Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle qui tourne : taille d'arçon ?

Sujet commencé par : barbamama - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par barbamama
Par barbamama : le 05/01/15 à 21:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
bonjour ! ma si jolie et confortable mixte prestige tourne. Si je ne sangle qu'au premier trou par ex le temps de marcher jusqu'à la carriere, elle se retrouve sous le cheval. Elle tourne aussi si je ne coupe pas le cheval en deux avant de monter.

Pourrait ce etre un probleme de taille d'arçon ? Parceque c'est une Prestige avec arçon thermomachin. La modif coûte quand même un bras, je voudrais bien savoir si ça suffira. Merci de vos retours d'experience ;-)

Messages 1 à 11, Page : 1

Par faust : le 05/01/15 à 21:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
une selle qui tourne, c'est souvent un problème d'ouverture d'arcade plutôt.

Par pascale : le 05/01/15 à 21:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben...ss photo, c'est compliqué de dire quoi que ce soit.

Par nicotine : le 05/01/15 à 21:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
prend des photos de la selle posée dessus sans tapis , de près, de chaque coté du garrot pour voir comment posent les matelassures

Par nicotine : le 05/01/15 à 21:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
comme ça par ex: (photo de Rhawa )

Lien

Par barbamama : le 06/01/15 à 21:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Ohlalà vous m'en demandez beaucoup les filles Je vais tenter de faire ça. Meme si ma question etait plutôt d'ordre général. Je vais vous faire des photos d'apres le taf aussi.
Qd je disais "taille d'arçon" je voulais dire "ouverture", je me suis mal exprimée. J'ai contacté Nortier qui adapte les selle Prestige ds l'Oise. Adaptation avec deplacement en prise de mesures : 300e. Ca pique ! Je peux payer moins s'il a un deplacement pour qq'un d'autre vers chez moi - à chantilly ça devrait se trouver. Mais d'apres lui la selle qui tourne c'est parceque mon cheval est rond avec un garrot noyé (un barbe qui prend 6). Il pense qu'il faudrait ptet ouvrir la selle. Je doute car je l'ai rachetée à une copine qui avait un arabo...boulonnais ! Il n'est pas certain de pouvoir regler le souci car pour lui, ce serait lié au cheval et donc inévitable. Je résume un peu.

Par Erzebeth : le 06/01/15 à 22:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
J'ai un cob normand d'un modèle relativement léger, qui a besoin d'une selle plus large que son copain cob normand modèle tank, bien plus large que lui.
Précisément, parce qu'ils ne sont pas gaulés pareil. Le mien a des épaules fortes et qui remontent très haut, et un garrot noyé, alors que l'autre a plus de garrot et des épaules d'une forme très différente.

Bref, la taille d'arcade ne fait pas tout, il y a aussi une question de forme du cheval, du dos, des épaules, du garrot, et de la forme des matellassures de l'autre côté.

Tout ça pour dire que c'est pas forcément incohérent dans l'absolu.
Après, pour le détail, faut voir. Mais si ça tourne, a priori, c'est qu'elle ne va pas pile poil comme il faut en effet.

Par barbamama : le 07/01/15 à 08:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Mouais. Alors que ma forestier que tous les pros critiquaient (trop longue, trop sur les epaules) n'a jamais tourne, meme peu sanglee...

Par Erzebeth : le 07/01/15 à 08:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
J'ai pas non plus dit que si la selle ne tourne pas ça veut dire qu'elle va forcément hein.

De toutes façons, sans connaitre ton cheval et ta selle, on ne peut te donner que des réponses générales et théoriques.

Par Ice Queen : le 09/01/15 à 00:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Tu es de quel coin? Parce que sur les prestige on peut aussi toucher aux matelassures en plus de l'ouverture d'arcade.

Par Colomba : le 09/01/15 à 09:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
J'ai aussi une trec forestier. A l'époque ou je l'ai acheté, on n'était pas dans le courant de saddle fiting actuel. Aujourd'hui, je n'oserais pas l'acheter, car en effet elle est longue et dans sa jeunesse, mon cheval extra court.
Et pourtant. Et pourtant elle lui va parfaitement, elle ne lui a jamais fait mal au dos. Alors certes elle ne va pas a d'autres parce que trop étroite, mais cette histoire de longueur, qui n'appuie pas sur le rein vu qu'on n'est pas assis dessus et que c'est légèrement relevé, c'est souvent de la daube. Les GM sont longues aussi, et les jupes des western sont pareilles.

Il est difficile de te répondre sans photo car la taille et la forme peuvent faire tourner la selle, mais une selle qui bascule complètement, oui, c'est souvent une selle trop grande.


Par barbamama : le 09/01/15 à 14:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Je ferai des photos ce we. Ice, je suis à chantilly, as tu des pistes ? La trec n'a jamais blesse mon cheval, mais il etait alors au debourrage et ballades courtes donc difficile à savoir... j'aime beaucoup la prestige, si je pouvais la conserver...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval