Forum cheval
Le Forum Cheval

Rien à manger dans la neige

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par PrinceMc.Do : le 01/01/15 à 18:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
On met depuis quelques années notre "jardin", qui est plutôt une petite prairie, à disposition de gens du village qui y mettent un âne et un mouton.
D'habitude ils les reprennent l'hiver chez eux je pense qu'ils ont des étables ou quoi mais cette année ils sont toujours là. Je suis dans le fin fond des ardennes belges, il a bien neigé la semaine passée et depuis il gèle toutes les nuits donc ça ressemble plus à une grosse couche de glace de 15cm. Ils ont un abris donc je ne me tracassais pas trop mais ils ne leurs mettent rien à manger, j'ai vu un jours des traces de foin dans la neige mais depuis plus rien et les deux loulous commencent à me faire bien pitié et à part du vieux pain que je garde toujours pour ma jument je n'ai rien à leur mettre... Je vais dégeler le bac d'eau tout les jours mais même ça je n'aime pas, je ne voudrais pas qu'ils pensent que je m'occupe de leurs bêtes et le prenne mal...

Je connais un peut les gens hein je ne sais pas trop quoi leur dire, le mec est un peut du genre à tout savoir, il a vu une fois le maréchal ferrant travailler quand ils ont récupéré l'âne et du coup il trouve que c'est pas bien compliqué et le pare lui-même, je sais pas si vous comprenez le genre de personne que c'est

Messages 1 à 12, Page : 1

Par laure40 : le 01/01/15 à 18:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Situation délicate...

Par Dory : le 01/01/15 à 18:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Ça a beau être un monsieur je-sais-tout, tu es chez toi.

Si il n'entretient pas ses bêtes, qu'il s'en aille car tu ne veux pas de probleme. Et c'est pas un squatte ta propriété, le deal n'était que pour l'été donc c'est trop facile !

Par PrinceMc.Do : le 01/01/15 à 18:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
La couche de neige:

Par Dory : le 01/01/15 à 18:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est pas la neige le problème a mes yeux. Le soucis, c'est que ces personnes n'assument pas leurs animaux et squatte ta propriété.

Par Lsan : le 01/01/15 à 19:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ben ils reprennent leurs animaux ou tu signales et quelqu'un se charge de les enlever... Si tu commences a t'en occuper, tu n'as pas fini et tu les auras sur les bras.

Ce genre de trucs, ça commence souvent comme ça, tu te fais grignoter petit à petit...

Par PrinceMc.Do : le 01/01/15 à 19:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Squatter non, ça fait plusieurs année que c'est comme ça, ça nous arrange bien aussi de ne pas avoir à entretenir le terrain, et Max (l'âne) est bien gentil, ils l'ont récupéré chez un mec qui le battait, en allant y chercher des moutons ils ont eu pitié, ils ont bon coeur, ils lui laissent le bélier pour pas qu'il soit tout seul et tout mais ils n'y connaissent juste rien du tout, je ne sais pas comment ils faisaient les autres hivers puisqu'ils le reprennaient. Je vois qu'ils sont venus 2 fois puisqu'il y a des traces d'auto dans la neige et un bloc de glace a été retirer de la bassine d'eau une fois mais pour ce qui est de la bouffe je vois juste quelques traces de foin dans la neige, pas de quoi faire tenir un mouton et un âne une semaine.....

Par casimir : le 01/01/15 à 19:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
moi j'irais leur en parler
tu leur dis que tu a l'impression que l'âne et le belier n'ont pas assez a mangé du fait de la neige

Par ameca : le 01/01/15 à 19:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
je pense qu'il faut en parler avec eux, gentiment mais clairement.

A toi aussi de voir si tu désires que les animaux restent au pré toute l'année; ça aura des conséquences néfastes sur ton terrain.


Par vallon63 : le 01/01/15 à 19:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Commence par leur demander si tout va bien pour eux et s'ils n'ont pas eu de soucis familiaux ou de santé.

Qu'ils ne reprennent pas leurs bêtes alors qu'habituellement ils le font et qu'ils viennent si peu souvent, c'est bizarre.

Ils ont peut-être besoin d'un peu d'aide.

Par Lsan : le 01/01/15 à 20:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Dis comme ça, c'est plus pareil évidemment.

Le mieux oui, aller les voir, comme quoi tu t'inquiètes qu'ils n'aient pas de foin avec toute la neige qu'il y a. Le plus dur c'est de rester subtil... Et de pas ramener ses gros sabots sur un sujet dont ils n'ont peut-être pas envie d'aborder (genre les problèmes familiaux qu'on peut supposer)

Par PrinceMc.Do : le 01/01/15 à 20:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
J'essaie de trouver leur numéro de téléphone

Par dominique71 : le 02/01/15 à 09:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
A toi de voir aussi si ça te plairait qu'ils te fournissent une botte de fopin afin que tu puisses alimenter les bestioles si elles restent chez toi. Mias s'attendre à ce que ça devienne permanent et que tu aies régulièrement à aller pleurer pour qu'ils renouvèlent la botte.

En fait, moins ils verront les bestioles moins ils penseront à s'en occuper...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval