Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai trouvé 7 ânes!

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par Mystic2 : le 06/01/15 à 11:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
Et oui, certains trouvent un chien, et bien moi j'ai trouvé 7 ânes!
Je les ai donc fermé dans un pré (qui est a je ne sais qui) en attendant que les gendarmes (appelés) viennent...

Et donc, depuis Samedi, oui oui... les gendarmes ne sont pas venus, la commune non plus ni personne d'autre...
Que dois-je faire?

Je n'ai pas le temps ni l'envie de nourrir et m'attacher a ces anes... qui sont a mon avis voués a la viande.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 06/01/15 à 11:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Euh.... C'est bizarre que la gendarmerie ne soit pas venue, tu les as harcelés ?

Par Mystic2 : le 06/01/15 à 11:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
non pas le temps!

Par Mystic2 : le 06/01/15 à 11:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci

Par frederic62 : le 06/01/15 à 11:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Ils ne sont plus sur la voie publique donc se n'est pas une priorité pour les gendarmes ...

Par contre contacte la mairie de ta commune ils doivent avoir une fourrière agrée et c'est à elle de prendre en charge les animaux ...

Par jcd : le 06/01/15 à 11:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
les flics s'en tapent du moment qu'ils sont pas au milieu de la route

Par Mystic2 : le 06/01/15 à 11:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
Par contre contacte la mairie de ta commune ils doivent avoir une fourrière agrée et c'est à elle de prendre en charge les animaux ...

La mairie est au courant...

Comme les gendarmes d'ailleurs, les 2 ont été appelé quand les animaux étaient en divagation sur la voie...

C'est au bout de 45 minutes, ne voyant personne arriver, que j'ai pris la decision de les mettre en securité.

Par Vanessa14 : le 06/01/15 à 11:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
T'as tiré le gros lot !

Par naala147 : le 06/01/15 à 11:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
ben.... tu rapelles tt le monde pour dire qu'ils sont encore sur le voie publique??

car la je vois pas bien ce qu etu peux faire de plus...

tu ne connais personne qui a un lecteur de puce? (eleveur chat, chien, chevaux...)

Par Cha1 : le 06/01/15 à 11:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Ca m'est arrivé il y a des années.
3 poneys dans mes prés qui appartenaient à un marginal qui ne les nourrissait pas, ils étaient passés à travers bois pour arriver dans mes patures.
Il a fallu que je harcèle les gendarmes plusieurs fois par jour, que je porte plainte contre le proprio et menace de chasser les poneys sur la nationale... pour qu'ils viennent me dire qu'ils ne savaient rien faire.
Pour finir le proprio est venu les rechercher en "empruntant" au passage un cheval dans une écurie à côté histoire que les siens suivent. Ben oui, impossible à attrapper les poneys sauvages!
Poneys qui au bout de 3 km se sont taillés dans un autre pré... mais là c'était plus mon problème mais celui d'un autre...

Par phoeb : le 06/01/15 à 12:01:30

Déconnecté
J'ai eu le soucis avec un bouc il y a 2 mois.

La gendarmerie: pas sur la voie, pas leur problème. Et puis au besoin, ils les collent dans le premier pré venu.

La mairie: s'en foutent. Une fois au courant, c'est leur responsabilité, mais ou peuvent ils les mettre (animal pas identifié en plus, un abandon, le proprio est pas près d'appeler...)

La fourrière: j'ai appelé mes supérieurs qui sont quand même la communauté de commune, ils ne veulent rien faire (c'est mon problème en gros, ils en rigolent, mais pas pour longtemps vu ce que ça impliquer ), et la fourrière n'est pas dans l'obligation de récupérer l'animal selon eux...ils ont le droit de refuser.


Donc soit tu t'en occupes mais tu vas t'attirer les foudres du proprio du pré, soit tu leur pètes un coup de fois et t'assure qu'ils ont de l'eau et attend que le proprio du pré s'en aperçoive et se débrouille avec (ou bien les relâche sur la route), soit tu appelles les flics en panique, et juste avant qu'ils arrivent tu en sors un sur la route , sinon une asso pour leur demander quoi faire vu le peu d'importance accordée par les autorité mais pas sur que ça marche.


En gros, tout le monde s'en fout tant qu'ils n'ont pas leur responsabilité d'engagée

Par bigouden9129 : le 06/01/15 à 12:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
bonjour à toutes et tous
le maire est responsable de la sécurité sur sa commune et donc à se titre responsable de la prise en charge des animaux divagants
il doit soit avoir un endroit pour les entreposer en attente de recuperation par les propriétaires soit avoir un organisme agréé avec qui il doit avoir un contrat pour la prise en charge des animaux en divagation .c'est la loi
donc il te chante la messe
au pire tu prends les anes avec licols et longes et tu les attaches aux grilles de la mairie
c'est la solution extrême et là je suis sur que le maire va trouver une solution
sinon appelle les pompiers .eh oui encore eux et demande l'avis d'un conseiller technique animalier si ils en ont un dans ton département. il doit connaitre la loi et peut te donner la marche à suivre
bon courage

Par sandrine5483 : le 06/01/15 à 12:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
alors quand on a se probleme
il vaux mieux appeler les pompiers (sauf si s'est celui du copain)
car les gendarme si il savent que tu gere se deplaceront meme pas
si tu menace de les remetre en liberter car ils sont chez toi depuis x jour et que tu en a marre de les nourirs il te disent que si accident s'est toi responsable car tu est la derniere a les avoir hebergé

alors que les pompeir (je sais s'est chiant de les deranger pour sa je suis ancienne sapeur ) mais eux se deplceront toujours feront lameme chose que toi mais comme maintenant leur deplacement est facturer au proprio il recherche la personne a qui il appartienne et le proprio qui reçoit 200 euro a payer reflechit

voila je suis passer par la et sa ete tres dur a gerer j'ai d'eu arceler les gendarme pour qu'il joigne enfin le proprio

Par Medina : le 06/01/15 à 12:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
alors que les pompeir (je sais s'est chiant de les deranger pour sa je suis ancienne sapeur ) mais eux se deplceront toujours feront lameme chose que toi mais comme maintenant leur deplacement est facturer au proprio il recherche la personne a qui il appartienne et le proprio qui reçoit 200 euro a payer reflechit

encore un truc -je sais c est HS, mais qui me fait dire les pompiers c est le dernier corps qui se deplace et est encore reellement au service des gens : j ai bossse avec eux, mon frere a ete pompier pendant des annees et c est clair que quand il n y a plus personne ben eux sont encore la ! Et pour beaucoup ce sont des volontaires !!

quand je bossais aux urgences ( j ai fait ca un ete) fallait voir : impossible de compter sur des ambulances la majorite du temps : ils avaient leurs clients diabetique ou autres reguliers qu ils devaient emmener a leurs soins donc les urgences .... quequette !!! Et on devait appeler les pompiers. J indiquais TOUJOURS a l ordi que c etait bien les rouges qui s etaient deplaces pour que l ordi les paye a la fin du mois ( oui pcq a l epoque ct pas obligatoire de le signifier )

Par csabrina : le 06/01/15 à 12:44:04

Déconnecté
Dire merci
de plus, les pompiers ont peut etre un vétérinaire pompier dans le secteur qui pourra venir lire les puces (s'il y en a...)
faut avoir la chance d'avoir un véto pompier dans le coin (j'ai du bol, mon véto est pompier) mais avec un peu de chance...

Par bigouden9129 : le 06/01/15 à 13:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais dit qu'il fallait demander aux SP de se déplacer d'autant que les animaux sont en sécurité .ils n'ont juste pas de proprio connu
un conseil peut être donner par téléphone
ils peuvent même faire pression sur le maire en lui expliquant ses devoirs
si il n'a pas de solution, la solution alternative peut être qu'il te réquisitionne pour garder les bêtes le temps de retrouver leur origine.tu peux là être dédommagé par le trésor public sur décision du conseil municipal
j'en parle en connaissance de cause je suis confronté tout les jours où je bosse à ce genre de problème (chat chien NAC .....) errants et /ou dont les gens veulent se débarrasser avec toujours des excuses en bois

Par jcd : le 06/01/15 à 13:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
dans ton cas, le mieux est d'attendre que le proprio des anes se manifeste...

mais n'hésites pas à rappeler les gendarmes chaque jour car si le proprio les appelle et ne tombe pas sur le meme flic que toi, pas sur qu'ils se passent les "consignes"

(c'est du vécu: 2 poneys avec mes comtoises: j'ai appelé les gendarmes pour leur dire et laisser mes coordonnées, le proprio les a appelé le lendemain mais c'était pas le meme planton et pour lui pas de divagation signalée: les poneys sont restés 5j, c'est un voisin qui a vu des affiches de qq'un recherchant des poneys qui a "fait le lien"

Par Medina : le 06/01/15 à 13:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
ans ton cas, le mieux est d'attendre que le proprio des anes se manifeste...

ben le truc c est que ca peut durer des lustres et pdt ce temps qui s en occupe ? je parle mm pas de l eau ou de la bouffe mais verifier les clotures histoire qu ils se barrent pas ....

non mais c est con mais pr illustrer dimanche dernier dans mon bourg deux poules se sont barrees de leur poulailler .... impossible de trouver leur proprietaire ... ca a l air de rien comme ca sauf qu elles ont ete picorer sur la voie principale du bourg , acces majeur au super u qui est ouvert le dimanche matin ... resultat ?
un accident de bagnole (en voulant les eviter ....)

non mais c diablement con pcq en + on peut pas rouler a plus de trente a l heure ds cette rue mais ca a suffit .... Alors des anes j imagine mm pas ....

Par Mystic2 : le 06/01/15 à 13:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
Franchement, je n'appelerai pas les pompiers, ca n'est a mon avis en aucun cas à eux de s'occuper de quoi qe ce soit dans cette histoire...
M'en occuper... j'ai deja du mal a m'occuper de ma troupe, alors 7 ânes... a part aller leur mettre de l'eau (a mes frais mais bon) je n'ai pas envie de m'investir plus au detriment des miens.

Par casimir : le 06/01/15 à 13:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
appel la spa ou la fondation bardot

Par naala147 : le 06/01/15 à 14:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
as tu seulement verifie qu'ils etaient puces???
un eleveur de chat, de chien, de chevaux.... trouvable dans les environs dans pages jaunes, ils peuvent avoir un lecteur a te preter

Par Mystic2 : le 06/01/15 à 14:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
J'ai appelé tous mes contacts, les eleveurs de chiens etc y en a pas ici...
L'elevage d'ânes le plus proche est a 40km

Franchement, depuis Samedi je m'occupe d'eux, je taffe a 60km de chez moi et je pars en Weekend dès demain... je n'ai pas le temps ni l'envie de courir par monts et par vaulx...

Par Keanjha : le 06/01/15 à 15:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
7 ânes dans la nature, ce n'est pas rien quand même !
Contacter les vétos du secteur, qui connaissent peut-être le proprio. Voir si l'un deux passe par chez toi au cours d'une tournée et serait d'accord pour venir vérifier s'il y a une puce (gratuitement).

Voir du côté des assos : protection animale ou regroupant les proprio d'ânes (par chez moi, par exemple, c'est Morbih'ânes).

Sinon, un petit mot à la presse locale, ils pourraient faire un article et inciter le proprio à se manifester.

Et rappeler mairie et gendarmerie pour qu'ils ne t'oublient pas.

Par karine : le 06/01/15 à 16:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
t'as pensé à faire tourner une photo sur FB, ça t'évitera d'y passer du temps les autres feront tourner pour toi!
Le propriétaire du pré va peut-être s'en inquiéter aussi


Message édité le 06/01/15 à 16:09

Par sheytana : le 06/01/15 à 16:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
+1 pour la photo FB c'est pas con !!!

C'est comme ça que erzebeth avait retrouvé la propriétaire d'un dauphin en peluche non pucé qui divaguait

Par docdechoc : le 06/01/15 à 16:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
j'essaierais d'appeler les pompiers pour avoir le puçage s'il existe (de mémoire ils ont l'appareil) et les correspondants locaux presse (numéro dispo dans le journal) et la mairie bah si je la harcèle

je bosse en mairie et je pense que si le cas existait il bougerait

Par geeve66 : le 06/01/15 à 16:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
les services vétérinaires sont la seule autorité compétente en matière de maltraitance, et le fait de laisser des animaux en divagation est une maltraitance. Par contre les gendarmes sont en faute aussi, parce que la divagation c'est leur rayon quand même. ça m'est arrivé, et ils n'ont pas tardé à rappliquer, en me disant que la prochaine fois ça me ferait 35€ d'amende par animal sur la voie publique. Il ne faut pas hésiter à les rappeler. Et ça serait bien aussi d'essayer de connaitre le proprio du pré, en principe la mairie a le renseignement avec le cadastre. Je pense qu'il a le droit d'être prévenu, et de porter plainte contre le proprio des ânes qui squatte...

Par naala147 : le 06/01/15 à 16:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
pareil, lorsque mes chevaux s'etaient echappes, je peux t'assurer que les gendarmes n'ont pas mis plus de 15 min pour etre sur place ! et je me suis prit un gentil savon...

Par Mystic2 : le 06/01/15 à 17:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
J'ai appelé les gendarmes, les chevaux etaient alors en divaguation et même comme ca personne n'est venu...

+1 pour la photo FB c'est pas con !!!
C'est deja fait depuis Samedi.

Par 4patt : le 06/01/15 à 17:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
et le proprio du pré tu ne l'as pas croisé

parce que a mon avis si déjà lui il se manifestait cela changerais aussi la donne au niveau des services publiques

moi je crois que je serais capable d'employer la méthode de bigouden
attacher les ânes devant la mairie il va être content monsieur le maire quand il se rendra compte qu'il doit finalement bouger le popotin plus vite que prévu

Par sandrine5483 : le 06/01/15 à 17:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
au final ils sont pas dans ton pres quand je relis
"donc tu t'en fou"
il serait bien de trouver le proprio du parc (voir peut etre avec la mairie) et tu lui refile le bebe
(bon je sais pas top) et toi tu seras tranquille pour ton week end
mais vue qu'ils ne sont pas chez toi je suppose que le parc est a un agri lui si ils connaient pas les proprio ne t'en fait pas il aura plus de poids que toi
pour faire bouger les choses moi je suis dans mon secteur le point ou tous les equide en perdition arrive quand moi j'appel personne ne bouge quand s'est mon maris agriculteur qui appel le maire la sa bouge

tu veux qu'ils font quoi maintenant les gendarme les bete ne divagues plus et se ne sont pas tes terres ils s'en foute royale

Par odg : le 06/01/15 à 17:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
Ca m'est arrivé il y a deux ou trois ans ... trois anes retrouvé dans mon pré un matin d'hiver en allant nourrir ... pareil mairie et gendarmerie ont pris note ... mais bon ... au bout de quelques jours a chercher j'ai fini par appeler la SPA ... c'est la seule entité qui a fait quelque chose pour moi . Ils m'ont envoyé quelqu'un avec un lecteur de puce ..... mais les ânes n'étaient pas pucés. Au bout d' une semaine a chercher les proprios et sans nouvelles ... ils m'ont organisé un transport pour recupérer les bêtes et les confier a des familles d'accueil . Ils m'ont demandé de gardé un des 3 et m'ont proposer me rembourser les frais engendrés tant que je l'aurai en famille d'accueil ...
Le jour ou le transport était organisé, la jeune proprio c'est présentée en disant qu'elle était en partiels et qu'elle n'avait pas eu le temps de venir voir ses bêtes pendant 10 jours .... ( no comment !!! ) et le comble du comble ... elle n'avait pas de quoi me rembourser les 10 jours de foin donné a ses ânes ... pas un merci ... bref voila pour mon expérience !!!

Par Esquisse : le 06/01/15 à 18:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Pour retrouver les proprios, il y a la solution "à l'ancienne" qui fonctionne toujours bien: demander à la boulangerie la plus proche, ou maison de presse, boucherie, bref les commerces de proximité. Ils connaissent tout le monde, savent tout, en parleront autour d'eux et tu peux aussi y déposer une affichette.

Par phoeb : le 06/01/15 à 18:41:09

Déconnecté
Tu es de quel coin? Peux tu mettre le lien fb qu'on puisse diffuser (je ne l'ai pas vu passer).

La gendarmerie aurait dû se déplacer, l'idéal aurait été de faire un courrier bien salé au chef de la gendarmerie mais bon, tu as autre chose à faire...

Tu peux appeler les pompiers pour au moins leur demander conseil, sinon tu vas pas t'en sortir?

Par equifeel : le 11/01/15 à 08:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
alors, ils étaient à qui?


Message édité le 11/01/15 à 08:12

Par papyrus : le 11/01/15 à 08:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
moi je crois que je serais capable d'employer la méthode de bigouden
attacher les ânes devant la mairie


Alors ça je l'ai fait avec un chien de chasse qui divaguait sur la route et qui m'a suivi a la maison derrière mon cheval.
J'ai appelé la mairie,le garde chasse,la société de chasse...tout le monde m'a dit de le relacher qu'il rentrerait tout seul chez lui.Sauf que tous les matins je l'avais dans mon chenil sans avoir comment il etait rentré...

Un matin j'ai donc décidé de l'attacher devant la porte de la police municipal,mais...le chien s'est mis a flairer l'air et a tiré sur sa laisse sur 1 km où il est arrivé a sa maison,tout content de revoir maitresse !!!!


Message édité le 11/01/15 à 08:46

Par dominique71 : le 11/01/15 à 20:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Mystic2 , quelle solution as-tu choisie ? A-t-elle été efficace ?

Par equifeel : le 11/01/15 à 21:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
papyrus tu crois que ca marche si tu prends un âne en laisse?

Par papyrus : le 12/01/15 à 06:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
On peux toujours esayer...avec la mémoire qu'ils ont...sait-on jamais?

Par goupille : le 13/01/15 à 11:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
Le propriétaire a t il été retrouvé ?

Par El Bimbo : le 13/01/15 à 11:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
où en est cette histoire ?un lien FB ?

j'avais à une époque déjà parler d'attacher l'animal divaguant à la mairie ou carrément chez le maire quand c'est le we ou férié ou mairie fermée et bcp ici c'étaient offusqués pourtant c'est de leur ressort
et la mairie et la gendarmerie sont censées être équipée d'un lecteur de puces.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval