Forum cheval
Le Forum Cheval

Bricolo : Bardage en bois d'un abri

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par Dawa : le 06/01/15 à 17:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon voila, suite au poste "box en accès libre et fight", j'ai donc décidé de faire un "bardage" en bois sur l'abri déjà existant qui a un toit mais pas de parois latérales pour que mon cheval soit plus à l'abri des intempéries...
Alors juste un post un peu plus technique pour ne pas me faire avoir sur le matos.

Alors en gros le projet
Face porte


Face mangeoires


Alors la du coup, je suis un peu toute seule dans le projet, pas franchement bricoleuse, alors je vais demander des conseils aux vendeurs mais j'aimerais avoir d'autres avis pour pas me faire avoir.

Donc déjà pour les planches : je pensais mettre des planches de Coffrage, de 15cm de largeurs, épaisseur 27mm est ce que cela conviendrait ? ou faut il impérativement prendre des planches de bardages (me faut du costaud hein)

je pense fixer les planches horizontalement .

ensuite si j'ai bien compris les termes, pour la face porte
je vais monter un tasseau, enfoncé dans le mur avec des chevrons.
Au moins un tasseau à l’extrémité du mur en béton à droite. Le mur fait 1.84 de long, pensez vous qu'il faut que je mette un autre tasseau au milieu du mur et à l'autre extrémité (pour pouvoir fixer les planches) , ou est ce qu'un tasseau sur l’extrémité de gauche et un simple liteau sur le mur à droite peuvent suffire pour fixer les planches ?

(la mon chéri pense faire tasseau à gauche, liteau à droite) et derrière à l’intérieur un Z de soutient (comme sur les volets)


ensuite la face mangeoire
donc la c'est en deux fois : la face de droite avec la fenêtre : à droite de la fenêtre un tasseau, des planches d'1.50 jusqu'au pilier central en béton (la on fixe sur un liteau)

la face de gauche : deux liteaux sur chaque pilier béton, et pareil mon chéri pense à un Z de renfort à l’intérieur de l'abri.
Qu'en dites vous ?


Messages 1 à 2, Page : 1

Par Yann22 : le 06/01/15 à 23:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
De passage rapide. Il est utile de prévoir que les planches se recouvrent les unes les autres. A l'image des écailles de poisson. Le but est de permettre à l'eau de s'écouler.

Par sab46 : le 07/01/15 à 17:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
reserves en scierie des dosses, c est la partie bois semi arrondie avec ecorce
ca coute pas cher et c est en paquet
ca te coutera deja bcp moins cher et oui les supperposer de facon ecaille de poisson

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval