Forum cheval
Le Forum Cheval

"Pension" participative.

Sujet commencé par : Plumees - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par Plumees : le 30/11/14 à 22:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonsoir a tous !!

voilà je m explique : Je suis proprio d une pouliche d un an et demi, et de ma vieille mémère qui touche les 22 ans.
Les deux sont chez moi j ai deux grands box, un espace stabilisés pour l hiver, et 8000 m2 de près utilisé uniquement pour l été. Pas d installation pour le moment mais des clubs accessible pas trop loin en transport et des coins de ballade au bord de chez moi.

Bon j ai le rêve secret de penser ma jument éternelle mais on sait tous ce qu il en est ....et il est çlair que ma pouliche en toute logique devrait survivre a ma belle. Alors j essai d imaginer l avenir pour elle une fois ma vieille douce disparue...(bon elle est loin d être a l article de la mort).

Je suis seule a m occuper de mes juments, je travaille a plein temps et un petit garçon de 3 ans et prévision d un deuxième.

Je me suis donc demandé s il n était pas possible par la suite, de juste louer un box que la personne paye pil poil le coup d entretien de son cheval et en contrepartie demander une aide a l entretien des écuries ?

Qu en pensez vous ? Qui a déjà fait ça ?

Merci de vos avis



Message édité le 30/11/14 à 21:55


Message édité le 30/11/14 à 22:27

Messages 1 à 39, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 30/11/14 à 23:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je fonctionne comme ça, enfin je suis du coté "locatrice", donc le type de personne que tu rechercherais.
Ca fonctionne si les choses sont bien claire

- qui paye quoi / qui s'occupe de quoi / quand.
- bien s'entendre, et que chacun soit aussi capable de mettre de l'eau dans son vin, parce que même en étant pas chez soit, quand on paye sa part et que en plus on s'occupe de la majorité de l'écurie on a "certaines" envie


Dans notre cas ça roule depuis de nombreuses années mais

C'est une écuries pas dans la maison, mais plus loin. même au périodes ou c'est moi qui fait le gros du boulot, si cheval malade ou soucis divers, on me file un coup de main.
On s'arrange avec les vacances
On a des coups de mains extérieur pret a s'occuper de l'ensemble des chevaux aux besoins

Bon perso je crois que l'un comme l'autre on est ravi, la personne a quelqu'un de confiance réguliérement, les chevaux du coup sont a 4, et moi j'ai un endroit révé pour les chevaux qui me permet de rentré dans mes frais

et on est contente de temps en temps de se boire un café ou de se faire une petite ballade !

Par Plumees : le 30/11/14 à 23:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Alors oui mes juments sont juste derrière ma baie vitrée mais accessible sans devoir passer par chez moi ou plutôt dans...y a un accès sur le côté de la maison.

Je fonctionne comme ça :

Je nourris les chevaux au matin, ouvre les box, le foin est a volonté dehors, le soir je retire le gros du sale des box repaille, rentre et nourris les juments pour la nuit.

Le week end je fais le grand ménage.

Donc en gros je vois l entretien comme genre un partage dans la semaine mais je pourrais faire tout les matins c est plus pour le soir et encore on peut le faire ensemble. Et idem le week end soit ensemble ou partage par ex un week end sur deux.

Après pour la bouffe ben le foin je peux gérer donc la base ça serait comme je fais la ( un ballot d une 20taine de kilos par jour) paille pareil un ballot pour deux par jour. Pour la bouffe a voir sûrement chacun achète ses sacs. Au final ça fait moins cher qu une pension classique faut juste accepter le coup de main en compensation.


Message édité le 30/11/14 à 23:24

Par dominique71 : le 01/12/14 à 05:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Il faut quelque chose de très clair. Mes alis éleveurs l'ont fait pour l'une de leur cliente qui avait déjà du mal à payer le cheval.

Peu à peu, la jeune fille en a fait de moins en moins, venait de plus en plus irrégulièrement. D'ailleurs elle ne vient plus du tout et laisse sa jeune jument au pré, simplement le papa paye maintenant 100 % de la pension.

Faire ensemble ? Je ne sais pas, il peut y avoir une personne persuadée que l'autre en fait moins, en profite pour tirer au flanc ? Il me semble que je préfèrerais une fait le matin, nourrir sortir, et l'autre le soir, nettoyer, rentrer nourrir.

Et c'est mieux si vous pouvez partager les frais de nourriture, vous pouvez avoir plus facilement des prix. Mais pas forcément les mêmes besoins ?

Par lapatateuh : le 01/12/14 à 06:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
avoir un inconnu qui rentre chez soi il faut le supporter; surtout que ça peut être tous les jours et à "toutes heures ".

Pour avoir vécu un an chez mon ex dans ses écuries; avec ma maison ISOLÉE de la structure c'est clairement gonflant mais là si en plus ta baie vitrée donne sur les chevaux. . .

bon imaginons que tu trouves la bonne personne; je pense que des le départ il faut être clair sur les règles que vous vous fixez.
Mais il faut qu'elles conviennent aux deux donc je ne pense pas que ça serve à quelque chose de penser maintenant au type d'arrangement.
Bien sûr il y aura des choses sur lesquelles tu seras inflexibles mais il faut que sur beaucoup d'autres tu le sois.
par exemple ; tous les matins tu nourris / ouvre les boxes car très rapide et toi tu es sur place.
Mais en échange X soirs par semaine l'autre person vient.
dans ces cas là définir ensemble le nombre de soirs et les jours.

travailler ensemble le week end oui ça peut être sympa encore faut il que les horaires concordent.

Par veronik : le 01/12/14 à 06:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Je ne peux que appuyer les remarques déjà faites.
Je suis du côté loueur: oui, c'est une pratique courante, et à plusieurs niveaux de travail....ce qui détermine un prix également variable!

Ca va de "un peu de travail d'écurie" à "qui s'occupe de toutaurour de SON cheval...........

Attention aux gens superinteressés par un prix bas contre du travail!!
Il y a une grande différence entre les engagements et les faits!

Par ameca : le 01/12/14 à 07:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi je propose des formules comme ça, "vous payez moi cher mais vous participez aux soins".

Ben je peux te dire que seule 1 personne sur 2 fait les choses correctement.

J'en ai même eu une qui pris un box en location; au bout de 10 jours il n'avait toujours pas été repaillé....j'ai gueulé...box refait...et au bout de 10 jours rebellotte box pas refait, la jument était sur le sol nu noir de crasse

Du coup ça a été "stop" direct.

Mais certain j'ai eu du mal à les mettre au "vrai tarif" ou à les faire partir, donc méfiance.

Il y a un max de gens paresseux ou pas conscients en fait.


Par qwertz : le 01/12/14 à 08:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Je me suis donc demandé s il n était pas possible par la suite, de juste louer un box que la personne paye pil poil le coup d entretien de son cheval et en contrepartie demander une aide a l entretien des écuries ?


c'est exactement le même genre d'idée que j'ai mais ayant déjà 3 chevaux je pensais offrir paille et foin + grain pour un cheval en échange d'un coup de main genre moi le soir et la personne le matin, pas le weekend evidement. Et je fais les boxes les soirs.

Et bien entendu on doit êtes souple des deux cotés si un des deux veut partir en vacance ou maladie ou impossiblité pour un jour.


Message édité le 01/12/14 à 08:01

Par equifeel : le 01/12/14 à 08:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui, c'est tout à fait possible
c'est de la location au black comme beaucoup en font....

Par ameca : le 01/12/14 à 08:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
ah ben c'est sûr que cette formule implique de déclarer la location du box en tant que tel (comme si tu louais un appartement) dans les revenus.

Les aliments ne sont pas a déclarer si achetés par la personne directement, même si c'est livré avec les tiens.

Il faut aussi faire impérativement un contrat fixant les droits et devoirs de chacun.

S'assurer comme gardien d'équidés dont on n'est pas propriétaire (si tu trouves un assureur, pas facile !)

Et vérifier qu'on a bien déclaré son lieu de détention d'équidé conformément à la loi

Par equifeel : le 01/12/14 à 14:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Voilà, Améca a tout dit !

Par Nel.geneve : le 01/12/14 à 14:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
En gros tu proposes une colocation...partager les frais de paille, foin et entretien des installations (clôtures, eau, équipement d'écurie). Si tu poses ça comme ça, la personne comprendra bien qu'il lui faudra mettre la main à la pâte.

Par Plumees : le 01/12/14 à 14:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Ok ok merci vraiment pr tout ces avis et conseils. Alors je ne suis pas fixée dans cette idée. Je réfléchis seulement parce qu apres ma vieille ayant deja une jeune a monter et une vie bien remplie de l autre, je ne compte pas reprendre une cheval a travailler et comme inconcevable d avoir un cheval seul c est soit je prend un poons de compagnie (moins exigent en entretien ) donc style shet soit une idée de pension mais plus dans l esprit du coup de main pr m alléger le boulot.

Tout ce que vous dites est vrai et merci ameca pr le rappel sur les assurances and co.





Message édité le 01/12/14 à 14:57

Par lapatateuh : le 01/12/14 à 15:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
L'histoire du shet moins de travail c'est une fausse bonne idée de le voir comme ça par contre.
Car il va sûrement être possible que tu refaces toutes tes clôtures ; qu'au printemps tu faces extrêmement attention aux fourbures si mis à l'herbe; que si ta jument à besoin de manger en quantité normale; le shet il va lui falloir trouver un panier ....

le shet est une fausse bonne idée si tu le prends dans l'optique moins de travail.

Par dejavu : le 01/12/14 à 16:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
+++ en ce qui concerne le shet.

Pour le reste j'ai connu une petite pension où il y avait un prix de base sans participation de travail et plusieurs "services" partagés entre les proprios comme sortir ou rentrer les chevaux, nourrir, ramasser les crottins.
Les personnes choisissaient en fonction de leurs possibilités d'effectuer les services un ou plusieurs jours de la semaine et leur tarif de pension était réduit en fonction.

Là vous seriez deux donc c'est assez simple et comme tu habites sur place tu verras vite si cela fonctionne ou pas.

Le plus dur est de tomber sur la personne qui te correspond.

Par Colomba : le 01/12/14 à 18:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Attention aux gens superinteressés par un prix bas contre du travail!!
Il y a une grande différence entre les engagements et les faits!



Moi je propose des formules comme ça, "vous payez moi cher mais vous participez aux soins".
Ben je peux te dire que seule 1 personne sur 2 fait les choses correctement.


C'est tout à fait vrai, beaucoup de gens sont plein de courage avant de commencer et en fait se révèlent à l'usage peu fiables et bien peu courageux. Et quand tu leur fais remarquer qu'ils ne respectent pas leurs engagements, ils ne le reconnaissent pas, mettent toujours en avant le peu qu'ils font et ont toujours des tas de bonnes excuses. C'est d'ailleurs un souci majeur que l'on retrouve dans les assocs ou se sont toujours les memes qui se retroussent les manches et se lèvent le matin et les lendemain de fetes...

Bref, suite à différentes mauvaises expériences de ce genre, j'ai décidé que si je devais renouveller ce genre de choses, je fonctionnerais autrement : je mettrais un prix de pension "normal", duquel se déduirait l'aide fournit par le "locataire", par jour ou par semaine, au prorata de ce qui a été convenu. Avec un tableau a remplir chaque semaine, ou l'on coche ce qui a été fait. A la fin du mois, la personne n'a pas tenu ses engagements : elle paye. Point barre.




Message édité le 01/12/14 à 18:27

Par Plumees : le 01/12/14 à 20:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Par moins de boulot je voulais dire a travailler...en fait un poney je dis shet mais l optique c est un petit poney d 1, 30 Max un éclopé de la vie par ex et pourquoi devenir FA l été uniquement pour une assos pour un poney en plus....

Bref j étudie plusieurs pistes...Colomba oui effectivement on peut l'imaginer dans ce sens.

Par Plumees : le 01/12/14 à 20:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Et en boulot d entretien ce que je voudrais réduire c est essentiellement le boulot des chevaux l hiver : les litières , la gestion du stock etc etc et dans mon espace stabilisé pas de pb de cloture ni de parcelle.

L été bon ok y a les clôtures et les parcelles mais le reste non les cheveux ne rentre pas

Par sab46 : le 01/12/14 à 21:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j ai 3 equidés a ma charge et une petite de 2 ans

une collegue ayant eu sa jument morte le printemps passé , elle devait mette son anesse qq part
je lui ai proposé mon pré, en lui expliquant bien les conditions si elle la laissait l hiver
on fait 3j elle et 4j moi ca me decharge un peu

pour ce qui est des conditions de soins a faire, changer eau des baignoires et nettoyer de temps en temps, sauf que depuis avril c est moi qui l ai quasi fait tout le temps....obligé de lui demander de le faire 2 fois, un pré a une cuve, l autre pré pas encore ca va venir bientot dc seau et etang a 5m en dessous, en 4 aller retours de 2 seaux ca remplis au moins moitié baignoire dc 10min a tout cassé

on avait parlé d enlever les crottins dans l abri tous les jours pour pas etre debordées et que les chevaux soient au propre, elle le fesait pas, qd j arrivais j enlevais une brouette entiere (pas de paille a lever) dc du lui dire de le faire alors qu elle le savait

on donne chacune des grains, moi orge trempée et elle cereales applaties, je donne pas mal aux 4 mais elle je sais pas la quantité qu elle donne qd elle y va

elle paye ma location de pré divisé par 4 pour l année

les vermifuges c est moi qui m en occupe et de les donner dc elle me rembourse

sinon donner foin ok, car ca je peux surveiller comment ca descend dans la reserve

et friandises je sais que ca ils ont

clotures pas besoin surveiller et elle entretient pas c est nous qui fesons

du coup mme ca lui fait trop....elle bosse 20h par semaine et a plus d enfant a charge, dc du temps libre mais elle se dit debordée avec son boulot....et moi comment je fesais qd j etais a 35h ou 42h seule avec ma fille a gerer et mes chevaux!!!!!

du coup au printemps on va placer son anesse, et elle sera debarassee du boulot d entretenir un cheval, c est bien beau d en avoir un mais encore faut il avoir la volonté de vouloir s en occuper correctement

dc je dis c est bien et pas bien car y en a tjs un qui se decharge sur l autre en se disant que l autre le fera le lendemain, sauf si on tombe sur une personne serieuse et consciencieuse



Message édité le 01/12/14 à 21:13

Par laureBrrrrr : le 01/12/14 à 21:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés (je vais me cité en exemple ok ça fait étrange) Ici Cécile n'a jamais eu besoin de se plaindre je fait 80% du boulot aux écuries, donc si j'existe doit bien en exister d'autres

Par Plumees : le 01/12/14 à 21:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Laurebrrrrrr oui je suppose que d autre personne aussi investie que toi existe. Moi je demande pas grand chose et le vrai boulot c est l hiver. L été c est près h24, j ai un agri qui m aide pour le terrain et un proprio de pépinière en haut de ma rue qui m a déjà proposé ses machines pr l été prochain.

L eau l été je peux gérer, l hiver j ai des abreuvoirs auto. Perso ça me prend une heure ts les soirs donc a deux c est gérable.

Avoir quelqu un pr m aider a nettoyer les box, rentrer les stocks, mieux encore partager des bons moments a cheval tout en profitant d une pension abordable dans la théorie c est plaisant.

Par Colomba : le 01/12/14 à 21:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Tu fais bien de le dire Sab46, faut pas oublier le coté désagréable d'etre obligé de "réclamer" le travail du.

Par Plumees : le 01/12/14 à 21:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Oui voilà j ai bien pense a cet aspect c est d ailleurs pour ça que je cherche ici des expériences....de voir le pour et le contre. J ai bien le temps d y penser... Et d ici la j aurais peut être pu investir dans des petites installations....bref j y pense pour ne pas un jour être prise de court.

Par Erzebeth : le 01/12/14 à 22:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est que ça dépend vraiment de la personne sur qui tu vas tomber, et ça, c'est la loterie quoi.

Par soanne : le 01/12/14 à 22:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
trouver des personnes sérieuses, c'est dur.
tu as besoin d'aide surtout en hiver mais j'ai remarqué que dès qu'il fait nuit tôt, froid, pleut, il n'y a plus personne pour filer un coup de main.

Par JSB : le 01/12/14 à 23:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
je suis un peu dans la même configuration que toi, mes fenêtres donnent sur les écuries
je ne pense pas que sur du long terme j'apprécierais d'avoir un pensionnaire chez moi... j'aurai l'impression de ne pas me sentir chez moi, surtout l'été quand on veut profiter du jardin et que les boxes sont attenant à celui-ci

moi j'ai opté pour l'option poon's... 1 puis 2 et je suis vraiment ravie...
ce sont des super compagnies pour ma jument et j'adore leur caractère espiègle et joueur
Ma jument est partie en pension pour l'hiver, pour profiter d'installations pour la travailler correctement.
Les poneys demandent peu d'entretien, box vidé une fois par semaine, en 2 brouettes c'est plié


Par Plumees : le 01/12/14 à 23:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
JSB voilà alors l espace stabilisé pour l hiver est juste assez "grand" pour 2 grand poney comme mes filles (1m45 de moyenne). Donc si 2 Poons faut grand Max 1m10/30 je pense. Je suis prêté a ré adopter d ailleurs dans ce cas. J y pense aussi comme une solution. En fait j envisage plein de chose. Je culpabilise même de penser a ça alors que ma vieille est loin de me quitter....mais ça me rassure de prevoir pour la petite

Par Desroses : le 02/12/14 à 07:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Ma pension fonctionne ainsi, du moins elle propose plusieurs formules allant de la simple location de box à pension all-inclusiv ! En intermédiaire, on a aussi la possibilité de faire les box soit même. Je trouve ça intéressant comme système mais perso j'ai choisis la pension complète, c'est beaucoup plus facile à vivre !

Par juliedebert : le 02/12/14 à 09:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Je lis beaucoup de trouver des personnes "sérieuses" mais je crois que le probleme est surtout de s'entendre à l'avance sur la manière qu'on a de soigner nos chevaux.
Certains y mettent plus d'affect que d'autres, certains sont plus inquiets que s'autres, certains sont plus antropomorphes aussi...
Je crois que le plus gros probleme, c'est surtout la communication à la base car malgré tous les bouquins et discous, il n'y a pas une seule facon de bien traiter son cheval et c'est dans la pratique qu'on s'en rend compte. En plus, il y a des soins différents selon chaque cheval et ca aussi, le proprio qui connait surtout SON cheval ne le realise pas forcemment.

Par pascale : le 02/12/14 à 10:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Dans ma pension actuelle, ça fonctionne comme ça

C'est un CE au départ, qui fait aussi box/paddocks et proposait du pré/abri.

On a monté nos abris nous même, on commande notre foin, qu'on stocke, on achète notre bouffe. On s'occupe des clotûres, de l'eau (j'ai un abreuvoir auto pour 2 + un grand bac au pré), on a mis la lumière ds nos abris/stabu, l'électricté au cas où....

Je passe donner du foin tous les jours, ou on s'entraide, je ramasse les crottins pour mes 2 chvx (qui sont seuls ensemble), je passe la débrousailleuse qd ya besoin...

MAIS la pension distribue la bouffe 2/jour.

Total, on paye un peu moins cher

Par sab46 : le 02/12/14 à 11:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
Tu fais bien de le dire Sab46, faut pas oublier le coté désagréable d'etre obligé de "réclamer" le travail du.

oui mais bon elle devrait le faire d elle meme
qd tu vois le au de la baignoire marron trop pleine de feuille ou seulement sale, tu la nettoies quoi
d un coté ca me va bien qu elle va placer son ânesse mais d un autre c est vrai que ca me dechargeait pas mal 3j par semaine

Par dejavu : le 02/12/14 à 11:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
+++ avec juliedebert
Et puis avoir le même "type" de cheval parce que s'il y en a un qui doit être au régime et l'autre qui a tendance à être trop maigre...

ou bien une proprio maniaque et l'autre plus relax...

un cheval avec une couverture et l'autre qui bouffe les couvertures.

Plein de détails qui peuvent créer l'orage. Même avec de la bonne volonté au départ.

Par Colomba : le 02/12/14 à 11:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Non mais je suis bien d'accord
Mais bon, la plupart des gens ne respectent pas leurs engagements si tu n'es pas derrière. Et c'est désagréable et saoulant de devoir réclamer sans arret que le travail prévu soit fait.
Les abreuvoirs a nettoyer, c'est un grand classique. Comme ramasser les crottins régulièrement quand les chevaux sont en petit paddock. Ou venir casser la glace en hiver...

Par Colomba : le 02/12/14 à 11:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Et j'irais meme plus loin : sans compter tous ceux qui, au bout d'un moment, ne viennent meme plus s'occuper régulièrement de leur propre cheval.

Par Amghar : le 02/12/14 à 11:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Ma pension fonctionne aussi de cette manière, on peut choisir différent formule.
Pour ma part, je paie moins chere mais je cure et désinfecte mes boxes moi même une fois par semaine.

On est plusieurs à avoir cette formule et à piori, jusqu'à présent, personne n'a tenter de négliger ses obligations.


Par sab46 : le 02/12/14 à 12:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
Mais bon, la plupart des gens ne respectent pas leurs engagements si tu n'es pas derrière.

Et c'est désagréable et saoulant de devoir réclamer sans arret que le travail prévu soit fait.

Les abreuvoirs a nettoyer, c'est un grand classique. Comme ramasser les crottins régulièrement quand les chevaux sont en petit paddock. Ou venir casser la glace en hiver...


+1

Par Colomba : le 02/12/14 à 12:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
En "pension officielle" de self grooming, les gens respectent en général la cure hebdomadaire , sauf exception. C'est vrai qu'a l'époque ou j'ai pratiqué cette offre, on a eu qu'un cheval sur la merde.

Par Plumees : le 02/12/14 à 20:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Encore merci ça m aide a y voir plus clair. C est quand même assez tentant sur le papier après oui je peux tomber sur une nana ou un mec au demeurant très sympa et au final très négligent....Rohhh c est pas facile, après je suis pas chiante, tout ce que j exige pour mes juments c est un box propre ou du moins nettoyer du principale des souillures chaque jour, le foin a dispo. Après la ration les soins divers y en a autant que de chevaux et ça me dérange pas de devoir changer une couverture pour un cheval qui en aurait besoin, d aider dans les soins pour un autre ....bref ça reste dans un coin de ma tête...sans me fixer la dessus...de tte façon aujourd'hui c est pas la priorité

Par Sa_Black_Rah : le 02/12/14 à 20:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Effectivement, cela dépend tellement de la personne...

J'ai deux proprios pour lesquelles je "travaille" qui ont ce système. Je bossais pour la première proprio' depuis quelques mois quand la deuxième est venu mettre son cheval en pension chez la première. Elle paye une petite somme d'argent, mais en échange elle donne un coup de main. Et globalement, toutes les deux s'arrangent très bien entre elles...

Cela décharge la proprio' des écuries (eau, foin, ramassage de crottins...), et la deuxième a son cheval à 2 minutes de chez elle pour une somme dérisoire. Après, les règles avaient été établis clairement dès le départ. Mais si l'une ne se sent pas bien (ou part pour quelques jours), l'autre prend davantage en charge et vice versa. Leur affaire roule bien en tout cas, mais elles sont bien tombées!

Après, j'ai aussi vu le cas de figure du proprio' qui abandonne son cheval totalement, et c'était les autres bibis qui se tapaient le boulot.... (Souvenir d'une ponette qui était en box car problème de dents... On devait se faire son box, son filet à foin, et la nourrir car vous comprenez, l'autre enf*iré avait autre chose à faire! D'ailleurs, il a fini par la vendre à l'université pour leurs dissections.... Bref!)

Par sab46 : le 18/05/16 à 13:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
du coup l anesse qu on devait placer qq part, personne se propose meme si la proprio paye les soins de base

dc je vais lui proposer de m en occuper moi et qu elle vienne que quand elle veut pour la voir pour les calins et friandises

soit me dédommager de 20-25€ par mois et elle paye tout ce qu il y a a payer

soit je m en occupe de A à Z, avec tous les frais nécessaires (sauf veto, vaccin, si plus de 3 parage par an, ostheo , dentiste, si gros soins elle viendra en priorité et je l aiderais selon mon boulot) pour 55€ par mois

je vais lui proposer on verra ce qu elle dira

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval