Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat d'une selle par virement bancaire

Sujet commencé par : Annaig - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Annaig
Par Annaig : le 06/01/15 à 20:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Question bête du mardi soir : je vend ma selle de dressage par l"intermédiaire du bon coin et une personne souhaite me l'acheter par virement bancaire.
Je ne connais pas du tout les risques qui éventuellement sont liés au fait de donner mes références bancaires pour être payée....
Est ce une bonne idée du coup??

Messages 1 à 4, Page : 1

Par csabrina : le 06/01/15 à 20:58:25

Déconnecté
Dire merci
personnellement, en tant que vendeuse, je préfère largement le virement au cheque
ca te permet d'être sure d'avoir ton argent contrairement au cheque qui peut etre sans provision.
c'est rapide.

si ta banque fait correctement son boulot, elle refusera toute tentative de prelèvement non autorisé par toi, donc à mon sens, il n'y a pas grand risque à transmettre ton rib (moi je transmets pas une copie du rib, je recopie l'iban et le code swift, et je donne mon nom, y a pas besoin de plus pour effectuer le virement)

d'ailleurs, la plupart des entreprises font carrément apparaitre ces infos sur leurs factures, ceux ne sont pas des infos secretes

Par Annaig : le 06/01/15 à 21:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Merci csabrina je n'ai jamais utilisé ce moyen sauf pour payer quelque chose (jamais dans l'autre cas d'où une certaines inquiétude lol)

Par choupifresh : le 06/01/15 à 21:11:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Pareil je préfère le virement au chèque et comme le dit csabrina, pas besoin de donner un rib complet pour le transfert.

Par Annaig : le 06/01/15 à 21:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
ok donc je peux recontacter la personne sereinement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval