Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche pension pour mon cheval sur Lille

Sujet commencé par : 22.bea - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01
Par 22.bea : le 20/12/14 à 19:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2014
2 messages
Dire merci
Bonjour,

Je suis originaire de Bretagne, ma jument se trouve depuis plusieurs années dans une pension super près de mon domicile,

Cette pension offre de très nombreuses possibilités, habitant à côté de la mer, il y a de nombreux chemins qui y mènent, j'ai donc beaucoup de chemins de randonnées autour sans aucune route passante, la pension possède deux carrières, un rond de longe, un manège..

J'ai la possibilité de prendre des cours avec une personne très qualifiée qui fait partie de la pension et qui est très tournée vers l'aspect éthologique ce qui me plaît beaucoup,

Ma jument est au pré toute l'année avec plusieurs chevaux avec lesquels cela se passe très bien,

Je vais venir habiter sur Lille pendant quelques années prochainement et je suis donc à la recherche d'une nouvelle pension, j'aimerai retrouver les mêmes prestations, bien sûr, la mer ne sera pas là, mais je souhaiterai trouver un cadre où mon cheval se sente bien avec de grands espaces, des possibilités de balades, des structures pour travailler à pied, en liberté..
Un lieu où les personnes sont très respectueuse des chevaux avec des méthodes douces et l'amour des chevaux avant tout
Et, dans l'idéal, une pension dans laquelle il y aurait possibilité de prendre des cours avec une personne qualifiée sur cet aspect éthologique qui me passionne, ma jument sait déjà faire beaucoup de choses mais j'aimerai en apprendre davantage,

Également, je souhaiterai trouver une pension à très peu de distance de Lille même, qui ait plusieurs chevaux au champ à l'année afin que ma jument ne soit pas seule et ait la possibilité de rester dehors toute l'année,
Ainsi qu'un prix abordable, en effet, je ne paye pas plus de 150 euros par mois et je ne pourrai pas dépasser de beaucoup ce budget,

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un endroit qui se rapproche de ce que je cherche, tout près de Lille ?
Si oui, je suis preneuse !!!

Merci Beaucoup


Message édité le 20/12/14 à 19:23

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Patélise : le 20/12/14 à 19:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Euh..... Bon courage !!!


A ce prix la tu ne trouveras rien.....

Déjà pension 100% pré c'est quasiment utopique d'y penser

Fais une recherche, il y a d'autres post a ce sujet, tu y trouveras plusieurs adresses et Tu pourras trier suivant ce que tu souhaites ou non


Par drina : le 20/12/14 à 21:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3402 messages

44 remerciements
Dire merci
+ 1 patelise

Une pension pré sur Lille à l'année, bon courage pour trouver ça! Et puis, 150€, pour moi, tu n'as aucune pension à ce prix, ou alors sans aucune installation ou chez un agriculteur!

Il faudrait savoir où tu vas te situer dans Lille, si tu veux une pension proche de chez toi!

Par SayoAisaka : le 21/12/14 à 22:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
Je suis Lilloise donc je vais pouvoir t'aiguiller un petit peu. Pour ce qui y est du tarif malheureusement tu peux oublier moins de 150€ avec ce que tu cherches, là où je suis c'est 260€ pour une carrière, rond de longe, manège, pâture/paddock (et ils font partis des moins chers). Il y a aussi un cavalier professionnel qui donne des cours mais plus tourné vers le dressage que l'éthologie. Pour tes chemins de balades, le problème c'est que Lille est une agglomération très urbanisé, même dans le coin de campagne où je suis toutes les balades sont sur les bitumes et quelques chemins dans les champs avant de rejoindre la route. De grands espaces, des chemins de balade style forêt etc, ça n'existe pas sur Lille (peut être près de Villeneuve d'Ascq c'est un coin que je ne connais pas trop mais j'en doute quand même :/). Je me permets de te poser la question, vas tu habiter à Lille même ou dans l'agglomération?

Par cyberds : le 22/12/14 à 10:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
oups ma pauvre
lis déjà ce post, ça t'éclairera un peu sur les possibilités et les prix
dans le nord, on ne met pas "au champ" mais "en pâture" mais on se fait vite au parler chti ...

Lien

Par poonsy_alice : le 22/12/14 à 13:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
Mission impossible ! J'ai cherché ça pendant 5 ans.

Aujourd'hui, j'ai trouvé d'puis une semaine ), mais c'est en Belgique. Par contre pas de pâture à l'année.

Tu arrives quand ? Il y avait une annonce sur lbc il n'y a pas longtemps pour pâture à l'année, mais sans aucune installation et pas de surveillance. 150 euros le mois, à Roncq.

Tu seras dans quel coin?


Par Sita : le 26/12/14 à 13:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu peux trouver du "vert" du coté de la forêt de Phalemphin : environ 25 km de Lille, compte 30 min quand ça roule bien.
Les pensions au pré sans installations sont à environ 150€ : mais l'hiver c'est misère, bien souvent les chevaux ne sortent pas. L'avantage c'est qu'il y a de l'extérieur.

J'ai galéré pour trouver une pension box/paddock à l'année : je n'ai jamais trouvé. Pour moins de 300€ ça n'existe pas.

En gros : tu auras des prés et de la balade, mais chez des agris : pas d'installations et soins comme si c'était une vache. Ou alors du box, proche de la ville, avec des installations et des soins pro : mais pas de pré ni de balade (sauf si par balade on entend faire le tour du quartier de maisons).

Après si tu augmentes un peu ton budget ou que tu fais plus de kilomètres ça se trouve. J'ai souvenir d'une pension pré/box avec installations et extérieur pas mal, mais c'était à 40km de Lille.

Par Plumees : le 26/12/14 à 15:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Alors près de Lille a ce prix cherche pas ou alors pas dans les critères que tu recherche mais si tu t éloigne y a moyen je connais deux pensions avec installation qui offre pré l été poss de de sortie par toi en paddock m hiver et petites installations mais en moyen plus proche des 200 que des 150 mais biensur pas Lille plutôt axe Lille la basse Bethune
Mp si tu veux

Par teh maoucherine : le 28/12/14 à 10:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Il est vrai que dans la région, il est très difficile voir impossible de trouver une pension pré 24/24, sur la métropole et avec des installations...

Pour ma part, je suis dans une pension où les chevaux sont en patûre 6 mois sur 12. L'hiver, ils sont rentrés au box la nuit et la journée en paddock (11h) par groupe de 5 avec foin a volonté...
Petite carrière, et il ne faut pas avoir peur de la boue ^^

Par 22.bea : le 15/01/15 à 15:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2014
2 messages
Dire merci
Ah oui d'accord..

Et bien cela change beaucoup de la Bretagne..
Ici je suis bien à 150 euros par mois avec toutes les installations, les soins, les cours et la possibilité du pré à l'année, c'est le top !

Je ne serai pas forcément sur Lille même mais aux alentours,
Mais ici je suis à même pas 5 minutes de la pension, je recherche vraiment quelque chose de similaire mais bon s'il n'y a vraiment rien je vais revoir mes projets,

Merci pour les réponses.

Par Mylie53 : le 15/01/15 à 18:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
J'qo vecu 6mois sur la metropole lilloise... et he veux pas te deprimer mais pré à l'année oublie tout de suite ça n'existe paq et encore moins pour 150e...

Le mieux que tu puisses trouver c'est 6mois boxe et 6mois pré mais à l'exterieur de lille

Par isapre01 : le 15/01/15 à 18:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
Moi le mien est en pré box à l'année et pré h24 pendant minimum 2mois l'été en troupeau mais bien loin de ton tarif et pas à côté de Lille non plus ...

Bon courage ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval