronik doit se faire sous contrôle d'une personne très expérimentée car ça doit être très facile de se louper et de faire pire que bien en bloquant la circulation ? Ton véto ne t'a rien conseillé de particulier ? Aurais-tu une photo, ça aiderait à se rendre compte du niveau de "redressement" nécessaire. Tu parles d'un "papy" est-il encore en activité ? Cherches-tu quelque chose pour le travail ou pour le repos ? Au pré ou au boxe ? |
Par Erzebeth : le 22/11/14 à 09:16:49
Dire merci | Pas d'idées, mais il ne t'épargne pas ton petit vieux en ce moment. |
Par Amghar : le 22/11/14 à 09:39:27
Dire merci | Il faudrait un très fort soutient du boulet pour soulager les tendons, La pause de bandes semble plus indiqué que l'achat de guêtres ( à moins qu'il existe réellement des guêtres "orthopédique" ? ). Mais attention à très très bien poser les bandes. |
Par dagob26 : le 22/11/14 à 21:41:55
Dire merci | Bonsoir, La solution du bandage n'est pas envisagée car je ne peux pas me déplacer voir mon cheval régulièrement, les bandages vont prendre rapidement la flotte et cela risque de lui irriter la peau puis de finir en infection. C'est donc bien sous les conseils de ma véto que je me penche là dessus, elle m'a confirmé que le lien padd que j'ai posté semblait correct. la solution des guêtres je précise m'a été conseillée par le vétérinaire. dominique71 Mon poney a 26 ans il est en inactivité complète. Vit en petit paddock et cabane en hiver, pré en été. Aucune des protections traditionnelles ou plus innovantes ne permet de redresser cette articulation, il doit falloir quasi du sur-mesure ? Je suis bien d'accord mais je n'ai encore pas trouvé pour le moment quelque chose de parfaitement adapté à ce problème. Oui je cherche un très fort soutien au niveau du boulet, j'ai cherché dans les produits pharmaceutiques je n'ai pas trouvé. D'où mon post. L'angle de l'os metacarpien principal et la 1ere phalange est à 40/45°c L'objectif des guètres et de redresser l'angle du boulet ou du moins l'aider à supporter sa tendinite. Vu l'état du tendon infiltrations inutiles, anti inflammatoire à la demande si forte douleur. soanne les pro choice me semblaient plus indiquées pour un cheval qui travaille encore ? erzebeth oui mais c'est ainsi l'âge n'aide pas le tout est encore de savoir détecter les douleurs. Je dois agir maintenant où papy finira sur les boulets Sans parler de l'étape des dents qui est à faire et à venir et sans parler du fait que je peux pas le ramener près de moi justement parce qu'il a mal et que 6h de van c'est pas envisageable avant 3 mois... Au moins sil est en sécurité, pas seul et il sera soigné autant que possible à temps |
Par dominique71 : le 22/11/14 à 22:28:29
Dire merci | Pardon, je n'avais pas fait le lien avec le sujet "déplacement long" Donc tu n'es pas sur place donc pas de photo disponible. Je ne suis pas sure de bien décoder tes indications, mes apprentissages d'hippologie pour mes galops sont trèèès anciens ! Il te faudrait une guêtre éventuellement souple mais qui apuyerait en même temps sur la partie antérieure du paturon, sur l'arrière du boulet en le soutenant puis sur l'avant du canon, là ça redevient conventionnel. J'ai juste ? |
Par dagob26 : le 18/03/15 à 09:47:04
Dire merci | Je up mon post car j'ai acheté les padd de mon 1er lien et ça va pas du tout, l'angle est tellement attaqué que les scratchs avant lui ont blessé le pied.. J'avais pas photo, aujourd'hui j'ai une radio pour illustrer le problème qui est tout de même de taille Comme vous pouvez le voir c'est une cata, et il a toujours de la tendinite. Je cherche donc, une guêtre qu'il peut porter plusieurs jours voire semaine à la fois, et qui lui tiendrait le boulet ! Merci Message édité le 18/03/15 à 09:47 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous