Vieux cheval efflanqué
Sujet commencé par : gana - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par MILY64Par gana : le 05/01/15 à 18:43:07
Dire merci | Bonjour Mon cheval a 25 ans et depuis 2 semaines je le trouve de plus en plus efflanqué. Pourtant il boit. Il a des mélanomes je ne sais pas si ça peut jouer la dessus. J'ai pris rdv avec le veto mais en attendant je voudrais votre avis sur une possible cause. |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par equifeel : le 05/01/15 à 18:48:30
Dire merci | oui, ca peut jouer dessus et il peut y avoir tellement d'autres causes comment sont ses constantes? Mange-t-il suffisamment? Quoi? Comment sont ses dents? Son moral? |
Par dagob26 : le 05/01/15 à 18:48:34
Dire merci | Bonjour, Il boit et il garde ? parce que mon vieux a un moment il buvait bcp mais à contrario faisait bcp pipi. Sinon je dirais de demander prise de sang à coup sur au véto, voir ulcères éventuels, que mange -t- il ? mets-il beaucoup de temps à manger ? un petit contrôle des dents a -t-il été envisagé ? J'éviterais vermifuge pour pas attaquer les intestins. |
Par gana : le 05/01/15 à 18:59:59
Dire merci | Il a vu le dentiste au mois d août tout était ok. Il mange bien. Il a du foin et du grain royal horse mature. Il garde oui quand il boit. Niveau moral c est pas le top depuis quelque temps. |
Par equifeel : le 05/01/15 à 19:14:41
Dire merci | J'ai peur qu'on ne puisse guère t'aider via un forum, la vieillesse, ce n'est pas facile à prendre en charge. le fait qu'il mange et boit ne veut rien dire malheureusement. Comment son ses constances (FC, muqueuses, couleur des urines, T°C, signe de déshydratation, etc...) Quand passe ton véto? |
Par taraa : le 05/01/15 à 19:53:55
Dire merci | Oui attention au choix des vermifuges, surtout avec nos petits vieux, ça peut être très lourd de conséquence, mieux vaut demander conseil au véto. Le foin est à volonté ? De qualité ? Quel est son mode de vie ? Il a un copain ? A t-il eu un changement dans son mode de vie ? Peut-être envisager une prise de sang, une coprologie, dépistage cushing ? A t-il mal quelque part (arthrose...) ? La douleur joue sur le moral et beaucoup sur l'état du coup Ils sont fragiles les papys. Message édité le 05/01/15 à 19:53 Message édité le 05/01/15 à 19:53 |
Par gana : le 15/01/15 à 12:42:17
Dire merci | Les constantes sont normales. Le foin il en a 2 repas par jour, il est de qualité oui. Il est au pré H 24 avec 3 copains. C est lui le dominant. Le veto passe mardi c est long !! Et depuis 3 jours nouveau symptôme: on dirait que sa vue baisse. |
Par MILY64 : le 15/01/15 à 14:04:13
Dire merci | Pas facile en effet de t'aider via le forum. Si les constantes sont normales c'est déjà un bon point. As-tu vérifié l'état des crottins ? Es-tu sûre qu'il arrive à bien mâcher son foin et son aliment ? Un petit conseil, trempe bien son floconné avec de l'eau tiède pour ramollir les granulés et les céréales (et les petits morceaux de carotte si mes souvenirs sont bons il y en a dans le mature). Avec le froid qu'il y a eu il y a 15 jours il est possible qu'il ait eu du mal à lutter et du coup il a perdu du poids. Le couvres-tu dans ce cas ? Tu peux rajouter un peu d'huile mais il faut faire très attention à son foie. Le mieux est de voir avec un véto qui connaît bien les chevaux et notamment les problèmes de nos vieux compagnons. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous