Forum cheval
Le Forum Cheval

Copro

Sujet commencé par : ianka - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
Par ianka : le 04/01/15 à 13:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
héhé, petite question sur les copros.

On dit généralement de prélever 3 jours de suite des crottins pour examiner de façon plus pertinente les différents rejets (ou non) de vers et d'oeufs ds les crottins.

les 3 jours de suite, faut'il que ce soit 3 jours d'affilée, ou est ce que 3 prélèvements aléatoires sur 15 jrs par ex seront satisfaisants ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dominique71 : le 04/01/15 à 14:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ben 3 jours de suite, ça veut bien dire qu'ils se suivent, non ? C'est la façon exacte de dire les choses, ça ne me parait pas disutable au niveau du "mode d'emploi"

Après, on peut se demander si on a les mêmes infos en prenant 3 prélèvements au hasard, mais ce ne sera plus "3 de suite"

Par Belloubouille : le 04/01/15 à 14:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
On dit généralement de prélever 3 jours de suite des crottins pour examiner de façon plus pertinente les différents rejets

La copro dans les conditions idéales, c'est un prélèvement à la source donc on ne parle pas de rejet puisque c'est ce qu'il y a à l'intérieur et non ce qui est rejeté

Je ne connaissais pas ce protocole de 3 jours donc je ne saurais pas t'aider...

Mon véto fait le prélèvement puis t'appelle quand il a les résultats, te dit quoi donner et conseille un nouveau prélèvement 15 jours après le vermifuge.


Message édité le 04/01/15 à 14:15

Par ianka : le 05/01/15 à 11:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
Ben "de suite" ce sont mes mots Dominique. Sont ils justes?

Du coup j'aimerai bien des explications pour savoir pr quelle raison il est important que les copros se suivent?
Et non simplement "de suite, ca veut dire d'affilée"... oui merci...

Ca m'intéresse de savoir pourquoi, car en effet je l'ignore

Je veux faire les choses bien, mais c'est hyper compliqué pr moi en conciliant mon job et les horaires de la clinique. Et je ne vois pas comment faire mieux que samedi + lundi + mardi. (en attendant un mois un week end prolongé)

Si je peux le faire avant, ca m'arrangerai mais ds ce cas là je ne pourrai pas faire sur 3 jours de rang. D'où ma question sur ce protocole contraignant



OUi bellou, prélèvement, mais idem, je n'en ai pas eu l'habitude auparavant, la clinique m'avait de recolter sur le crottin qui tombe devant moi et de l'apporter le plus rapidement possible à l'analyse.

Par lutine88 : le 07/01/15 à 06:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est pour éviter les faux négatifs car les parasites peuvent être retrouver dans les crottins un jour et pas l'autre.

Par ianka : le 04/02/15 à 21:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
Merci à ceux qui ont répondu?


Mais j'ai tjs pas ma réponse... Pourquoi 3 jours, de suite?



en tt cas les resultats:

jour 1 : négatif
jour 2: 200 truc bidule par unité de poids( seuil auquel il faut traiter à prioi)
jour 3: 40 truc bidule par unité de poids.

Ca fait une moyenne de 80 trcus bidules par unité de poids : on attend le printemps
(ce sont des strongles)


Message édité le 04/02/15 à 21:03

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval