Forum cheval
Le Forum Cheval

Nourriture poneyl âgé

Sujet commencé par : marinou045 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par 2Poons
Par marinou045 : le 27/12/14 à 21:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
258 messages
Dire merci
Bonjour, mon Loulou va prendre 25 ans cette annee (cocktail de prairie a tendance welsh) et je pense qu il va avoir besoin cette annee de commencer a etre complementer, jusque là c est foin a volonté uniquement (il vit au pré a l annee et n a pas vraiment d activitée, poney a la retraite a temps plein) je voudrais le passer sur une nourriture floconnée.
Jai trouvé la nourriture spécial chevaux âgés de decathlon. Qu en pensez vous? Des conseils? Des idees? Que donnez vous a vos vieux?
merci !

Messages 1 à 14, Page : 1

Par taraa : le 27/12/14 à 21:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je donne du Dodson Sixteen + et surtout du foin à volonté.

Par Plumees : le 27/12/14 à 21:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
La mienne a 22 ans pour le moment foin quasi a volonté et cavalor strucomix original ....jusqu a présent je ne faisais pas de mash mais la je vais m y mettre.

Par 4patt : le 27/12/14 à 21:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ma mamie a du reverdy tout simple sa lui convient au top je pensais avoir besoin de rajouter 1l de luzerne mais meme pas cette année elle est superbe

Par Sunny86 : le 27/12/14 à 22:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
mon papy 28 ans est au foin a volonté (bon foin de tres bonne qualité nutritive) et un litre de mélange orge aplatie luzerne déshydraté avoine et mais cassé. J'ajoute de l'huile de lin un complement vitaminé (bionutron senior) Chez le senior la base est être exigeant sur l'entretien et le contrôle de la dentition (mini une fois par an) tant que les dents sont ok on peux continuer à nourrir normalement en prenant soin d'aider l'organisme a lutter contre certain effet de la vieillesse douleurs arthroses, digestion plus lente.....pour cela j'utilise des plantes.

Par spleen. : le 27/12/14 à 23:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
Ma vieille de 30 ans n'a plus beaucoup de dents efficaces.. elle mâchonne du foin pour faire des boulettes, et de l'herbe tant qu'il y en a, mais sinon elle a deux repas par jour de granulés simples largement détrempés dans l'eau pour les ramolir et éviter les risques de bouchons.
On a essayé le Fourra+ en complément pour rajouter des fibres, mais avec la luzerne qu'il contient, elle fourbait.. Alors on a tenté la pulpe de betterave, mais il y a parfois de la mélasse, et ça lui faisait trop de sucres.. Alors actuellement elle manque sûrement de fibres, mais elle maintient son poids et fait des beaux crottins tout de même. Je cherche mieux mais c'est compliqué quand le budget n'est pas illimité.

Par marinaagen : le 28/12/14 à 07:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
Mon poney de 30 ans n'arrive plus a manger son foin.
Il est a l'herbe d'avril à octobre, et a cette période il a 3l de floconnes classiques + 4l de cubes fibrissimo.

Il a ce régime depuis 2 ans et se porte très bien

En complément il a 3 cures d'un mois d'ekyrenal et du bionutron senior tout l'hiver.

Par pticoq : le 28/12/14 à 12:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
mon poney shet croisé porte et fenêtre de 1m15 de 22 ans a encore une activité de travail en main de type equifeel , qualification loisirs, et des longues rênes.


L'année dernière il avait du foin à volonté mais pourri et en plus 2 à 3 litres de floconnés : ( activité bien plus réduite que cette année car sciatique pour ma part )

Lien

Cette année, il a toujours du foin à volonté mais cette fois ci du beau. Il ne prend pas forcément de gras , j'aime par contre le garder plus ou moins rond c'est du poney quoi et on est que en entrée d'hiver.
Il a déjà en plus 1 litres de floconnés du lien de haut dessus + je lui mélange avec du senior 0.5L à 1L ça dépend du temps du jour. Généralement je pars toujours avec 1L du senior en plus et je le laisse se rationner en fonction de son besoin.

Lien

oui oui j'ai un poney qui gère lui même ses quantités. Je vais même lui donner en 2 sceaux pour lui proposer les 2 types de floconnés séparément afin qu'il fasse en fonction de lui.

une photo de lui il y a 1 mois :




Message édité le 28/12/14 à 12:47

Par 2Poons : le 28/12/14 à 15:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2012
172 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Pourquoi ne pas utiliser des granulés de foin (uniquement de l'herbe compressée sans additifs type mélasse ou autre) trempés ou pas, avec vos floconnés classiques pour l'apport de fibres pour vos petits vieux ?

Moi j'en utilise en complément de mon foin pour varier les apports en nutriments. Je les mélange à des légumes de saison donc, je les donne sans les tremper pour mes poneys (jeunes mais au régime). ça sent bon l'herbe; ils adorent...

A +

Par spleen. : le 28/12/14 à 17:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
Peux tu citer la marque, le prix et où tu les trouves stp ?
Je n'en ai jamais vu par chez moi, juste les Fourra+ dispos par commande.

Par 2Poons : le 28/12/14 à 19:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2012
172 messages

3 remerciements
Dire merci
spleen. : je ne sais pas si je peux citer la marque dans le post donc MP

Je me suis fais livrer une demi palette de sacs de 15 kg.
Tu peux voir avec eux s'il n'y a pas quelqu'un dans ton secteur qui commande déjà et avec qui tu pourrais partager le frais de port. N'hésite pas à les contacter, ils sont très sympas : j'avais demandé à acheter un sac d'essai pour voir si mes poneys appréciaient ces granulés de foin avant de commander.

A +

Par spleen. : le 28/12/14 à 19:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
Merci , j'attends ton message.

Par marinaagen : le 29/12/14 à 07:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
Je vois pas pourquoi tu pourrais pas citer la marque, tout le monde le fait ici, y compris moi un peu plus haut

Du coup je voudrais bien savoir aussi ce que c'est, pour voir si je connais déjà ou pas


Par Nathully : le 29/12/14 à 08:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Ully va sur ses 29 ans, ne peut plus mâcher de foin et fait des coliques de sable, il arrache le peu d'herbe qu'il y a sur mon terrain sableux, type Sologne. Je lui donne heucobs de Mühldorfer, foin compacté à réhydrater, 3 bons litres / jour + Havens natural balance 6 litres par jour (en dessous de ça, il maigrit ).

je donne l'heucobs en premier, comme du foin, et une bonne heure après le floconné matin et soir. Le midi, je mets moins d'heucobs et mélange le floconné avec, pas le temps de faire mieux.

Heucobs peut être commandé chez Müldhorfer france créé depuis peu ou chez Zooplus, à ma connaissance. Pour les marques, c'est fait

Je crois que destrier fait également des cubes de foin, mais ici, pas moyen d'en faire venir, le seul revendeur du département m'a envoyé sur les roses.
j'avais essayé les briks dynavéna, mais franchement, on a l'impression de réhydrater de la poussière avec un peu de paille dedans... et de la mélasse!

Par 2Poons : le 29/12/14 à 14:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2012
172 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Bon, je vous mets le lien vers les granulés de foin. Si un modo n'est pas d'accord, il supprimera

http://www.cgpackaging.fr/alimentation/foin-de-montagne-en-granules-15kg-34.html

Si cela peut vous aider à varier l'alimentation de vos petits vieux...

A +


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval