Par maud : le 22/12/14 à 10:45:59
Dire merci | Bonjour. J au loupé l année dernière le vaccin de mes chevaux alors j'ai refais cette année. Tétanos grippe en mai, rappel 1 mois après en juin et la j ai appelé le veto( une semaine que je l attend, c est pas comme si fallait être précis pour le rappel..) pour rappel a 6 mois. Or je viens de lire que c était rappel a 5 mois apres la primo sur internet?? Flûte flûte... On risque de m emmerder avec ça? Merci! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par maud : le 22/12/14 à 10:50:27
Dire merci | Et la je viens de tomber sur ça [url]infectieuses/grippe-equine.html[/url] Je suis dans les délais alors?! Puisque cela fait 6 mois et quelques après la 1ère injection.. Mais sur la notice du vaccin c est pas écrit ça.. |
Par Oc : le 24/12/14 à 14:52:02
Dire merci | entre 5 et 6 mois et ton véto meme si il vient un peu plus tard il peut changer la date sur le carnet, suffit de lui demander et de lui préciser que le cheval risque de sortir en compet |
Par dominique71 : le 24/12/14 à 20:47:13
Dire merci | maud ton lien semble ne pas marcher... Rappel tous les 6 mois ou c'est seulement la 1e année ??? J'en étais restée à la vieille réglementation : primo + 1 mois puis 1an ? |
Par Oc : le 25/12/14 à 11:18:25
Dire merci | J'en étais restée à la vieille réglementation : primo + 1 mois puis 1an ? depuis le 1er janvier 2013, la FFE préconise : vaccin primo rappel à 1 mois rappel à 5-6 mois puis tous les ans par rapport à la dernière date mais pour ma part j'ai toujours fait ce shéma là depuis 2004 que j'ai des chevaux, donc pour moi ca ne change rien |
Par chupachupsme : le 27/12/14 à 15:22:05
Dire merci | on est pas à 1 mois près.... |
Par Erzebeth : le 27/12/14 à 15:27:22
Dire merci | on est pas à 1 mois près ... mais si le cheval sort en concours, on peut se faire emmerder pour ça. Si on a un véto sympa, pour quelques semaines près, il peut modifier la date, et ça règle le problème. Essaie de voir avec le tien, ce sera le plus simple. |
Par csabrina : le 27/12/14 à 18:17:21
+1 erze. quand on parle d'un petit mois, surtout pour cette histoire de nouveau rappel à 6 mois, les vétos sont en principe assez arrangeants. |
Par sinady : le 31/12/14 à 12:58:17
Dire merci | + 1 en pratique cela pose pas de souci le vaccin n'est pas a quelques jours pres, par contre j imagine bien qu'en cas de controle lors de concours etc... ça doit pas le faire ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous