Liste voiture pour tracter van
Sujet commencé par : lysterre - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorcePar lysterre : le 26/12/14 à 16:33:10
Dire merci | Bonjour Suite au vol de mon 4/4 nissan je n'ai plus de véhicule pour tracter... alors soir je me rachète ,d'occasion ,un autre X trail ,car après tout il me convenait (solide ,pas trop sophistiqué,mais petit réservoir ..) soit je m'oriente vers un autre véhicule... mon van + mes chevaux = 2 tonnes. savez vous si' il existe une liste de voitures convenant ?, qu'en est il des nouvelles normes ? j'ai le permis E ,ancien. A savoir de par ma profession je roule beaucoup (40/50000 par an)..donc un peu gourmand aussi.. j'imaginais faire un pack bétaillère+ petite break mais mon garagiste me le déconseille +++++ ,d’après lui la majorité des camions aménages pour chevaux ne sont pas aux normes et roulent en dépassant le poids autorisé et vu mon budget je "tape" dans de l'ancien.. Vos avis merci Message édité le 26/12/14 à 16:33 |
Par SANNOM : le 26/12/14 à 16:58:31
Dire merci | Un autre X-Trail |
Par 4patt : le 26/12/14 à 17:24:28
Dire merci | Je que enfin un veritable pro qui donne des infos vrais. Bref en effet il doit bien y avoir 80% des camion vl qui roulent dans l'illégalité la plus total. Pour le permis E, tu peux rouler avec un ensemble qui ne peux pas depasser 7T Apres pour tracter un van 2 place et 2 chevaux soit tu tapes dans de la grosse berline "les machins un peu moche" type c6, a6 etc....... Soit dans du suv ou cross over ayant les capacités de tracter mais c'est pas le cas de tous il faut trier. Soit un gros 4x4 mais quand tu fais des km sa commence a faire chère le plein |
Par DQR33 : le 26/12/14 à 19:28:10
Déconnecté Dire merci | Une vrai bétaillère doit faire l'affaire... mais tu n'auras pas de quoi dormir ! |
Par cathy87 : le 26/12/14 à 19:36:51
Déconnecté Dire merci | Si tu as le permis qui va bien Landcruiser ou pathfinder !!! |
Par dominique71 : le 26/12/14 à 20:26:08
Dire merci | 4patt peux-tu SVP relire avant de poster parce que là ta 1e ligne me laisse songeuse quant au sous-titrage à y apporter... |
Par 4patt : le 26/12/14 à 21:09:38
Dire merci | Dominique, ma première phrase faisait référence a ca j'imaginais faire un pack bétaillère+ petite break mais mon garagiste me le déconseille +++++ ,d?après lui la majorité des camions aménages pour chevaux ne sont pas aux normes et roulent en dépassant le poids autorisé et vu mon budget je "tape" dans de l'ancien.. Et perso oui je suis tout a fait d'accord avec ce garagiste et je maintien mon opinion Quand au 2 premiers mot de ma phrase c'est ma tablette qui s'est de nouveau fait plaisir et je ne peux pas non plus filtrer non stop la totalité de ses lubies. parce que j'y passerais mes soirées voir mes nuits.......bref le reste du texte en parfaitement compréhensible......donc bon........... Message édité le 26/12/14 à 21:09 |
Par liteulorce : le 26/12/14 à 21:18:54
Dire merci | si elle est incontinante une couche! et une camionnette? Ainsi pas de probleme pour se changer ou ranger le matériel,non? |
Par dominique71 : le 26/12/14 à 21:45:09
Dire merci | Ca ne me donne toujours pas le début de la phrase mais oui, le reste est très clair et j'avais bien fait le lien avec la partie du message. Bon, je vais me coucher, ce sera plus facile... |
Par tipouni : le 26/12/14 à 21:56:05
Dire merci | HS... ben c'est moi ou ? j'ai rigolé aussi en lisant la première phrase de 4pâtt, rien capté , et sauf s'il y a des antécédents entre 4patt et Dominique, je ne vois nulle méchanceté dans la remarque de Dominique ! j'aurais été capable de faire la même ! je ferme le HS et je retourne sous mariner ! |
Par 4patt : le 26/12/14 à 22:32:26
Dire merci | Tipouni si une machine était capable d'alligner des mots qui veulent dire quelques chose cela se saurait Ce n'était peut etre pas méchant mais agaçant en ce moment y a des remarques de forumeur contre la moindre faute ou le moindre texte loupé a tout bout de champs Et je passe suffisamment de temps a editer mes posts pour chasser les differentes anomalies. je trouve déplacé quand on viens me faire la remarque pour une qui est passé entre les lignes |
Par tyoc : le 27/12/14 à 09:18:50
Dire merci | En ce qui concerne les camions à chevaux, ce sont les conducteurs qui roulent dans l'illégalité. Les camions sont eux conçus dans la légalité. Les commerciaux ne sont même pas dans l'illégalité puisqu'ils parlent de camion 2 chevaux mais ne précisent pas le type et le poids des dits chevaux. Si un acheteur n'est pas capable de lire la plaque de tare bien visible et de faire une soustraction, ben il mérite ce qui lui arrive s'il se fait prendre par la maréchaussée. |
Par Erzebeth : le 27/12/14 à 09:24:23
Dire merci | 4patt, moi aussi j'ai eu du mal à comprendre ta phrase. Quand on ne peut pas comprendre ce qui est écrit alors qu'on le souhaite, ça devient un problème quand même, pas la peine de prendre la mouche pour ça. Que tu édites les 3/4 de ce que ta tablette écrit de traviole, c'est une chose, mais perso, moi je m'en fiche un peu, je ne peux pas le savoir, et ce que je vois, c'est ce que je lis. Et quand c'est incompréhensible, ben oui, c'est gênant. Mais bon, si on te demande ce que ça veut dire, c'est déjà qu'on s'intéresse à ce que tu écris, ça pourrait être pire hein! (moi y'a des gens que j'essaye même plus de comprendre, je zappe le post) |
Par BEAKOP : le 27/12/14 à 10:18:09
Dire merci | Tyoc,pour le coup,je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.La quasi totalité des camions VL 2 chevaux 3T500 sont dans l'illégalité et les vendeurs ne s'en cache pas,forcément avec un PV de 2t700,les 2 chevaux à 550kg,les pax et le matos,le PTAC,tu l'exploses ,et peut être même avec un seul cheval,pour peu que ce soit un beau gabarit!la dessus,OK,par contre,le fait de dire que c'est au client de faire attention ;on est en pleine hypocrisie la! |
Par tyoc : le 27/12/14 à 10:29:43
Dire merci | La quasi totalité des camions VL 2 chevaux 3T500 sont dans l'illégalité Ben non, c'est celui qui charge qui est dans l'illégalité. Le camion il a un PV, un PTAC qui sont dans la légalité. |
Par bernard : le 27/12/14 à 10:38:38
Déconnecté Dire merci | Un landcruiser et un bon van, c'est la tranquilité absolue |
Par lysterre : le 27/12/14 à 10:57:11
Dire merci | Bon merci pour vos réponses... les petits camions aménages "maison " type master ,ou les bétaillères passent aux "mines" non avant d'être autorisé à rouler ?? et mes chevaux sont lourds.....1tonne200 les 2.. bon la pouliche fera moins.. Tyoc...avec les nouvelles cartes grises c'est moins facile de s'y retrouver....PTAC c'était plus clair non qu'une liste de G..... j'ai téléphoné hier à un garagiste qui vendait un KIa sportage...il a été incapable de me dire le ptac...je dois téléphoner lundi.. Bernard...le landcruiser consomme énormément il me semble ..combien en mixte au 100l ? son PTAC..? ...le xtrail..est donné pour 7l2...en réalité plus du7l6/8 litres au 100km....et je roule calmement. |
Par Erzebeth : le 27/12/14 à 10:59:56
Dire merci | Évidemment que c'est de l'hypocrisie, ça s'appelle mentir par omission, parce que les gens qui veulent transporter deux chevaux dans un VL n'ont pas tous des poneys, c'est évident. Après, bien sûr, c'est aussi aux gens de lire les caractéristiques du véhicule, mais c'est pas non plus honnête de la part des vendeurs de ne pas être clairs là-dessus. C'est pas parce que les gens sont cons qu'on est obligés de les arnaquer quoi. C'est pas très reluisant non plus comme mentalité. |
Par lysterre : le 27/12/14 à 11:03:14
Dire merci | et mon van est révisé du mois de Novembre....tête d'attelage changé car repère sur témoin j'ai un van tout beau ,tout repeint aussi...qui ne peut plus être tracté... comme déco jardin il y a mieux... bon vu le temps pas trop envie de sortir... toujours au sujet des camions ..il y a t'il beaucoup de contrôles ?pour ma part jamais mon PTAC a été contrôlé... le pb c'est avec les assurances en cas d'accident j'imagine ..... |
Par lysterre : le 27/12/14 à 11:07:38
Dire merci | Erzebeth... oui parce que parfois on ne s'y retrouve pas ..et que pour ma part je n'aurai pas imaginé qu'un VL pour chevaux puisse ne pas être legal.... aprés il s'agit souvent de commerciaux qui veulent vendre...faire du chiffre. sans être une lumière...je ne suis pas une.... bien qu'on le soit toujours de quelqu'un ..mais stop HS |
Par 4patt : le 27/12/14 à 11:23:58
Dire merci | Tyoc mouai enfin quand le vendeur il te dit oui oui vous pouvez charger vos deux chevaux (meme pas ils precisent poney) dedant sans problème alors qu'il y a 600 kilos de charge utile conducteur et matos compris, c'est juste du mensonge combien nous ont sortie ca dans les salon. Perso je trouve cela honteux parce que j'ai mis des mois et des mois a persuader ma copine que non elle ne pourra jamais charger légalement ces 2 chevaux de 700 kg dedant.....et autant dire que la voix de la copine face au 3 vendeurs c'est pas facile a gerer. Le pire sa doit etre les transporteurs qui ont ce type de vehicule, le jour ou il y a un accident sa va etre la guerre a mon avis il va y avoir une grosse chasse au vl comme il y a eu une periode sur les camping car. Pour les 4x4 de toute facon sa consomme en moyenne du 10l au 100. A ta place je m'orienterais sur une grosse berline. Ceci dit en cross over et qui tracte tu as le bmw x5, le mercedes ml110 et 130 et la audi Q5. Ce sont les 3 vehicule qui tractent 2 très gros chevaux ma copine donc qui voulais acheter un vl......a finalement acheté l'audi q5 et elle a jeté sont lancruiscer sans regret elle a diminué de moitier sa conso. Bon après cela fais pas 1 ans qu'elle a sont audi elle peut encore changer d'avis Message édité le 27/12/14 à 11:23 |
Par amandine.liot : le 27/12/14 à 11:24:31
Dire merci | Je tracte avec un trafic passenger 150 cv, c'est génial, il ne peine pas du tout, économe en conso, et en plus tu peux y mettre un bazar monstre sans le moindre remord (plus tes chiens plein de boue) et en plus bien utile pour transporter plein d'autres choses.... Bref, pour ma part, je resterais toujours dans ce type de véhicule (qui est accessoirement ma voiture de tous les jours ^^ ) |
Par 4patt : le 27/12/14 à 11:31:35
Dire merci | Hum pour avoir vu un trafic 130 rester coincé dans un tout petit peu d'herbe mouillé avec 2 petits chevaux barbes derriere.....j'imagine meme pas si on rajoute 300 kilos de charge, y a interet a ne surtout pas sortir des sentiers battues Message édité le 27/12/14 à 11:31 |
Par jcd : le 27/12/14 à 13:46:51
Déconnecté Dire merci | pour le patinage, ce sera la même chose avec une berline donc bon soit on reste sur le dur, soit on fait le choix du 4x4. pour ce qui est des pesées, c'est très courant chez nous en Franche-Comté; seulement c'est quasi que en semaine et ça vise surtout les camionnettes des artisans ou btp qui sont souvent au dessus des 3t5; mais bon si tu te pointes avec tes chevaux, t'y à droit aussi, camion ou van. il y a qq années, une connaissance allait faire du débardage avec 2 ardennais: son PL était en panne, il a emprunté le VL de mon copain, et pas de bol il est tombé sur un controle de pesée: 2t de surcharge, contravention de 5ieme catégorie (donc tribunal...), je ne me rapelle plus de l'amende mais du coup mon copain a basardé son VL pour racheter un van (lui avait des comtoises) |
Par ninad : le 27/12/14 à 14:48:56
Dire merci | land cruiser : super mais vraiment très alcoolique quand il faut tracter 2 chevaux (même un seul d'ailleurs !) |
Par chupachupsme : le 27/12/14 à 15:10:44
Dire merci | Je ne vois pas quoi d'autre te conseiller qu'un autre XT. ce sont les plus petits consommateurs quoi Après y'a les Toyota, je crois que le Rav4 peut tracter 2t aussi et au niveau de la conso c pas bcp plus. Par contre c'est plus cher que XT ! |
Par PIROU : le 27/12/14 à 15:12:44
Dire merci | il y a les T5 de chez VW , en 140 cv ça doit tracter assez bien , je pense qu'on doit pouvoir en trouver assez facilement d'occasion . conso raisonnable et au niveau gabarit ça ce conduit comme une berline. il ce fait aussi en 4x4 mais bien sur c'est un peu plus cher. et je pense aussi que c'est quand même au client de savoir ce qu'il achète , j'ai roulé avec un fourgon aménagé deux chevaux pendant des années et je savais que j'étais en surcharge. si on m'avait pesé je payé une amende et voila, j'ai du bol ça n'est jamais arrivé. je remet ici le lien d'un aménageur de vl pour transport chevaux pour monter que touss les carrossiers et garage ne sont pas tous des malhonetes . [url]www.carrosserieborgna.com[/url] |
Par 4patt : le 27/12/14 à 16:44:45
Dire merci | jcd oui pas faux je n'ai pas précisé que le truc pas mal c'est de choisir une berline en 4 roues motrices, y en a plein maintenant Pirou oui c'est vrais mais bon tu connais beaucoup de client qui se renseignent réellement toi ? quand on vois que des proprio font confiance les yeux fermé a leur maréchal ou a leur véto alors que le cheval a des pieds de merde et que le véto ne décèle pas des problèmes basiques....................comment veux tu qu'a coté de ça, ils se renseignent sur les capacité de leur VL, les gens se contentent de croire ce que dit le vendeur point barre. alors quand le vendeur ment en plus c'est carrément aberrant. |
Par DQR33 : le 27/12/14 à 16:54:55
Déconnecté Dire merci | Les VLs de ton lien, PIROU, sont pour moi plus de jolies bétaillères que des "camions pour chevaux" ressemblant souvent à de luxueux camping-cars ! Ce n'est bien évidemment pas une critique, bien au contraire |
Par PIROU : le 27/12/14 à 16:56:39
Dire merci | Pirou oui c'est vrais mais bon tu connais beaucoup de client qui se renseignent réellement toi ? ben je pense qu'en même que beaucoup le font, c'est qu'en même pas une baguette de pain qu'on achète quand on achète ce genre de véhicule. autour de moi , tous les gens qui ont ce genre de véhicule savent très bien qu'il sont en surcharge. |
Par 4patt : le 27/12/14 à 17:05:53
Dire merci | pirou ou peut être pas j'ai demandé a une fille a ma pension si elle savait qu'elle ne pouvait pas transporter ces 2 chevaux dans sont boooooooo camion vl que d'après sa plaque elle pouvait chargé 1t1 au total réponse ahh ben si hein sinon je n'aurais pas acheté ça ah ben oui en effet l'argument est imparable désolé...... le plus intéressant c'est de voir le camion avec ces 2 gros franche montagne et derrière la remorque plateau pour l'attelage mais j'ai les mêmes en version van il ne faut pas croire, avec mon scénic je tracte nickel mon van 1place et demis, mais bon si il avait asser de patate ben je tracterais plus souvent le 2 places.................oh ben oui tien quel dommage................. |
Par DQR33 : le 27/12/14 à 17:12:36
Déconnecté Dire merci | Au fait, je dirais que si un constructeur met sur le marché un genre de semi-remorque basé sur un VL, il risque de faire un carton ! Avec 7t l'ensemble, il y a de quoi faire, même avec 4t250 d'ailleurs... Reste le prix, encore qu'avec un aménagement un peu minimaliste, ça doit le faire. Mais si l'on calcule, un VL aménagé petit camping-car + un van confortable avec ses dépendances, cela pourrait ne pas être si onéreux que ça en comparaison. Et on a un véhicule pour tous les jours... |
Par biquette : le 27/12/14 à 21:17:51
Dire merci | Je viens d'acheter un Koleos ça tracte 2T conso moyenne 7/8L je ne conduit pas pépère et en tractant 10/11L avec 2 gros chevaux. J'ai cherché les SUV capables de tracter 2T il y avait le x trail, le rav4, c crosser, Koleos, grand vitara entre autre. J'ai écarté de suite le grand vitara plusieurs personnes que je connais on pleins de souci avec le FAP. Le miens a 4 ans 50 000 km je l'ai eu pour 14 000€ en concession. Je fais beaucoup de route, il est super agréable, très confortable. |
Par lysterre : le 27/12/14 à 23:33:42
Dire merci | merci pour tous vos avis... bon dans mon post j'ai oublié de préciser que l'assurance va me rembourser un peu...mais pas suffisamment pour une audi Q5.. je prends vos propositions et je regarde sur la centrale à quoi ressemble la bagnole...l'audi ..bonne gueule ,(c'est vrai que le XT est moche ,enfin gout perso.)mais alors les prix en occas ... vu 61 000 euros pour 31000 km... heu pas possible ! je regarde les autres ... Koléos..pas entendu grand bien..mais je vais aller voir quand même.. rav 4?? Pirou pour ton lien j'avais pris la doc au salon d'Avignon ...trés tentant... 4patt....oui le pb surcharge VL se retrouve avec les vans....il y a qu'à voir sur un parking de cso ou rallye (merci de me remettre en mémoire les prés glissants)le nombre de petit break ou scénic avec van et 2 chevaux.. bon je continue.. |
Par 4patt : le 27/12/14 à 23:46:11
Dire merci | Ouai en van j'ai vu des trucs de fou par chez moi et on a quand meme beaucoup de grimpette alors quand l'autre elle me sort qu'elle tracterait plus souvent un 2 places si sont scenic avait plus de patate j'ai juste envie de la frapper Ceci dit moi j'ai croisé le traffic qui tirait un 3, 4 places pleins de chevaux ........le ptac de ces vans c'est "juste" 3t5 , la 306 avec derrière le 2 places et 2 gros cul qui dépassait j'en ai pas cru mes yeux quand j'ai doublé tout ce petit monde. Je me dit bon a la rigueur les vl roulent dans l'illégalité mais ils ne mettent pas non plus la vie des autres usagers en jeu Tu as quoi comme budget ? |
Par liteulorce : le 28/12/14 à 00:25:54
Dire merci | Il existe des trafic à 5000de PTRA. Pourquoi ne pas y mettre un gros van ? |
Par 4patt : le 28/12/14 à 01:16:51
Dire merci | Liteulorse Pv d'un 3, 4 places = 1t2 Ptac max 3t5 5000-3500 (donc avec les 4 chevaux dans le van) il reste1500 (aller 1700 si c'est des petit chevaux) qui comprend vehicule et conducteur et materiel divers un trafic qui fait juste ce poid et aligne du 5t en ptra sa doit pas courir les rues quand même, d'ailleurs sa doit pas exister tout court a mon avis Car avec 1t7 devant sans remplir pour se garder un max de poid derriere, tu crois qu'on peut tracter en toute sécurité 3t5 qui se balade derrière surtout quand on vois la repartition du poid d'un trafic type utilitaire c'est juste hallucinant pour moi Les seules utilitaires capable de tracter 3t5 sont certain tres tres gros comme des master ou d'autres modèles de ce type il faut minimum du 2t devant et de la carrure pour maitriser 3t5 derrière si sa part a la dérive et un ptra qui va de 6t a ......... Les vehicules qui tirent sa sont soit des utilitaires de fou (camion ou pick up) soit les plus gros 4x4 du marché. C'est tres limité les véhicules qui tirent ca en toute légalité. Tien ca me fait penser a ma copine qui a vendu le sien, le mec est venu le chercher avec une C3 nan nan vous ne revez pas et le pire le mec est moniteur d'auto école, il l'avait acheté pour les cours de permis E perso je suis resté surleculfié le van faisait juste 5 fois la taille de la bagnole sur la photo, et ma copine habite en montagne.......la dangerosité du truc quoi perso je ne l'aurais pas laissé partir il lui a fallut 5 heures pour faire un trajet qui en prenait 1 et demis |
Par tyoc : le 28/12/14 à 09:43:59
Dire merci | lysterre au fait comment ton XT a été volé ? |
Par jcd : le 28/12/14 à 11:13:07
Déconnecté Dire merci | je viens de jeter un oeil sur le site Renault: les nouveaux trafics en 140cv sont donnés pour 2t en traction remorque freinée et les masters 160cv pour 2t5 seulement |
Par bernard : le 28/12/14 à 11:44:06
Déconnecté Dire merci | En réponse à la conso du landcruiser, 9l à vide et 12 en traction. Le rav4 actuel 6l à vide et 8 en traction. Le rav 4 n'est pas 1 4x4 permanent. Le Pajero est aussi 1 bon véhicule de traction. Je viens de voir 1 super véhicule chez 1 de mes clients, c'est le Isuzu, 1 super pickup qui tracte très bien pour une conso de 8l5. C'est 1 très bon moteur à 1 prix restant raisonnable. |
Par liteulorce : le 28/12/14 à 11:52:00
Dire merci | Chouette mon message s'est perdu!! Bon pour faire court. un oblic avec troischx 2t7 reste 2t3 pour le tracteur. C'est légal. Pas forcément top mais légal. Et s'il pleut tout le monde peut se mettre à l'abris, et le matos est accessible. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous