Forum cheval
Le Forum Cheval

Box en copeau

Sujet commencé par : zoe3646 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par zoe3646 : le 06/12/14 à 15:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2014
2 messages
Dire merci
bonjour,
je voudrais s'avoir ce qu'un box en copeau mal curé,.. peut apporter comme maladies? ( par rapport au pieds..)
je passe un examen de BEPA bientôt et j'ai une fiches sur l'entretien d'un box en copeau.. ces questions vont etre posé et j'aimerai être au point!
merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par angy63 : le 06/12/14 à 15:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
204 messages
Dire merci
Bonjour, un boxe en copeau mal entretenu sent fortement l'urine car celle ci reste dans les couches du dessous de copeaux. Ca entraine souvent de la pourriture au niveau des foruchettes. C'est un nid à bactéries..
Bon courage pour ton examen!

Par veronik : le 06/12/14 à 17:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
En hiver on doit laisser un matelas en couche inférieure, comme le faisaient les anciens!

Donc les matières liquides sont prisonnières dans les couches inférieures.

Tous les jours on enlève les crottins, et on rajoute du propre sur ce que l'on a déjà rapporté vers centre qui était au pourtour.

Personnèlement j'enlève en plus tous les jours une grande fourchée du mouillé, mais pas plus.

Avantage: sur bois, il n'y a aucune odeur quand tu procéde ainsi, contrairement à sur paille.

Box sale: que ce soit sur bois ou sur paille, les conséquences sont les mêmes.

Par lapatateuh : le 06/12/14 à 20:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
je ne vois aucun intérêt de laisser une couche de p*sse dans mes boxes.

Bref les miens sont faits à fond une ou deux fois par jour.
Pour les problèmes; repiratoire dans les cas extrêmes et pourriture fourchette.

Par taraa : le 06/12/14 à 20:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Paille ou copeaux, je retire la couche de pisse et les crottins tous les jours, les boxes sont curés par la pension deux fois par semaine.

Vieilles habitudes oui j'ai toujours entendu ça mais perso, je n'arrive pas à laisser mon cheval sur ce tapis d'urine, c'est malsain je trouve pour les pieds mais aussi au niveau respiratoire, ça pue l'ammoniaque, j'imagine que pour les poumons du cheval ça ne doit pas être top.

Par veronik : le 08/12/14 à 11:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Oui, c'est une ancienne methode (le matelas dit ...de pisse!), mais les chevaux sont sur le sec par ajout de propre tous les jours.
Et l'avantae des copeaux, ca ne sent pas du tout l'ammoniac(que).
Mais oui, il faut s'y mettre tous les jours.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval