Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon gros tousse

Sujet commencé par : Mesdeuxdoudous - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par Mesdeuxdoudous : le 08/01/15 à 19:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2015
45 messages
Dire merci
Bonjour , alors depuis a peut pres 3 semaine mon loulou tousse de plus en plus ...

Lors de sa visite veto , celle ci ma dit qu'il respirait fort , surement un petit souffle , rien de grave ou alarmant juste pour conseil d attendre lors qu'on fait les boxe que toutes les poussieres soit bien retombées .


Les deux premiere semaine , il n'a pas toussé une seule fois !
Mais maintenant je n arrive meme plus a travailler , il tousse et ce force a tousser beaucoup au travail et assez rarement au boxe ...

J'ai eu plusieures raison
-La paille en ce moment est vraiment de M***E !! Ce n'ai pas de la paille mais que de la poussiere , le probleme c 'est que l'on ne fait pas nos boxe tous en meme temps donc les autre ne font pas attention au poussiere
-Une amie ma aussi fait remarqué que sont cheval toussé en piste mais seulement au debut
-Puis le froid , il est tondu mais a une longue detente au pas et avec couvre rein surtout !



Dapres vous que puis je faire ? , la je le travaille du coup enormement en longue pour travailler son souffle.
Lui donner le souffle plus facile ? et arriver a arranger cet emphyseme (d apres moi c 'est sa ) ?

Merci d avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Mylie53 : le 08/01/15 à 20:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Si aucun diagnostic d'un "rhume" n'a été posé oui c'est surement lié à la poussière... Déjà enlève la paille de son box... car si tu le laisses dessus ça ne va rien arranger... le mieux c'est qu'il soit au pré/paddock... mais pas forcément possible (quelle type de pension tu as?) ensuite, mouille sa ration (pas de la soupe hein juste qu'aucune poussière puisse s'en dégager, ainsi que ton foin...

Voilà mes conseils car la trois semaines ça commence à faire

Par beeboylee : le 08/01/15 à 20:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Si c'est de l'emphyseme, ( mais ça seul un veto peut te le confirmer) il lui faut vivre DEHORS ou a minima ds un box aéré, sur copeaux avec foin mouillé.
Si tu ne peux pas avoir ce minimum vital , change de pension illico ,parce que ça va pas aller en s arrangeant, ton truc

Par nuf : le 08/01/15 à 22:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
le biodessimin a pulverisé dans le box c'est top meme si ca ne remplace pas une vie dehors ou un box propre sans poussiere et amoniaque

Par Ice Queen : le 09/01/15 à 01:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Il faut absolument que le veto diagnostique quelques chose. Si c'est de l'emphysème faut agir tout de suite comme dit plus haut au risque que la situation dégénère très très vite.

La toux faut pas prendre ça à la légère.

Par moncheval33 : le 09/01/15 à 11:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Est qu'il a le nez qui coule ? si oui c'est jaune et épais ou blanc et liquide ?

Par Mesdeuxdoudous : le 09/01/15 à 11:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2015
45 messages
Dire merci
alors niveau foin c est de l enrubanné donc il est deja tout humide voir trempé (vue la qualité que nous avons le droit en ce moment )

Les prairie ne vnt recommencer que au printemps et par chez nous il n 'y AUCUNE prairie disponible .
J'en cherche une depuis 3 mois pour ma vielle sans resultat .

Oui j'ai remarqué il y a deux trois jours qu'il avait le nez qui coul , c 'est plus tout blanc donc d apres moi pas de microbe .

Je vais essayer avec ses grains , ce ser peut etre la premiere chose , et je pense le passer au copeaux

Par Borane : le 13/01/15 à 15:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Pourquoi dire dès qu'un cheval tousse que c'est de l'emphysème ? L'emphysème ne vient pas du jour au lendemain. Par contre une toux non soignée peut se transformer en emphysème.

Ton cheval a-t-il au travail une respiration sifflante et des mouvement saccadés des flancs ? Peut-il toujours être monté au trot ou au galop. Un cheval emphysémateux ne peut pas respirer ou très mal donc tout travaille pénible.

Par sab46 : le 13/01/15 à 16:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ca se peut que si la paille est vraiment trop poussiereuse et en plus il la mange car au box + ennui et pas a manger tout le temps
c est normal qu il tousse

ca fait 4 ans que j avais un fournisseur de foin qui me fournissait du foin plus ou moins poussiereux malgré moi, dc toux a chaque reprise de foin l hiver....

et la depuis 10j j ai changé de fournisseur et miracle plus de toux du tout du tout

Par Mesdeuxdoudous : le 18/01/15 à 19:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2015
45 messages
Dire merci
On a fait que du travail en longe peandant 1-2 semaine pour le "decrasser " et travailler son souffle .
Il ne tousse presque pas , mais aujourd'hui je l'ai monté , au debut tout allé bien , puis apres le galop il a commencé a tousser .
Et des qu'on trottait apres c 'est comme si il ce forcer a tousser et avait un souffle bruiyant .
Je n'ai donc pas forcé ett je l'ai laissé au pas .

La on vient de changer d ecurie j'espere que sa ira mieux

Par phoeb : le 18/01/15 à 21:17:55

Déconnecté
J'ai une épidémie dans les poneys de club, toux, surtout à l'effort mais aussi au repos pour les plus touchés. Certains ont un écoulement, de liquide transparent à jaunâtre (pas de gourme je rassure) à l'effort.
Et aussi, pour les plus atteints, un sifflement qu'on entend à la respiration via stéthoscope et même à l'oreille près des naseaux. On voit aussi la difficulté respiratoire au niveau des flancs, ils se contractent et se creusent fort.

Ils sont sous antibio, ça a du mal à passer pour certains, et surtout ils se la refilent...du coup, antibio aux malades jusqu'à ce que ça passe et au besoin j'ai du surplu pour ceux qui s'y mettraient aussi.

Donc veto au plus vite, il faut vite enrayer ça, la poussière est un facteur aggravant, mais il faut vite faire quelque chose. J'ai des emphysémateux dans le tas, plusieurs mois au régime foin mouillé, antibio quand ils ont toussés, et la nickel, plus rien du tout.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval