Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis selle cross

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par sultanjoy
Par vertige08 : le 02/01/15 à 17:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous et bonne année!

Je cherche une nouvelle selle pour ma jument espagnole de 6 ans qui s'est fort élargie ces derniers temps.
Elle a glandouillé 6 mois cet été cause grossesse et depuis les selles qui lui convenait ne vont plus... Elle a pris énormément du poitrail et des épaules, et son garrot s'est élargie. Toutes les selles font toboggan.

Je pense qu'avec la remise au boulot elle risque de rechanger morphologiquement, mais vu son âge et sa race, elle restera plutôt large de devant.

Du coup je cherche à échanger ma selle mixte Hervé Godignon One, contre une selle typée saut/exterieur. Je pratique le saut à petit niveau (club 2) et le TREC.

On me propose une selle de cross Bates Momentum de 3 ans
Lien

Et une Butet monoquartier de 15 ans
Lien

J'ai déjà un vieille mixte de marque Butet, et y a pas, j'adore

Mon choix pencherait vers la Butet, puisque je connais la qualité (rien à voir avec Bates), mais plusieurs choses me freinent. Son âge d'abord, et puis un des taquets avant est troué. Sinon bon état pour son âge. J'ai surtout peur que la Butet soit trop étroite et je n'ai pas moyen de l'essayer avant.

La Bates me parait pas mal. Les avis sur internet son très bon sur cette selle. J'aime bien son côté modulable et adaptable. Avec le travail la jument va encore changer, j'arriverais à suivre son évolution.

Vous en pensez quoi vous? Bates, Butet? ou autres?



Messages 1 à 11, Page : 1

Par mounia : le 02/01/15 à 17:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Avez vous regardé la Cross lion de chez Eric THomas ? ma jument est une franche montagne typée sport large d'épaule et c'est le modèles parmi tant que j'ai retenu.

Par vertige08 : le 02/01/15 à 17:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Voici une photo de la bestiole (j'ai pas mieux pour le moment)


et la bestiole avec ma HG



Par vertige08 : le 02/01/15 à 17:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci

Par vertige08 : le 02/01/15 à 19:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Éric Thomas,j'avais essayer une mixte, j'aimais pas trop.
La cross faudrait que je la voit en magasin

Par vertige08 : le 03/01/15 à 11:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
D'autres photos de la bestiole




Par Desroses : le 03/01/15 à 11:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
La Eric Thomas Cross Lion perso me fait mal aux jambes à cause du renforcement en cuir épais en bas du quartier

La Bates, perso j'ai eu une Elevation, pas tout à fait pareil mais le placement des matelassures en cair convenait pas trop top au mien, large d'épaule aussi (mais moins que la tienne)

La butet, j'aurais tendance à essayer...

Pour ma part, j'ai opté pour une CWD d'occasion
Spoiler
Elle est un poil large d'ou l'amortisseur qui stabilise

Par vertige08 : le 03/01/15 à 15:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Vu la largeur actuelle de la jument, je pense qu'il est plus raisonnable de prendre la Bates.
Le butet, y a quand même beaucoup de chance qu'elle soit trop étroite. Ma mixte l'est déjà...

Dommage, elle me plaît bien cette Butet.

Par Akhal9 : le 03/01/15 à 16:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Alors les Bates quand je cherchais une selle j'en voulais une pour les mêmes raisons càd modulable car cheval qui change, mais en discutant sur le fofo plusieurs personnes m'ont dit que c'était un peu cher pour ce que c'est (niveau qualité du cuir) et que je pouvais trouver mieux pour le même prix. J'ai finalement trouvée une Terry's, après j'avais pas un gros gros budget donc voilà.
Je pense que partir sur un Butet c'est partir sur une valeur sur. Mais à voir si tu ne peux pas trouver une en meilleure état et moins vieille.
Sinon regarder un peu les Delgrange, Devoucoux ou Forestier

Par Akhal9 : le 03/01/15 à 16:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
L'idéal étant de pouvoir essayer les selles avant. Et d'avoir les mesures d'arcades.
Pour ma selle j'avais pris les mesures de ma jument, je n'ai pas pu essayer la selle mais la personne qui me la vendu avait mesurer, ça collait et donc elle va vraiment bien à ma bestiole.

Par vertige08 : le 04/01/15 à 09:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Malheureusement, je ne peux pas les essayer.
Ma jument m'était arcade bleu Wintec, juste avant ma grossesse, elle était passé à la rouge et maintenant je pense qu'on frôle la blanche. Donc la Butet, a mon avis c'est grillé

Par sultanjoy : le 04/01/15 à 09:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors attention avec bates car j en ai pris une mixte pour mon Camargue et il s est élargi et aplati (pas de garrot) au point qu il lui fallait une arcade "trait" chez bates car la blanche était trop petite... Et ils ne peuvent pas le monter sur les selles classiques (en tout cas la mixte) donc ma jument a récupérer la bates et j ai pris une selle d occas fabriquee par équipe (Italie) mais pour l Allemagne... Donc selle pour chevaux allemands .. Et la seule autre marque qui lui va (que j ai essayé sans avoir fait sur mesure par manque de moyens) c est une stübben. En sachant que mon nain fait 1m40... Donc le cheval allemand qui sommeille en lui est bien caché !!!!

Voila tout ce que je peux dire car butet je connais la réputation mais jamais testé!

Et pour qualité du cuir bates je trouve que les marrons vieillissent mieux que les noires... (une copine avait une marron et moi j ai une noire)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval