Forum cheval
Le Forum Cheval

Site "techniques d'élevage"

Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
Par Paulyneee : le 23/12/14 à 20:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je pense faire appel aux personnes de ce site pour le calcul de ration de mon jeune cheval :
http://anneetcat.wix.com/techniques-elevage
Ils ont également un blog et on voit souvent leurs articles sur fb.

Sur leur site je vois qu'ils proposent d'autres prestations : cours de nutrition, cours de longe, psychologie relationnelle équine.
Est ce que certains d'entre vous ont fait appel à eux ?

Merci d'avance !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Gipsy and me : le 23/12/14 à 20:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Ma mère a fait appel a Catherine Kaeffer pour la ration de sa vieille jument qui avait beaucoup perdu d'état...

La ration est complexe mais la jument a super bien repris... Ration adaptée parce qu'elle a perdu des dents la jeune fille...

Par Paulyneee : le 24/12/14 à 08:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Merci gipsy and me
Effectivement c'est un bon moment pour faire appel à elle.
Elle était venue voir la jument ?

Par Gipsy and me : le 24/12/14 à 11:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui elle est venue voir et elle a prit en compte tous les facteurs dont ma mère a parlé...

Par contre je ne me rappelle plus du tarif...

Par Paulyneee : le 26/12/14 à 10:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Ok !
Pour moi elle vient mardi ! je vais voir ce qu'elle va dire !

Par Medina : le 28/12/14 à 15:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
bon je sais ca sert a rien mon commentaire mais je les fais moi mm les rations : j ai le logiciel pour


ok ok je sors

Par Medina : le 28/12/14 à 16:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Blague à part je trouve ca bien de s adresser a des vrais techniciens de la nutrition pr la ration qui sont souvent plus au courant que les vetos eux mm ( hors pbs vraiment sante ... et c est dit ss blamer les vetos mais bon faut aussi etre humain et avec une pratique aussi pluridisciplinaire ils ne peuvent pas etre au top partout)

Pour le site precedemment cite perso j emets qq reserves qui ne me vont pas sur certains sujets mais je salue son souci de vulgarisation et de la mise au service des competences et des techniques au plus grand nombre

Par dominique71 : le 28/12/14 à 16:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Il y a une technique spéciale pour accéder au lien indiqué ? parce que je n'obtiens rien ?

Par Paulyneee : le 28/12/14 à 17:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Lien

Dominique normalement ça marche

Par Paulyneee : le 28/12/14 à 17:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Médina j'ai bien essayé avec le tableau mais je n'y comprend rien

Du coup quand on a pas trop le temps mais que l'on veut bien faire on se trouve vite démunie face à toutes les solutions qui existent et les avis divergents sur le sujet..

Les sujets sur lesquels tu émet des redevenir sont liés à l'alimentation ?

Par Medina : le 29/12/14 à 09:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
non pas tableau : logiciel ! ca t analyse tous les fourrages de france par ex selon le moment de la coupe , le lieu etc .... le type de fourrage . Mais oui faut comprendre le tableau avant sinon t es un peu perdue ;

treve de blabla .... non en fait je ne lis pas ce blog je le vois circuler en partage ds mes contacts fb et les articles que j ai vu partage m ont fait tiquer. j avais d ailleurs repondu sur un truc sur la croissance par ex ... en nuancant .
Apres je pense que ce blog a le revers de son succes : cad que son but etant la vulgarisation scientifique, elle fait des raccourcis parfois simplistes a mes yeux pour se faire comprendre . Par contre cette personne peut tout a fait etre tres bien en consultation : je ne la connais pas . Juste suis pas tout a fait ok ave certains propos sur son blog mais comme dit encore une fois on est pas ds le mm exercice : elle fait de la vulgarisation . ca a au moins le merite d exister et je trouve ca bien ! ( et l exercice de vulgarisation n est pas facile en + ! )

Par cyberds : le 29/12/14 à 10:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup son blog qui rappelle souvent des choses de bon sens et est plus pointu sur d'autres, comme dit Médina, il y a un chouette effort de vulgarisation
Le petit reproche que je ferais, c'est qu'il n'y a pas la bibliographie des sources analysées sous les articles, je suis une grande fan des références, j'aime bien avoir tous les éléments pour me faire une idée personnelle, même si c'est la même que l'auteur
Je reconnais volontiers être chiante avec ça ceci dit

Par Medina : le 29/12/14 à 10:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
tiens suite a ce topic je viens d aller sur son site et je viens de voir qu elle a publie deux articles sur la croissance pour completer un article anterieur : j avais justement emis une nuance ds le premier article et elle a cree deux articles par la suite qui precisent le premier !
suis donc ok avec elle

Par Medina : le 29/12/14 à 10:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
oui la citation des sources laisse a desirer mais encore une fois on pourra trouver pleins de defauts a ce petit blog ( plus si petit que ca) mm si j emets des critiques , honnetement ca a le merite d exister et j avoue etre pointilleuse sur certaines choses ! ( ce qui n enleve pas le serieux du site ni des intervenants)

peu de personnes iront suivre les sources en fait et je pense que c pr ca qu elle les mets pas : certains articles pr le commun des mortels sont assez costauds d ailleurs : mais c est bien de faire ca !

Par cyberds : le 29/12/14 à 10:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Entièrement d'accord avec toi

Par Paulyneee : le 30/12/14 à 20:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Merci les fille !

medina c topic t'aura au moins permi de rectifier ton avis

J'ai donc rencontré deux personnes de ce blog aujourd'hui et j'ai eu une très bonne impression ! Ils sont restés une heure.
On a parlé de mon poulain, de son historique, ils l'ont mesuré pour estimer son poids, pris en photo. Et comme sa mère est dans la même pension ils l'ont également mesuré.

J'ai donné la compo de la nourriture donnée a la pension. Elle semble déjà bien complète (mélange de céréales). Donc a partir de là elle va estimer une quantité a donner + quels CMV donner en fonction de ce qu'il manque dans la ration

Pour eux mon poulain a clairement un retard de croissance, pourtant il a toujours été plus ou moins nourris, mais ça ne devait pas être adapté

Donc j'ai hâté de voir au cours des prochains mois si la ration proposée porte ses fruits !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval