Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval et mousquetons : Le mystère du box jaune

Sujet commencé par : Loarghann - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par Loarghann : le 22/12/14 à 09:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Est-ce à votre avis possible qu'un cheval parvienne à détacher un gros mousqueton à clips d'un autre gros mousqueton à clips (environ 7 cm de hauteur les mousquetons) ?

Mon filet à foin quotidien est attaché par un noeud double à un premier mousqueton, lui même clipsé dans un second mousqueton fixé à la paroi antérieure du box par une ficelle à ballot.

Cela fait trois fois que je retrouve mon filet vide dans le fond du box, avec le mousqueton du dessous encore fixé dessus, et le noeud encore complètement fermé.

Je sais que quand le palefrenier ou le gérant de la pension doivent retirer mon filet pour une raison ou un autre (faire les box par exemple), ils le mettent dans mon casier de sellerie.

Là, j'ai retrouvé trois fois mon filet par terre dans le box, et les deux dernières fois c'était quand Hidalgo y était encore.

Il est sorti tous les jours environ 8 heures, la première fois que j'ai trouvé le filet par terre, c'était en semaine au soir. Il était enterré sous la paille et le crotin, alors que je passe tous les jours, et que mon cheval était encore au pré. J'ai pensé que c'était un des gosses des autres proprios qui avait fait le coup.

Les deux autres fois, mon cheval était encore dans son box, c'étaient des week end, au matin, et le week end c'est moi qui le sort. En plus, à part le palefrenier et le gérant, à cette heure-là aucun autre proprio n'était encore passé, les portes étaient encore fermées...

Les trois fois le filet était vide.

Une idée de comment il a fait ? Ou alors quelqu'un passe la nuit pour détacher mes filets...

Vous croyez que ca peut etre dangereux et que je devrai passer à des mousquetons avec pas de vis intégré ?

Hidalghoudini est pieds nus.... Et est parvenu deux fois à ouvrir sa porte de box la nuit aussi, mais là je pense que c'est moi qui la fermait mal... (verrou à ressort en haut à droite de la porte, avec plaque de métal empêchant les chevaux de l'atteindre...)... parce que depuis que je fais bien attention de fermer la porte convenablement, plus de balade nocturne...

Mystère mystère

Coralie

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par screen_ls : le 23/12/14 à 08:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2014
8 messages
Dire merci
Moi ca ne m'étonnerait pas qu'il ouvre le mousqueton. On a jouté ce type de mousqueton pour bloquer les loquets des portes et tous les chevaux jouent avec.

Mon poney ouvre les portes des boxes depuis l'extérieur, le stoque de foin est dans un boxe vide, monsieur se sert !!!

Par Loarghann : le 23/12/14 à 10:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
n'empeche, ca m'épate... Parfois je me coince les doigts et ca douille, j'espère qu'il ne se coincera pas la lèvre, mon andouillon...

Coralie

Par tipouni : le 23/12/14 à 10:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
j'ai pas pris le temps de lire tous mes messages, mais j'ai la même chose ici: Haflinger nourrit au filet à foin, fermé par un mousqueton comme le tien et accroché à un autre mousqueton du même type ...
ras le bol de trouver le filet par terre, trainé dans la boue ...je ne me suis même pas posée la question de savoir comment il avait pu faire.

j'ai pris un troisième mousqueton que je passe dans les deux autres, et du coup, je n'ai plus de souci ...

Par Loarghann : le 23/12/14 à 10:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
bonne idée, ca, tipouni ! quand il a fini de détacher le premier, il doit encore détacher le second... Je pense que je vais faire ca, avec un mousqueton à vis... Comme ca, plus de soucis !

Merci !

Par tipouni : le 23/12/14 à 11:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
entre proprio de casse bonbon, faut bien partager les astuces !

Par dominique71 : le 24/12/14 à 10:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
tipouni tu aurais une photo du truc ?

Par tipouni : le 24/12/14 à 12:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
Je te fais ça ce soir!

Par tipouni : le 25/12/14 à 16:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci


dominique71

Par dominique71 : le 25/12/14 à 23:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
OK, merci, c'est ce que j'avais compris mais je ne pensais pas que ça puisse être efficace. Bon, tant mieux si ça marche !

Pour les mousquetons dits "de sécurité" (les gros dont il faut tourner le rouleau central) c'est qu'à force de les rouler du bout du nez, si l'ensemble est un peu usé, ça arrive à tourner "tout seul" et donc à se défaire. Ca ne devrait pas se produire avec un neuf, c'est déjà bien difficile à deux mains parfois...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval