Forum cheval
Le Forum Cheval

Séance de longe, déroulement ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par Dawa : le 13/01/15 à 08:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Alors histoire d'avoir plusieurs opinions, pistes...
Comment dérouleriez vous une séance de longe avec ces critères et dans ces objectifs la :

Critères : Carrière fermé 40/20, mais avec un sol naturel, un peu glissant en ce moment (feuille morte)

Avec pour objectif - de varier un peu le boulot (cheval d’extérieur)
- venir compléter le boulot de musculature
- entretien des abdos, pour un cheval de 13 ans, (prévention tranquille d'un ensellage en vieillissant), et des muscles du dos.

- Quand le terrain le permet, travailler un peu le galop, l'equilibre..

Sachant que ça ne doit pas être rébarbatif pour le cheval, donc pas trop long et varié.

Il m'arrive d'utiliser de temps à autre des élastiques éducatifs mais assez lâches, juste pour "indiquer la direction", donc je peux faire avec et/ou sans.

Voilou, j'ai des petites idées, je pratique de temps en temps, mais j'aimerai systématiser un peu plus le boulot en longe, pour les objectifs cités plus haut.

Comment dérouleriez vous votre séance ? à quel fréquence (cheval qui sort environ 2 fois par semaines, sur une vingtaine de km minimum au total).

Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Tessa : le 13/01/15 à 09:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Il y a un loooong post sur le forum dressage (tout au-dessus) qui explique beaucoup de choses sur la longe...

Bonne lecture

Par ninidogskin : le 13/01/15 à 09:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui , ce post cité par Tessa est très très interessant!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval