Forum cheval
Le Forum Cheval

Frais de déplacement véto ?

Sujet commencé par : equestris - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par equestris : le 06/01/15 à 21:03:24

Déconnecté
Bonsoir,
Je fais ce post car j'en ai ras le bol de me faire voler par mon incompétent de véto.
Combien payez-vous le déplacement ? Pour combien de km?
Mon véto habite à 3 kms de chez moi, il s'arrange toujours pour passer vers 12h30, heure à laquelle il rentre manger chez lui.
Il me fait payer à chaque fois 40€ la plupart du temps il reste à peine 5min Et est aussi efficace que s'il n'était pas venu. Enfin, ça, c'est autre chose
Bref, j'en ai ras le bol d'être prise pour une pigeonne
A côté, mon voisin, fait venir un vieux véto, la dernière fois il l'a appelé pour une crise d'emphysème, déplacement + piqûre : 10€ Je me dis qu'il y a comme un soucis quelque part

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 06/01/15 à 21:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
dans les 40 e il y a la consultation de comprise?

Moi je ne trouve pas ça cher.

à dix euros. . Si le vieux veto aime casser le tarif de la profession. A ce prix là moi je refuse de bosser.

Par Oc : le 06/01/15 à 21:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je dois payer 15 € pour le déplacement, le cabinet véto étant à 12km aller de la maison

l'autre véto pour les Ewoks est à 5km aller et je paye 25 € de déplacement

dans les deux je ne compte pas les visites.....




Par BountyB : le 06/01/15 à 21:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Je suis en Suisse, donc les tarifs ne sont pas comparables.

Par contre, que tu habites à 5km ou a 25km, les frais de déplacement sont les mêmes. Le véto ne va pas s'amuser à calculer la distance parcourue pour chaque rdv...

Par csabrina : le 06/01/15 à 21:12:22

Déconnecté
Dire merci
40€ c'est juste le déplacement ou c'est le prix moyen de ta facture ?


Parce qu'effectivement, s'il est à 3km et qu'il te facture 40€, c'est un peu de l'abus...


le cabinet de mon véto est à environ 1km de chez moi, je paie autour de 4€ HT de déplacement.


Après, il faut relativiser... dans le milieu professionnel, il n'est pas rare de voir des déplacement bien plus importants... dans mon milieu professionnel, les déplacements, c'est plutot entre 50 et 150€ avec des taux horaires qui font parfois peur (mais ca ne s'adresse jamais à des particuliers)


edit : je précise que j'ai toujours trouvé que mon véto pratiquait des tarifs etonnemment bas d'une manière générale


Message édité le 06/01/15 à 21:12

Par equestris : le 06/01/15 à 21:20:16

Déconnecté
Non ce n'est que le déplacement. Moi ce qui me fait râler, c'est que lorsqu'on doit faire suivre son cheval, plusieurs fois/mois par son véto, et qu'il passe juste en rentrant chez lui, ou en repartant au cabinet (il est à 12km), et qu'il facture à chaque fois ces 40€, je l'ai vraiment mauvaise
Ça me reviendrait moins cher de lui amener le cheval devant la porte dommage que le cabinet soit en plein centre ville !



Message édité le 06/01/15 à 21:20

Par Erzebeth : le 06/01/15 à 21:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
La dernière fois que j'ai fait venir le véto, je me suis dit qu'au moins, cette fois, il était à 5 min de chez moi (j'ai déménagé et les chevaux sont arrivés à la maison, et avant, je faisais appel à d'autres vétos, plus lointains... là, c'était pour une urgence - colique- donc...) et j'espérais naïvement payer moins de frais de déplacement que quand j'en faisais venir un qui était à plus d'une heure de route...

Ben que dalle.

Bon, tant pis, il a soigné mon cheval, c'est le principal.
Mais quand même.

Par Yakaalé : le 06/01/15 à 21:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Il a l'air de bien en profiter quand même ton véto !

Le miens a un forfait de 20€ pour les déplacement dans un rayon de 20kms. J'imagine qu'il le facture même s'il va à 3km de sa clinique

Peut être as tu possibilité de voir avec lui pour un arrangement sur le tarif de déplacement ? Lui as tu poser la question ? Si tu lui fais remarquer que tu le fais venir sur des horaires qui lui conviennent (quand il rentre chez lui quoi), il peut peut être être plus cool sur son tarif.

Essaye au pire tu te fais bouler au mieux tu gagnes un peu

Par taraa : le 06/01/15 à 21:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Mes vétos sont à environ 15km et ils me facturent moins de 10€ de déplacement (ils font du déplacement partagé)

Par biquette : le 06/01/15 à 21:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
Je vois de quel veto tu parle mon amie a le même souci avec lui alors qu'elle habite a quelques kms.
Pour les petits bobos ou vaccins on l'appel pour les soucis plus important on préfère transporter les chevaux dans un centre equestre qui fait venir un veto, plus pointu, chaque semaine.

Il a pour projet de faire une clinique on pourra amener les chevaux plus facilement
Par contre, le vieux veto, si c'est celui auquel je pense, il exerce encore Me semblait qu'il faisait encore quelques vaccins mais pas beaucoup plus.

Par csabrina : le 06/01/15 à 21:35:42

Déconnecté
Dire merci
yakalé : ca me fait penser à un véto qui m'avait fait quitter mon travail plus tot au dernier moment pour ravancer le rendez vous d'une heure car il passait par là et donc ca l'arrangeait... sauf que j'avais payé le déplacement complet !
j'avais pas trop apprécié la chose non plus.

Mon véto actuel habite en bas de chez moi, donc il passe la plupart du temps soit tot le matin, soit en fin de journée, mais ca m'arrange aussi, donc ca convient à tout le monde.

pour un déplacement de moins de 10km, jusqu'a 20€ de déplacement, je comprends, au delà, ca commence à faire beaucoup.

Par phil50 : le 06/01/15 à 21:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Perso, un véto qui me facture 40€ de déplacement, il va pas se déplacer souvent

Par biquette : le 06/01/15 à 21:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
Le souci est qu'il est casi seul. A ma connaissance il y a un autre veto qui fait de l'équin mais alors mauvaise réputation.

Et après, il y a un veto qui vient d'une grande ville une fois par semaine et il ne me semble pas qu'il se déplace facilement chez un particulier.

Bref pour les vaccins, bobo simple ou urgence en tout cas mes amies et moi on est bien contentés de l'avoir.

Par ciriolla : le 06/01/15 à 21:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Mon veto calcule à chaque fois le kilométrage parcouru aller retour, et facture 2€/km.... Et cela même si il y a plusieurs intervention dans le meme secteur

Par 4patt : le 06/01/15 à 21:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Non y a pas que toi qui te fais arnaquer de cette manière

Dans ma ville y a une clinique veto ils sont plutot bien pour faire 5 km dans un sens on paie 25 euro
Pour faire 7 km dans l'autre sens on paie 70 euro

Cherchez l'erreur

Bon de toute façon ils m'ont agacé sur pas mal de chose et sa c'était la goutte d'eau, donc finalement je fais venir un tres tres bon veto qui lui pour le coup est a 45 bornes de chez moi et il me prend 40 euro

Par nanette41 : le 07/01/15 à 00:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
Selon les prés où sont mes chevaux, ma vété fait entre 4 et 18 km pour venir.

Elle ne me compte pas de frais de déplacement.

Idem pour les fermes et les autres particuliers où elle va.

Par KNSV : le 07/01/15 à 00:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
864 messages

34 remerciements
Dire merci
moi c'est dans les 8€ pour faire 2 km... à chaque fois je vais gueuler sur la secrétaire (la pauvre, elle y est pour rien!).
Je crois que pour les prochains vaccins, je vais débarquer directement au cabinet avec le canasson juste pour foutre le bordel!

Par 4patt : le 07/01/15 à 06:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi cela me choque quand sa dépasse 2 euro du km ou qu'ils font les tarifs qu'ils veulent. Sa m'enerve sérieusement. Cela donne l'impression que faire les gros animaux sa les fait chier

Celle qui ne paient pas vos veto fonctionnent par tournée alors non ?


Message édité le 07/01/15 à 06:19

Par Malaya : le 07/01/15 à 06:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
A combien s élève le prix des conSults? ( hors frais dept)

Par nanette41 : le 07/01/15 à 08:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
25€ (en Belgique) pour une visite

Par pakret : le 07/01/15 à 08:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
moi je voudrais savoir dans quelle région vous êtes, ceux qui n'ont qu'un véto équin dans les parages

Par Vanessa14 : le 07/01/15 à 08:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
40e rien que de déplacement ??
Perso j'en sais rien ma véto est une amie je paye ni déplacement , ni consult ...

Par equifeel : le 07/01/15 à 08:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai mon véto équin qui prend 25€ pour la consultation. Aujourd'hui, je suis à 45 km de chez lui, donc je lui emmène le cheval si urgence, c'est plus simple pour avoir un rdv rapidement.
J'ai un cabinet près de chez moi qui font de tout. Je paie 45€ la visite, le moindre geste est payant, je suis à 3km de la clinique mais je suis dans la première fourchette, donc je paie 20€ de déplacement. et ils ne sont pas bon (sauf un qui connait mieux les chevaux mais j'arrive jamais à avoir rdv avec lui). Quand je pouvais, j?emmenais donc le cheval à pied et traversais donc les abords de la ville.
Pour moi, la calcul est vite fait : vaut mieux que je les emmène à 45 bornes : moins cher, plus compétent
Spoiler
Un ex cet été : ponette avec conjonctivite. Je l'emmène de suite au véto le plus proche pour test à la fluorine au cas où. Il regarde vite fait (il veut même pas que je descende la ponette du camion, aucune place pour ausculter), me donne un collyre. Aggravation, le véto passe la voir 4j plus tard, je lui signale un truc étrange au coin de la paupière (bâtonnets jaunâtres, je pense à une mycose mais ne suis pas véto). Il me dit qu'il n'y a rien et qu'il trouve que la ponette va mieux. 5j plus tard, malgré soins quotidiens 6Xj, aucun signe que ca va mieux, je repasse au cabinet : mise sous anti-bio en générale sous piqûre qu'il accepte péniblement que je refasse 2j plus tard (il aurait préféré que je repasse car "il n'y un qu'un véto autoriser à faire les piqûres". Il me dit d'attendre 7j pour voir si amélioration (je précise que ce véto possède des chevaux et que sa femme m'a dit être spé en ophtalmologie mais elle fait que les petits animaux...). A bout de 2j, pas d'amélioration, je fais donc ce que j'aurais dû faire depuis le début : 45 bornes pour voir mon véto équin : elle a une nécrose bien installée là où je croyais à une mycose. Bilan de cette visite où il en a profiter pour l'ausculté de partout :40€, visite et produit compris . J'ai payé 200€ chez l'autre con de véto le plus proche.
Je retente la semaine prochaine la venu d'un des véto les plus proches, celui qui connait mieux les chevaux car il s'est mis à l'ostéopathie, je veux le tester. Je voulais lui emmener la ponette, il m'a dit vu la distance, "je vais me déplacer, ca sera mieux pour elle" (ponette en sale état sanitaire). Ben j'ai pas intérêt à payer des frais de déplacement, jvous le dis !

Par equifeel : le 07/01/15 à 08:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis dans le Cher, région centre et il n'y a que 3 vétos spé équin : 2 dans le nord du dep : 85km de chez moi et celui que je vais voir à 45 km

Par Oc : le 07/01/15 à 12:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
equestris je pensais à un truc

ton véto il habite personnellement à coté de chez toi, ok
mais le cabinet il est à combien de chez toi ?

car les vétos bien souvent facturent les déplacements au km par rapport à leur cabinet et non pas de chez eux
le mien qu'il soit à 5km de chez moi pour une visite et qu'il doit passer par chez moi ensuite, il me facturera le prix du km par rapport au cabinet et non pas par rapport au lieu de sa dernière visite

Par Colomba : le 07/01/15 à 12:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
C'est faux Bounty, les frais de déplacement varient selon la distance. Alors certes, ils ne s'amusent pas a calculer la distance a chaque fois, mais en gros les vétos fontionnent comme ça :
- un prix de déplacement standard pour tout ce qui est dans leur périmètre normal, genre jusqu'a 30 km
- un prix de déplacement supplémentaire, en fonction du kilométrage, pour tout ce qui est au dela
- un abattement qu'ils font d'eux meme pour tout ce qui est très près de chez eux. A 3 km, il ne devrait pas prendre plus de 10 ou 15 e.

Après, se surajoute le prix de la consultation.


Par equestris : le 07/01/15 à 12:34:14

Déconnecté
C'est vraiment pas cool tout ça

Le cabinet, je l'ai mis plus haut, est à 12km. Je sais bien qu'ils calculent du cabinet mais moi ce que je trouve abusé c'est qu'il vienne dès qu'il rentre chez lui ou qu'il en parte et qu'il me facture toujours ces 40€...
Parce que ça l'arrange bien de faire comme ça, ça lui fait pas de détour. Et surtout qu'il ne reste que 5 min à chaque fois car il est toujours super pressé...bah ça me m'énerve Au prix où on paie on devrait pouvoir avoir au moins droit à 15 min de consult!
Enfin, biquette sait ce qu'il en est, elle a à faire au même véto que moi, et je ne suis pas la seule à m'en plaindre

Par csabrina : le 07/01/15 à 12:38:06

Déconnecté
Dire merci
Moi cela me choque quand sa dépasse 2 euro du km ou qu'ils font les tarifs qu'ils veulent.

4patt, je ne suis pas d'accord.
parce que le véto, quand il fait 2km pour se rendre chez son client qui est tout pres, c'est généralement 2km d'agglo pour sortir de la commune où est son cabinet.

ca lui prend pas 3* moins de temps que pour aller à 6km

donc il est normal que les premiers km coutent plus chers.


equifeel, l'an dernier mon véto m'a sorti la meme chose, quand je lui ai proposé de descendre la jument au cabinet, il m'a dit qu'il préférait passer car j'étais tout pres, c'etait plus facile. J'ai quand meme payé un déplacement (bon, j'ai dit plus haut, je paie une somme dérisoire). J'en ai pas fait tout un plat meme si je suis assez d'accord que dans ce cas, le deplacement n'a pas a etre facturé.
je pense que si j'avais ralé, j'aurais eu un avoir, mais je suis consciente de la chance que j'ai d'avoir un véto arrangeant, disponible, compétent, et qui pratique des tarifs tout à fait abordables, donc je n'ai rien dit, j'aurais personnellement été gênée de raler pour si peu alors que je suis très contente de lui d'une manière générale.

Par PIROU : le 07/01/15 à 12:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
mon véto a sa clinique a 15 km des écuries , le déplacement et facturé 1€58 du km ,montant du déplacement sur la dernière facture , 6 km = 9€48

j'en ai une autre de 18€96 pour 12 km

ça veut dire que la facturation est faite en fonction de la tournée qu'il fait.

Par ashtraygirl : le 07/01/15 à 13:02:00

Déconnecté
En fait, je crois que mes vétos ne facturent pas le déplacement, ça doit être compris dans la consultation de 25€. Mon cheval est à une dizaine de km du cabinet, en campagne au fin fond de la Bretagne.

Par PIROU : le 07/01/15 à 13:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
En fait, je crois que mes vétos ne facturent pas le déplacement,

s'il est facturé , normalement, il apparait sur la facture.

Par Oc : le 07/01/15 à 13:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
equestris tu lui en as parlé de ces frais de déplacement ?

savoir ce qu'il en pense lui et voir avec lui si ya pas moyen de les réduire ?

je sais que cela se fait en fonction des vétos...

Par equestris : le 07/01/15 à 16:06:21

Déconnecté
Justement, on va lui en parler, mais moins je le vois mieux c'est en fait s'il pouvait ne revenir qu'en Août pour les vaccins!
Plusieurs fois j'ai proposé de payer directement, il me dit à chaque fois: on t'enverra la facture
Ouai je comprends pourquoi

Par Barbichou : le 07/01/15 à 17:01:16

Déconnecté
J'habite à 10 kms de la clinique de mes vétos. A part pour le bilan sanitaire annuel où il faut bien que le véto se déplace (et j'en profite pour faire faire tous les vaccins, y compris ceux des chiens...), je prends mon camion et j'emmène les chevaux directement là bas si problème, çà me revient nettement moins cher en transport que de les faire venir. Et en plus il y a tout sur place s'il faut faire des examens....

Par lhsophie : le 08/01/15 à 10:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Équestris : > Je fais ce post car j'en ai ras le bol de me faire voler par mon incompétent de veto

Je suis très étonnée que personne n'ait même relevé tes propos de départ!
Tu affirmes que ton véto est un VOLEUR...
Sache que les prix sont LIBRES.
Donc qu'il te fasse payer 5, 10, 40 ou 400 €, de frais de déplacement ou de consultation, il en a tout à fait le DROIT.
Par contre, le traiter, pour ce motif, de voleur, tu es dans la diffamation !


Tu affirmes aussi qu'il est INCOMPÉTENT....
Mais pour qui te prends-tu pour juger ses compétences professionnelles?
Perso, je vois surtout, à travers tes posts, une proprio basique, arrogante et prétentieuse.

Maintenant, s'il avait RÉELLEMENT les défauts dont tu l'accables, c'est à se demander pourquoi tu le fais encore venir pour soigner/vacciner tes bourriques.

MASO en plus ?


Par sheytana : le 08/01/15 à 10:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ptet qu'elle a surtout pas le choix car c'est le seul véto du coin...

Par sheytana : le 08/01/15 à 10:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Et il peut pas y avoir diffamation vu qu'elle ne dit pas quel véto c'est, ni dans quel coin, ni... rien

Par taraa : le 08/01/15 à 11:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Lsophie connaissant Équestris, les antécédents avec ce véto et le fait qu effectivement il n'y a personne d'autre dans le secteur je pense que t'es propus ne sont pas du tout adaptés.

parce que si toi tu te fais ton opinion à travers un écran, je me suis fait le mien en direct et cela a bien plus de valeur à mes yeux.

Du coup basique, arrogante et prétentieuse, moi la diffamation je la vois dans tes propos.


Message édité le 08/01/15 à 10:59


Message édité le 08/01/15 à 11:01

Par kirikou : le 08/01/15 à 11:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
aaaaaah les déplacements vétos...

Mon ancien véto, facturait au km, un tarif raisonnable (5 euros pour 15km à peu près et de mémoire).

MAIS ... il le facturait à TOUT le monde.
S'il venait pour les chevaux de 6 proprio différents, bah il facturait 6 déplacements
Alors qu'il n'avait pas changé d'endroit et que toi, tu avais pris la peine de te concerter avec les autres proprio pour grouper les vaccins et lui éviter de passer 6 fois en un mois

Je me dis que quand tu es à 5 km, tu te dis intérieurement que tu es un pigeon mais tu dis trop rien.
Mais j'ose pas imaginer pour les personnes se situant plus loin

Au final, on avait trouvé la solution: la pension demandait une seule facture et refacturait ensuite... comme il n'y avait qu'une seul facture, il ne pouvait facturer qu'un déplacement ... oui, la pension était super sympa de faire comme ça.
Pis pour certains actes (vaccin notamment) on faisait venir un autre véto, itinérant.

Ceci-dit, ces pratiques ne sont pas propres aux vétos, je connais au moins un MF qui le fait.




Par Amghar : le 08/01/15 à 11:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Les forfaits déplacement ont bon dos....

Le "pire" que j'ai eu ... 35 euros pour faire 800 mètres... "non négociable Madame, c'est un forfait "....

Par kirikou : le 08/01/15 à 12:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
erratum: 15 eurospour faire 5km

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval